Auteur Sujet: de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke  (Lu 433720 fois)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #375 le: 03 mars 2015 à 19:10:38 »
Héhé bien jouer Lana Cruz, les indices étaient pourtant discrets  :))

@ Orpheoh: En général il y a aussi un sympathique uker à côté du piano qui distribue des tabs des Beatles sans aucune parcimonie ;-)

Orpheoh

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #376 le: 05 mars 2015 à 23:38:19 »
Bon j'ai donc pu participer à mon premier Rendev' hier, c'était génial et j'ai vraiment hâte de retourner jouer avec vous tous  :D

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #377 le: 06 mars 2015 à 00:01:29 »
A quelle sauce j'vais être mangé  ?  :)
Tu vois nous ne sommes pas si méchants même s'il a des ingrats qui ne lisent pas les posts de présentation (mince, c'est moi)...
Bienvenue à toi
A la prochaine
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #378 le: 06 mars 2015 à 00:17:27 »
merci à toi Orpheoh d'être venu d'assez loin en fait pour partager cette première soirée avec nous !!
.. en attendant la prochaine ;^)

Orpheoh

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #379 le: 02 avril 2015 à 22:34:38 »
J'remonte le sujet rapidement, j'ai pas pu venir aux dernières sessions (:(), ma ligne de trains est en travaux tous les soirs (=3h de trajet retour en remplacement), mais j'vais essayer de me débrouiller pour venir quand même en avril parce que ça me manque trop  :-\

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #380 le: 02 avril 2015 à 22:46:22 »
3 h.. !!  :o
pas de regret alors..
avril, mai (surtout) les occasions ne vont pas manquer !!
à bientôt  ;)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #381 le: 02 avril 2015 à 22:56:36 »
J'remonte le sujet rapidement, j'ai pas pu venir aux dernières sessions (:(), ma ligne de trains est en travaux tous les soirs (=3h de trajet retour en remplacement), mais j'vais essayer de me débrouiller pour venir quand même en avril parce que ça me manque trop  :-\

Mince... Même venir en train de Lyon c'est plus rapide, ils sont pas très efficace leurs trajets de remplacement!

Courage pour ce dur sevrage et à bientôt ;-)

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #382 le: 11 avril 2015 à 14:03:24 »
bizarre…. il n'y a plus d'abonnés au fil du rendezv'uke?
c'est une fatwa… ou bien un gremlin s 'est-il posé sur le fil ?
Pourtant, d'excellents morceaux ont pu être joués, et entendus…, depuis mars, et c'est toujours aussi réjouissant musicalement, et cordial, et festif, d'autant qu'il y avait des renforts internationaux comme Suzy d'Australie et Ronald Cowan de LA, mais aussi régionaux: nicokino, nos amis lyonnais Little4 et Renaud,  et des nouveaux comme Orphéo…., et tous ceux que j'oublie, mais qui me pardonneront, j'en suis certain (la sénilité c'est le privilège de l'âge…..).
Bon, on peut s'accorder avec certains, le dernier rendezv'uke du 10 avril n'était peut-être pas le plus abouti. C'est mon humble avis de non-ukeur et c'est donc en toute illégitimité, mais en toute amitié que je le donne. Personnellement j'ai été encore plus nul que d'ordinaire...  J 'ai eu l'impression que, préoccupés par les répétitions pour le cabaret du lendemain certainement, on s'est beaucoup moins parlé du contenu des morceaux à interpréter sur l'instant, on s'est moins écouté les uns les autres en jouant, comme si on était devenus des stakhanovistes du songbook et qu'on avait un train à prendre ou à cocher des croix sur un tableur excel…. c 'était plus de l'abattage que la recherche de la meilleure sonorité commune sur le meilleur rythme ensemble...
Mon propos est volontairement excessif, mais j'aimerais bien savoir si vous avez, vous aussi, même fugacement, ressenti quelque chose d'approchant ou si j'ai une vieille parano enfouie qui remonte à la surface….
Il n'empêche, on a quand même passé d'excellents moments, et je voterai une mention spéciale aux deux gones qui nous ont apporté toute leur qualité, et musicale et humaine. Vous avez entendu leur version d'"aint she sweet"? Ca décoiffe et va falloir s'accrocher pour arriver à ce résultat là au prochain rendezv'uke…
Ca y est , là, j'ai carrément plombé l'ambiance….
Enfin, l'esprit des rita mitsouko nous a bien traversé car le lendemain au cabaret, tout le monde était au TOP pour Marcia… la salle était conquise. Ca mérite d'être rejoué souvent, tellement c'était bon, n'est-ce pas captain uku?
 
   

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #383 le: 12 avril 2015 à 01:35:54 »
hey Papada !!
c'est cool de voir quelqu'un comme toi reprendre le flambeau du "topo post rdv'uke" !!
le Rendev' de mercredi,.. le Cab de jeudi..
c'était comme t'as dit !!
(les lyonnais compris ;^)

à la semaine prochaine !

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #384 le: 12 avril 2015 à 10:01:17 »
Pour poursuivre ce renouveau participatif sur le fil et ailleurs... Est-ce qu'il y a des partants pour se retrouver au soleil cette après-midi? ;-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #385 le: 12 avril 2015 à 10:51:32 »
ukulele.. soleil..  chouette  ;)
moi j'en suis !!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #386 le: 12 avril 2015 à 15:43:37 »
Les gones ont regagné leurs pénates pour un concert à la concession Harley Davidson  du lugdunum
Mais leur cœur est quand même resté sur les hauteurs de Ménilmontant ...
Merci de votre accueil à tous and "we'll be back" 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #387 le: 12 avril 2015 à 21:23:20 »
merci em6,
j'ai encore votre "Gaby" du cabaret dans les oreilles…
la bise à little4, et au plaisir de remettre ça quand vous voulez,  peut-être au prochain cabaret, 2ème jeudi du mois de mai,
avec le rendezv'uke la veille bien évidemment...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #388 le: 12 avril 2015 à 21:30:15 »
et surtout!! le début du Festival le lendemain..
sacré semaine en perspective!!  ;)

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #389 le: 15 avril 2015 à 23:44:41 »
Ah, que ce soir, c'etait un rendezv'uke comme on les aime! Pedagogique et de qualite.
Des nouvelles tetes, des anciennes de retour...
Des morceaux expliques, rejoues, re-expliques, rejoues.....
Si vous demandez demain a un des rendezv'ukeurs presents: c'est quoi le reggae? Il vous dira: 4 temps, je joue les accords sur le 2 et le 4, et je mute...
Ambiance, oui, mais studieuse et soucieuse de faire mieux d une execution a l' autre, ce qui n'empechait pas l humour et la franche rigolade.
On a refait marcia, toujours au top, et le songbook de nicokino,  et les petits papiers, et la tendresse, etc, et de nouveaux morceaux comme sunny afternoon, etc, que du bonheur quoi...
Un regal, merci a tous.
je regrette d etre parti avant la fin...




Ps, mon logiciel, ce soir refuse les accents...