À propos du forum... > Infos et questions techniques concernant le forum

Bilan de la sélection mensuelle des participations au jeu-thème du mois

(1/7) > >>

Kilie:
Salut tout le monde ! :)

Ah ! Il est drôle le titre vu dans cette section : "Comment insérer de la vie dans le fofo" ! Bon...

J'ai lu très récemment et à nouveau quelques commentaires qui confirment que le sujet épinglé "Playlists des mois précédents" court-circuite toujours le jeu du mois et son propre récapitulatif. C'est dommage.

Soit des gens pensent retrouver tous les participants dans les playlists, soit ils en déduisent qu'être hébergé par certaines plateformes est une nécessité du jeu ! En tout cas, sauf à en avoir l'idée et à pointer "laborieusement" (b-trave a déjà noté ce point) les différences entre les deux playlists incomplètes et le récapitulatif du maître de jeu, il n'y a aucun moyen de savoir qui ne figure pas dans la playlist. Les gens font donc au plus simple (cliquant sur la playlist bien épinglée) et ne farfouillent plus dans les mois du jeu, se privant par là même des commentaires introductifs intéressants des participants. B-trave fait de son mieux pour clarifier les choses au coup par coup, mais lorsqu'un mode de fonctionnement est aussi peu lisible, il est préférable de rectifier en amont, je pense.

D'autre part, @ B-trave, permets-moi de te prendre en exemple pour lancer la réflexion, sans animosité crois-moi, mais simplement parce que tu es l'inventeur de ces playlists sur le forum. Si le débat n'est pas envisageable, je m'inclinerai devant l'évidente majorité de YouTubeurs du forum à qui la situation actuelle doit malgré tout convenir. Ce ne sera pas un drame :

Donc b-trave, tes vidéos sont hébergées sur YouTube je pense ; elles se retrouvent dans tes playlists certainement ; ce dernier fait te procure une certaine satisfaction, je suppose (même un avantage en "vues" ! avais-tu avancé un jour). Moi je ne suis pas sur YouTube et même si la qualité de mes productions laisse à désirer, je pense que tu as, dans le cadre de ce jeu "bienveillant", autant le droit que moi de passer à la trappe sitôt le mois terminé. :) J'ai faux ?

3.14.RO:
Post posté à 18:18:18 soit pour chaque chiffre le triple de 6....
.... ce qui fait  donc un lien avec 666....
non, ne soyez pas dupes il y a certainement une raison ! :trouille: :eek: :bienmal:  :green:

te popaa iti:

--- Citation de: 3.14.RO le 07 avril 2021 à 21:35:33 ---Post posté à 18:18:18 soit pour chaque chiffre le triple de 6....
.... ce qui fait  donc un lien avec 666....
non, ne soyez pas dupes il y a certainement une raison ! :trouille: :eek: :bienmal:  :green:

--- Fin de citation ---
De loin la remarque la plus pertinente de ce fil. 

@Kilie : Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Kilie:
Salut les gens !

Dans ma situation ultra-minoritaire, je m'attendais un peu à lire des avis enflammés en faveur des playlists YouCloud-SoundTube, mais non, rien.

Peut-être que certains "au bon format" considèrent que c'est à b-trave de se dépatouiller avec ce sujet. Ce n'est pas très sympa pour lui, car n'importe qui sur ce forum —oui, nous sommes sur un forum— peut se poser cinq minutes pour réfléchir et argumenter intelligemment dans un sens ou dans l'autre. Pas grave, "...tout le monde il est gentil".

Bonne soirée à tous.  ;)

Uky:
Nous sommes ici toujours plutôt prompt à donner notre point de vue...mais ici le faut-il nécessairement ?

Le forum, jeu du mois ou autre ne doit pas devenir une charge trop importante pour chacun des contributeurs... et si B-trave le fait déjà gentiment on ne va pas l'accabler de difficultés supplémentaires et les formats retenus sont déjà les plus courants (youtube et soundclound).

Ceux et celles qui ne veulent pas s'y conformer en ont tout a fait le droit mais ils ne peuvent revendiquer que leur proposition musicale ne soit pas récapitulée du coup...

Après si tu veux proposer mieux, je pense que la plus grande majorité sera preneuse, donc je t'invite à proposer et faire des récaps sous tous les formats à défaut "contentons-nous" du très bon travail déjà fait par B-trave...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique