Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

« La question bête » - un Uke de voyage c’est quoi?

(1/7) > >>

Candie:
Bonjour à tous,

Voilà petite question « bête » du jour que je me pose...

Un Ukulele dit « de voyage » c’est quoi? Comparer à un autre Uke, parce que je regarde, je me renseigne même et je regarde également sur les site de vente et mis à part le mot « voyage » je ne vois rien qui différencie un Uke classique d’un Uke de voyage. Alors oui j’imagine que les matières plastique voyage mieux tout ça. Mais pour des matières bois j’avoue être.... dans le flou total.

(Question bonus) Je suis habituer à jouer sur un format concert , j’ai de grande main et je me suis dit que c’était le mieux au moment de me lancer, mais pour voyager justement, me conseillez vous de passer sur un Soprano?

Est ce que « plus petit = voyage mieux » ?

Merci à tous ^^

R i C o O:
Il me semble que les ukes de voyage sont plus fins, moins épais quoi... ou inversement.  :greendent

Après un soprano ça prend moins de place dans la valise : ça c’est sur !

b-trave:
Je pense que la notion d'instrument de voyage concerne surtout l'encombrement.
Tu peux trouver des ukulélés estampillés "de voyage" ou "travel" de plusieurs sortes. Sans caisse, caisse plus plate, sans tête et d'autres.
Comme tu dis les matières comme le plastique ou même les bois multiplis, c'est un autre critère. Les ukulélés en bois massifs sont plus sensibles aux changements de températures/humidité inhérent à tout bon voyage.
Selon moi le prix influe aussi sur la notion "de voyage". Tu n'amènes pas un ukulélé en bois massif incrusté de nacre à 2000€ dans un trek en montagne. Tu vas plutôt prendre un ukulélé un peu basique ou rustique qui va pouvoir prendre des coups et de la flotte sans que ton portefeuille ne le pleure.
Un soprano sera toujours plus pratique à prendre en voyage, mais la différence avec un concert n'est pas non plus énorme.

bernie:
de voyage : solide et, comme dit plus haut, de faible encombrement (taille, poids ?)

Sebukulele:
Un sopranino dans un sac à dos peut être aussi très pratique dans certaines situations. Me concernant je prends des laminés japonais pour aller boeufer ou faire la fête et un Kamaka bien protégé pour les concerts ou les voyages.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique