Auteur Sujet: Ted Egan - City of New-Orleans  (Lu 8047 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Ted Egan - City of New-Orleans
« le: 22 septembre 2014 à 00:01:33 »
Bon, La Perdrix m'a mis en garde, m'a dit qu'il fallait poster un peu de temps en temps...
Je ne veux pas finir in-posteur (enfin, "non-posteur" comme Jérome et Bernie ;-), alors voici 2 bricoles enregistrées cet été dans la foulée de la nuit dans le désert avec Gatchan... un matin je me suis réveillé, elle s'était barrée et avait tout emportée en ne laissant que mon uke...

Ted Egan - City of New-Orleans : https://app.box.com/s/s1mxfq4uuxr32gqvxlzd
Version "tortillard" : je l'ai enregistrée beaucoup plus vite, mais je n'aimais pas le résultat.
De plus cette prise-là est pleine d'à-coups, de chocs rythmiques (en essayant de varier le strum, parfois ça déconne, sans faire totalement dérailler le train), mais bon... c'est sûr qu'on ne voyage pas dans le train corail...
J'ai noté "Ted Egan" parce que j'aimais bien sa version.

Hang Me, oh Hang Me : https://app.box.com/s/el0sl89fs2qx3agllq1j
Canada Dry Mix : ça a le goût de "Hang me oh Hang me", mais ce n'est pas "Hang me oh Hang me."
C'est une mutation mélodique involontaire : a capella, j'arrive presque à la chantonner. Quand je prends le uke, les accord déteignent sur la mélodie, et toujours de la même façon... Finalement, comme ça ne sonne pas totalement faux, j'ai conservé cette version, et joué "consciemment" la version auto-mutée.
Prise de son nocturne "ne dérangeons pas ceux qui dorment".

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #1 le: 22 septembre 2014 à 00:12:15 »
aaaaaaaaaaaaaaaaaah! je suis contente de pouvoir t’entendre  :D

alors, je dois confesser le fait que j'ai une culture musicale assez pourrave, et pour la première, je ne connaissais que la version de joe dassin  :-[
et bien, je suis ravie de l'entendre en angliche, j'aime bcp l'air et elle est toute jolie comme ça!

et puis t'as une voix toute toute douce, c'est bien agréable de t'écouter  :)  (encore encore!)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #2 le: 22 septembre 2014 à 00:22:38 »
aaaaaaaaaaaaaaaaaah! je suis contente de pouvoir t’entendre  :D

alors, je dois confesser le fait que j'ai une culture musicale assez pourrave, et pour la première, je ne connaissais que la version de joe dassin  :-[
et bien, je suis ravie de l'entendre en angliche, j'aime bcp l'air et elle est toute jolie comme ça!

et puis t'as une voix toute toute douce, c'est bien agréable de t'écouter  :)  (encore encore!)
Toi, t'es comme copain, vous êtes trop potes et trop bienveillants, mais merci quand même pour les gentils commentaires  ::)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #3 le: 22 septembre 2014 à 00:25:50 »
pote et bienveillante peut-être, mais surtout honnête, quand je n'aime pas, je m'abstiens de poster ;) ou alors j'aurais détourné le truc (comme tu pensais devoir le faire sur mes bêtises!)
ta voix est douce et apaisante, je persiste et je signe ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #4 le: 22 septembre 2014 à 00:34:21 »
ta voix est douce et apaisante, je persiste et je signe ;)
Marrant, j'ai déjà entendu ça une fois... c'est sûr que je ne chante pas comme Patrick Hernandez...

C'est pas une raison pour traîner ici non plus ! Faut pas rester ici madame, c'est des gens honnêtes qui habitent ici !
;-)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #5 le: 22 septembre 2014 à 00:38:25 »
ça veut dire que pour avoir le droit de rester chez toi j'aurais dû dire que tu chantes comme une pipe??  ::)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #6 le: 22 septembre 2014 à 00:38:44 »
...c'est des gens honnêtes qui habitent ici !

Ché pas, mais moi j'aime bien ta version de "City of New Orleans"

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #7 le: 22 septembre 2014 à 07:26:14 »
tu chantes comme une pipe??  ::)

c'est pas des bruits de pipe (ssslurrrrp, ssssluuurrrppp...), c'est des bruits de chique, crachée gentiment, à cause d'une barrée on ne sait où, avec un autre sûrement, mais quand on est un cow-boy, on ne pleure pas, on prend son uke, on regarde la lune qu'un sale nuage noir commence à recouvrir, et on fait passer comme ça...

bon, quitte-le Nynéa maintenant, on a peut-être des chances de l'entendre chanter "O Sole Mio" revisitée mariachi blasé...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #8 le: 22 septembre 2014 à 09:23:27 »
Tiens je n'avais pas vu ton post hier soir (enfin cette nuit).
C'est peut-être pas si mal. On aurait eu du mal à aller se coucher ;) 

Pas le temps de commenter maintenant. Mais j'aime bcp le premier morceau.
Je viendrai écouter le second plus tard !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #9 le: 22 septembre 2014 à 09:25:48 »
Nom d'un petit bonhomme !
"Ceci n'est pas une pipe !"

"Chanter comme une pipe"… je ne connaissais pas cette expression.
Je connaissais les basiques : "comme une casserole", "comme une patate", "avoir une voix de crécelle", etc.

Merci d'être passé !
Les potes (et potesses), c'est pas fait pour servir la soupe, et c'est ça cool... j'aime bien celle de ma mère, mais sinon c'est pas bon du tout.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #10 le: 22 septembre 2014 à 21:42:40 »
Bon ben ça se décante tranquillement tout ça!

"City..." est très chouette en fait
J'crois que tu prends la seconde trop grave, du coup tu donnes moins généreusement et j'trouve ça moins bien.
N'oublie pas de chanter "avec le ventre" et pas avec le nez, même si ça fait texan...pour donner plus de présence.

Niveau uku, c'est simple mais bien en place, et c'est l'essentiel. Attention... bientôt l'captaine pourrait passer lieutenant...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #11 le: 22 septembre 2014 à 22:12:28 »
Niveau uku, c'est simple mais bien en place, et c'est l'essentiel. Attention... bientôt l'captaine pourrait passer lieutenant...

Colonel, il voulais dire :). Bon, j'ai un avis sur la seconde, t’accentues pas assez : tout est dans les nuances, vu que c'est super simple, comme j'aime. Du coup, faut que tu varies le plus possible le strum en fonction des paroles.
Je viens de le jouer, et je me suis éclaté comme une bête sauvage. Ouais. Wild Ukukalé :)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #12 le: 22 septembre 2014 à 22:21:25 »
Je viens d'écouter la seconde, j'accroche moins. Mais bon, le style m'attire moins.
Et puis j'ai réécouter City of New-Orleans. Elle me plait beaucoup celle-ci !
Peut-être parce qu'elle a une mélodie plus variée... Et tu me semble plus "présent".

C'est cool de t'écouter (et ce n'est pas de la soupe) Captcha. :)

   
 

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #13 le: 23 septembre 2014 à 00:15:31 »
La seconde, avant de la travailler, un peu, je ne l'aimais pas vraiment... tu sais Ukukalé, j'avais dit un peu maladroitement une "chanson de bouseux"... en fait c'était une image, par rapport à la musique savante, élaborée, pour parler des chansons toute simples, toute bêtes.
Et pis je l'ai postée comme ça, en plus, c'était plus un essai qu'autre chose... mais je retiens quand même !

Joe, Milton, Ukukalé, merci pour vos avis, réactions, opinions, sentiments, etc, c'est toujours aussi précieux et motivants...
Cet enf... de La Perdrix (vous savez, celui-ci qui vient de faire un duo tout moisi) il avait raison, il faut poster de temps à autre, j'ai bien fait de l'écouter quand même. Mais je ne lui adresserai plus la parole directement pour l'instant !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #14 le: 23 septembre 2014 à 00:26:11 »
La seconde, avant de la travailler, un peu, je ne l'aimais pas vraiment... tu sais Ukukalé, j'avais dit un peu maladroitement une "chanson de bouseux"... en fait c'était une image, par rapport à la musique savante, élaborée, pour parler des chansons toute simples, toute bêtes.
Et pis je l'ai postée comme ça, en plus, c'était plus un essai qu'autre chose... mais je retiens quand même !

Joe, Milton, Ukukalé, merci pour vos avis, réactions, opinions, sentiments, etc, c'est toujours aussi précieux et motivants...
Cet enf... de La Perdrix (vous savez, celui-ci qui vient de faire un duo tout moisi) il avait raison, il faut poster de temps à autre, j'ai bien fait de l'écouter quand même. Mais je ne lui adresserai plus la parole directement pour l'instant !
Ne lui parle plus si tu veux, mais suis ses conseils (enfin celui dont tu parles... parce les autres... hihihi).
Et partages plus souvent tes chansons.
Par contre, si tu mets 2 morceaux à la fois, y'a des chances (risques) pour qu'ils soient comparés. Et tu auras peut-être l'impression d'en avoir réussi un plus que l'autre. Alors que ces 2 morceaux postés séparément n'auraient peut-être pas le même rendu...