Ukulélogie membres > Vos essais à la loupe

Seras-tu là ?

(1/5) > >>

Maud:
Je la bosse depuis quelques semaines, y a encore du travail...
Je veux bien vos avis et conseils si vous avez le temps de regarder. Parce que là, même si j'adore cette chanson, ça commence à me ruiner le moral de la répéter :broiedunoir:

Garp84:
Salut,
moi je trouve ca plutôt propre déjà.
J'ai pas saisi ce qui te ruine le moral. Si c'est la chanson, faut peut être la mettre de coté quelques jours...
Si tu as l'impression de plus pouvoir changer la manière dont tu la fais, ca peut être aussi une option.
Sinon, une technique qui marche pour moi, pour essayer de désapprendre ou apprendre autrement, c'est de la jouer en mode reggae, ou brassens, ou de la chanter en gueulant bien tout le long 2 3 fois. (Pour sortir du mode complainte susurrée)
Et mon arme fatale pour oublier ce que je fais: essayer d'apprendre la grille d'accord et les paroles par cœur pour pouvoir la jouer en se balladant dans la maison. (Retour d'exp. : pas mal d'énervement et d'erreurs en perspective, mais ca fait travailler la mémoire)

mastomo:
Salut,

je rejoins Garp, dèjà c'est vraiment bien cool et clean.
La voix rien à redire.
La partie Ukulele également.
Les conseils de Garp me semblent très pertinent. Peut-être faut il juste laisser reposer un peu ?
J'en ai quelques unes des comme ça, tellement joué qu'on n'en peu plus. ça fait peut être parti du processus ?

Aller, je vais chipoter et en cherchant, je trouverais bien 2, 3 bricoles technique ?
essaye au métronome ? en speedant le tempo ?
l'arpège indique une pulse avec des doubles croches quand le strum divise par 2 le tempo avec des croches.
N'y aurait il pas moyen de continuer un strum avec un débit de double ?
Je ne suis pas sur de moi sur ce coup là ...

Tu nous aurais dis "j'ai fait une nouvelle vidéo, c'est celle ci" j'aurais dis très sincèrement que c'est cool et que ça le fait donc bon ...

à très bientôt

Em6:
Superbe l! Le niveau atteint est déjà à plus des deux tiers alors il te reste une petite marge de progression ;-)
Cette tune s’adresse à quelqu’un et là je ne sais pas à qui ? Ton mari, ton père, ton enfant ? Ton chaton ??? Quelqu’un de vivant ? Quelqu’un devant toi ?
Bon tu l’as compris c’est une histoire d’intention et d’intensité !
Pour l’instant ce que je sens c’est que tu as l’intention de faire de ton mieux ! Alors oublie un peux ça et concentre toi sur le sens ! Le plus dur consiste à se mettre en situation parce que la je vois bien que tu es devant ta caméra... l’émotion que je retiens sur cette prise c’est de la retenue ... comme le dit mastomo tu peux te faire plein de scénario différents juste pour les explorer
Seras tu la ? :  C’est une question ou un doute ? Dans les deux cas on ne l’exprime pas de la même manière
Enjoy et bravo

macoco junior:
Je trouve ça très réussi, et je me dis qu’à apprendre par cœur la grille d’accords, autant en profiter pour apprendre aussi le texte !
Bravo

Prenez soin de vous les amis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique