Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

Le fil Sauvage d'Arnal - Assis sur un banc du vieux port (adaptat. Otis Reding)

<< < (2/30) > >>

Jérôme:
ben voilà une excellente nouvelle ; et maintenant, tu peux demander le tarif famille nombreuse de la sncf :dodo:

Bellota:
Top ce multipiste :top:

Et super ce fil ... j’ai hate de le voir se remplir ;D

bernie:
bonne nouvelle pour les Arnalophyles  :)

en attendant de l'alimenter de nouvelles participations, tu pourrais déjà y regrouper toutes celles déjà postées

beatle-uke:

--- Citation de: Toko le 28 février 2019 à 20:09:19 ---C'est pas mal du tout ce Bill Withers.
le uke basse est trop devant et avec trop de réverb

--- Fin de citation ---

Je partage ce point de vue
Effectivement c'est un super boulot
Plus que le volume c'est effectivement la reverb qui me gène sur la basse surtout qu'elle a un joli son. Je suis partisan de pas de reverb du tout sur la basse. Equalisation et compression suffisent sur cet instrument pour mon goût
Mais un grand bravo pour l'ensemble

Toko:

--- Citation de: beatle-uke le 01 mars 2019 à 14:04:09 ---Je suis partisan de pas de reverb du tout sur la basse. Equalisation et compression suffisent sur cet instrument pour mon goût

--- Fin de citation ---
En tant que bassiste, j'étais du même avis que toi mais après des essais sur des prods récentes j'ai trouvé que placer une reverb commune à l’ensemble des éléments (dont la basse) peut permet de "lier" les différents éléments et rendre le mix plus vivant (surtout avec des éléments programmés comme une batterie ou des claviers).
Quoi qu'il soit, cette touche de reverb doit rester très légère pour la basse pour ne pas rendre les fréquences graves confuses. (Personnellement, je met un coupe bas à au moins 150 Hz sur la piste de reverb, ça coupe les basses fréquence de l'ensemble des éléments assignés à la reverb, grosse caisse comprise.)

[mode digression MAO off]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique