Auteur Sujet: Mars 2024 : Bulletin météo  (Lu 12948 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #120 le: 25 mars 2024 à 16:30:46 »
Oh, Sylavie, tu nous emmènes de St Trop à Tahiti!!! Que du soleil et on en oublie le vent glacial!
Colonel Moutarde, je ne connaissais que "Tiens, j'ai dit tiens!" d'Higelin. Quel entrain pour ton annonce du printemps!!!!
Ukuleleila, avec toi j'adore la pluie et le tonerre!!!! Reviens plus souvent stp.  :)
vousk-prod, du uke mais pas que. Quelle belle production!!! Très pro. :top:
sparrow, ca fait très bande son qui accompagne une petit film en noir et blanc. Très doux et très joli.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #121 le: 25 mars 2024 à 18:36:14 »
Ah oui, la pluie sur les lunettes c'est pas une sinécure, j'en sais quelque chose ... Ça peut avoir l'avantage de masquer les yeux rougis, et les larmes qui coulent... Mais contrairement à Vousk, qui dissimule ses émotions sous le blues du mauvais temps, Sparrow n'a pas peur d'avouer du bout des lèvres son chagrin. Interprétation à fleur de peau, j'ai pleuré avec toi  :enlarmes: ...
Je vais y penser chaque fois qu'il pleuvra sur mes lunettes, maintenant !

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #122 le: 26 mars 2024 à 01:55:17 »
Oh oui dis donc sparrow c'est drôlement joli ce que tu nous as chanté là. Empreint d'une douce émotion, à la fois triste, mélancolique, et avec une pointe de sourire en même temps. Très très beau !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #123 le: 26 mars 2024 à 09:13:26 »
pluie et soleil
un temps parfait pour ce mois de Mars et la météo qui l'accompagne
joli résumé Sparrow !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #124 le: 26 mars 2024 à 16:57:30 »
Vousk nous fait une excellente presta, Sylavie est dans son univers et Sparrow nous le fait dans la tendresse , bref de la belle meteo ... mieux que ce qui nous attend ce week end  :tetemur: :broiedunoir:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #125 le: 29 mars 2024 à 01:39:26 »
Bon bah je voulais faire une version one shot pour ce thème du mois mais je constate que je n’aurais le temps de me poser pour enregistrer avant la fin du mois, alors je vous réchauffe une vieille vidéo de ce titre de Fats Waller, spring cleaning


Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #126 le: 29 mars 2024 à 18:33:33 »
@ Cyril : J'avoue que vu le temps, je suis pas contre du réchauffé  ^-^ ...
Dis-donc, t'es aussi fort en ménage qu'au uke, si tu veux faire une performance chez moi, c'est pas de refus  :inno: ...

Et là, en furetant sur ta chaîne Youtube :

Citer
On a rainy Sunday, 1uke 1 iPad 1 cheap mic and a bass....

Wicked games, je suis fan de cette reprise et de ta vidéo depuis quelques mois, que même mes filles qui me charrient tout le temps avec mon ukulélé, elles ont aimé ! Si c'est pas l'occasion pour le dire !

@ chanceux qui participent au OUSK : vous allez être toute une belle brochette, à boeufer dans la tempête, les doigts sur l'uke et les yeux sur la météo, vous pourriez avoir une pensée pour votre Reine sur le départ  :greenking: ... J'dis ça, j'dis rien ...

sparrow

  • Sopranino
  • Messages: 46
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #127 le: 29 mars 2024 à 21:11:56 »
@ chanceux qui participent au OUSK : vous allez être toute une belle brochette, à boeufer dans la tempête, les doigts sur l'uke et les yeux sur la météo, vous pourriez avoir une pensée pour votre Reine sur le départ  :greenking: ... J'dis ça, j'dis rien ...
Bah, nous, les autres, on a le droit d'écouter les productions du Virtual OUSK.... V.OUSK-prod, ça compense largement !

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #128 le: 30 mars 2024 à 09:13:51 »
C’est OUF !  ;)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #129 le: 30 mars 2024 à 09:34:29 »
@ Cyril : J'avoue que vu le temps, je suis pas contre du réchauffé  ^-^ ...
Dis-donc, t'es aussi fort en ménage qu'au uke, si tu veux faire une performance chez moi, c'est pas de refus  :inno: ...

Et là, en furetant sur ta chaîne Youtube :

Wicked games, je suis fan de cette reprise et de ta vidéo depuis quelques mois, que même mes filles qui me charrient tout le temps avec mon ukulélé, elles ont aimé ! Si c'est pas l'occasion pour le dire !

Merci de votre clémence Majesté !
En revanche n’oubliez pas que ce n’est que du cinéma, et que mes compétence en menage sont le fruit d’un rôle de composition !

Ma fille aussi a adoré wicked games, plus pour la participation de sa marionette que pour la chanson j’avoue :)
Ravi qu’elle te plaise autant  :top:

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #130 le: 30 mars 2024 à 18:26:22 »
Vite fait, un demi bulletin météo short.
eature=shared


sparrow

  • Sopranino
  • Messages: 46
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #131 le: 30 mars 2024 à 22:23:27 »
Coucou les gens !

Pompier la vie…. Les pompiers ça fait si, la (c’est la police qui fait ré la)*. 2 jolies reprises de derrière les fagots…, le pupitre.

Le colonel nous tiens, tiens, tiens  un Ray-on de soleil !

Ukuleleila and dream(s) is an obvious duo. Wonderful.

Vousk que je suis me demandais-je après l'écoute It's Easy to Blame The Weather, en tout cas c’est clair et net, le terme Prod n’est pas usurpé.

Même si c’est du réchauffé c’est sympa cette vidéo où tu ne te ménage point, Cyril.

NZP, un tout petit bulletin (et quand même beaucoup plus gros que ce que méritent nos politiques dans les urnes) très rapide mais avec un sourire ensoleillé à la fin.

Quant à ma contribution, je dois dire que c’est la première chanson à laquelle j’ai pensé.
Jacques Martin l’a chanté dans une de ses émissions et je me rappelle de son introduction où il signalait qu’il l’avait écrite et qu’il touchait donc 7 centimes (je ne crois pas me tromper) à chaque passage.
Pourtant jeune, je l’ai trouvé très chouette. La construction du texte avec cette façon de sourire de la souffrance qu’un homme n’a pas droit d’avoir. Là où une femme a le droit de pleurer la fin d’un amour, un homme se doit d’en rire sinon il est considéré comme ridicule. On est loin de la parité.

J’ai toujours trouvé cet homme d’un grand talent artistique et d’une sensibilité importante (dans toutes les dimensions que cela peut prendre) qui plus est avec une culture extraordinaire, n’en déplaise à ses détracteurs (comme l’autre c.. de Julien Courbet qui ne lui arrive pas au niveau de la semelle).

J’avais parlé d’un Prévert et Kosma, mais je ne vais, hélas, pas avoir le temps (pas celui de la météo).
Notre reine ATSEM peut la reprendre avec les enfants qu’elle accompagne et qui dans ce cas l’accompagnent.
Cette chanson c’est le Bonhomme de neige, un texte de Jacques Prévert mis en musique par Joseph Kosma.

Quand au mois de mars…. Zut trop tard !

* voir la scène du film « le grand restaurant ».

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #132 le: 31 mars 2024 à 14:04:34 »
Vite fait, un demi bulletin météo short.


 :oreille: :fou:

Dois-je le prendre comme une provocation ? Pour mon dernier jour de règne ? En short alors que le fond de l'air est frais  :non: ?! Et qu'est-il arrivé à Tante Germaine ? Morte du Covid courant mars 2020 ? Ou contaminée par tous ces inconscients en short qui ont pris froid en mars 2024 ?
 Rhalala... Je me sens défaillir...

Citer
J’avais parlé d’un Prévert et Kosma, mais je ne vais, hélas, pas avoir le temps (pas celui de la météo).
Notre reine ATSEM peut la reprendre avec les enfants qu’elle accompagne et qui dans ce cas l’accompagnent.
Cette chanson c’est le Bonhomme de neige, un texte de Jacques Prévert mis en musique par Joseph Kosma.

Cette chanson est effectivement dans mon songbook de l'école. Mais cet hiver je leur ai fait "Dans mon igloo" de Natalie Tual, très fortement inspirée (plagiée ?) de cette version :


Le hit de l'hiver, mais ça a viré au pogo généralisé tous les 13h15 avant de rentrer en classe, parce que notre service civique était (un peu trop) à fond. J'ai dû changer de registre ... Depuis, elle la fait en air ukulélé --le tube de l'école-- mais ça marche moins bien  :P !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #133 le: 31 mars 2024 à 15:28:44 »
Ah Cyril, merci de nous rappeler qu'il est temps de faire le nettoyage de printemps. Tu te débrouilles très bien dans ce rôle de composition et j'aime beaucoup aussi le son du uke.
NZP, c'est vrai que le fond de l'air est frais mais ta voix et ton sourire nous réchauffent  :)
Deylle, merci pour les recettes pour affronter le froid glacial de  nos igloo! Sympa, cette version ukulélé!

Et merci pour ce mois de mars météorologique en short et en doudoune!!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

sparrow

  • Sopranino
  • Messages: 46
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #134 le: 31 mars 2024 à 16:53:09 »
Yeah Deylle, ça doit être quand même chouette des gamins de maternelle qui font un pogo pendant que tu joues (même si je comprends la difficulté de les calmer et la crainte qu'il y ait des bobos).
Ton service civique doit être dur d'oreille il a compris pogo à la place de pingouin... pourtant un nid glou pour les pingouins, c'est logique.

Donc, tu tu as jusqu'à ce soir pour nous faire un one shot et comme tu es la reine et que c'est le week-end qui est férié tu peux déborder un peu.
En plus on nous a piqué une heure aujourd'hui.

A la maison, le 31 mars nous fêtons l'anniversaire de ma femme.... et de mon fils qui est né le jour des trente ans de sa maman (on l'a fait exprès pour économiser un gâteau chaque année).
Quant au 1er avril c'était un peu le jour de ma mère, elle adorait faire des poissons et c'était sa fête (elle s'appelait Huguette). Ironie du sort (que je trouve marrante quand même, et même une bonne anecdote) c'est ce jour là que nous l'avons enterrée. Le premire avril était donc son jour.

Ne nous égarons pas, on attend ta prestation qui parle de ton igloo.