versions très intimistes... du one shot comme j'aime...
mais voila, quand t'as que quatre accords à faire tourner sur un titre il est bon d'avoir une progression qui maintienne la captchassion de l'auditeur...
1 commencer la première partie en arpèges pour finir sur un strum plus énergique.
2 changer la position des accords sur le manche sur la fin...
3 apporter de la couleur aux accords et ou les faire dissoner: exemple, tes accords sont Em D Bm A ( tu joues sans doute un Em7) tu peux les colorer sur la deuxième partie en Em7[0202] D9[2425] B4/7[4400] A[2100]
4 pousser le chant à un moment ...
5 combiner 1,2,3 et 4
Merci pour tes conseils et tes propositions !
En fait je joue un A5 et un Em7... mais l'air de rien, c'est difficile d'enchaîner ces accords assez rapidement, de pouvoir les tenter dans une autre position, déjà là je trouve ça un peu crade comme jeu... et je ne dis pas le nombre de prises que j'ai planté déjà en jouant la sécurité
D'un autre côté, la répétitivité et un peu de dissonance va assez bien sur ce morceau... avec plus de fluidité et de facilité, en étant plus à l'aise, je pourrai tenter les trucs dont tu me parles, notamment chanter un peu plus énergique, je suis conscient que ça flirte avec le déséquilibre. Vivement la version 2 alors !
(le faire 3 fois ça suffit ça forme un cycle que chacun est habitué à entendre)
j'ai suivi ton conseil que je trouvais très judicieux - tu aurais dû écouter jusqu'à la fin ;-)
Bien joué et bien chanté Captain, moi aussi je préfère la version concert.
Vraiment jolie voix de velours, version sincère et authentique
Même s'ils ne sont pas les mêmes, je suis sensible moi aussi à ton univers musical
alors parfois il doit y avoir une forme de réciprocité de goûts ;-)
ça énerve les gens qui savent chanté. je suis furax... c'est très chouette, mais vraiment très chouette (la version concert, pas encore écouter la soprano).
Saint-Exupéry a écrit "je ne sais pas écrire, je ne sais que corriger"... pour le chant, le plus souvent c'est un cauchemar, et je ne sais pas pourquoi je m'obstine comme ça ; parfois ça finit par passer la barre de l'écoutable
coïncidence, cet am j'ai essayé de chanter Amazing Grace, et je repensais à ta version instrumentale...
(qui ne n'avait pas rendu furax - même si joue comme une quiche ;-)
Jolie version avec un univers qui respecte assez la chanson originale je trouve.
(zut, je viens de perdre ma réponse)... ça me fait plaisir ce que tu me dis... cette fois j'ai choisi la cuisine, et un placard, avec le zoom posé sur des boites de sardine, pour chercher une résonance naturelle et un son un peu sale...
mais je parlerai du lieu où je l'ai répétée à la harpie de l'obscurité ailleurs que dans le fil ;-)