Auteur Sujet: de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke  (Lu 433958 fois)

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #885 le: 11 décembre 2016 à 14:49:08 »
Heeeee !  Ne te fie pas aux apparences,  je n ai pas demandé mais j ai vraiment trouvé ça super cool de sa part😉
Cela dit ne t inquiete pas Patoche, tu resteras pour nous le roi de la partoche  8)

openpat

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #886 le: 11 décembre 2016 à 14:51:29 »
Bon comme ca d accord !

openpat

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #887 le: 11 décembre 2016 à 20:25:55 »
Et voici enfin La liste du 14/12 !
Au programme :
- La vie ne vaut rien
- La corrida
- L'encre de tes yeux
- Bambino
- Molly malone
- I got a woman
- Ain't no sunshine
- St James infirmary blues
- St Louis blues
- Country roads
- Fly me to the moon
- Love me tender
- Can't take my eyes off you
- Chinatown
- Passer ma route
- Imagine

https://dl.dropboxusercontent.com/u/9505488/La%20liste%20du%2014%2012%202016b.pdf

Comme d'hab, n'hésitez pas m'indiquer si vous repérez des erreurs :)

Bon Travail :)

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #888 le: 11 décembre 2016 à 20:33:48 »
Merci open pat!
Bon finalement t'as pas pris mes partoches de cabrel😯
J'en connais une qui va galèrer! ! :-w

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #889 le: 11 décembre 2016 à 20:42:39 »
mais bon encore une fois chuis "parisien" j'imagine que ça vaut un beau billet d'excuse.
Ouais, un parisien qui s'appelle Xxxxxxx, ça nous fait doucement rigoler, nous autres ploucs de province.



(Je précise aux modos que Monsieur JC Xxxxxxx s'obstine à appeler publiquement Bernard un certain Bernie de façon tout à fait condescendante, je ne fais que me calquer sur ses viles manigances.)



Edit modo : retrait du patronyme, chacun ici devant pouvoir rester anonyme, tant qu'il le souhaite.
« Modifié: 11 décembre 2016 à 21:51:51 par Plouf »
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

openpat

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #890 le: 11 décembre 2016 à 21:28:53 »
@Rayah

La Corrida : mêmes accords quasiment
L'encre de tes yeux : déjà existante dans les BB...

Allez arrête de stresser, ça va l'faire :)


rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #891 le: 11 décembre 2016 à 21:36:33 »
Ah OK j avais pas vu qu elle était déjà ds les SB!
Ça va le faire... pas sûre,  y a un E!!!
 :-w O:-)

openpat

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #892 le: 11 décembre 2016 à 21:47:37 »
J'ai vu ;)

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #893 le: 12 décembre 2016 à 10:45:34 »
Ouais, un parisien qui s'appelle Xxxxxxx, ça nous fait doucement rigoler, nous autres ploucs de province.


Hello Luke O,
Je ne comprends pas ce post :-w , qui intervient à un moment où la tempête se calme, peu à peu.  Tu es en train de prouver que, de par son nom XXXX ,  JC n’est pas parisien.  Mais c’est toi-même qui désignes JC comme parisien,  dans ton post du 13 nov, quand tu rebondis sur ses mots nullement méprisants «  mou du genou » . Tu as jugé utile de mettre ton grain de sel,  dans une dispute, dont tu ne connais ni les tenants , ni les aboutissants.  Sur la base de ces chamailleries , tu as conclu hâtivement , avec une de ces sempiternelles généralités sur les parisiens . Puis tu es mécontent de recevoir comme un boomrang,  un mot péjoratif, à la hauteur de ces clichés contre les parisiens… Quand on se mêle à une scène de ménage , il ne faut pas être surpris de se manger des assiettes qui volent.
Bref si on pouvait concentrer ce fil sur les Rendev Uke, les tabs , le déroulement , ce serait chouette !  ( je suis allergique aux clichés contre les parisiens )


Au Rendev Uke on se chamaille une fois chaque année. C’est un rituel . Mais étrangement on s’aime bien .   



Edit modo : correction des balises de citation
« Modifié: 12 décembre 2016 à 19:38:59 par Plouf »
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #894 le: 12 décembre 2016 à 17:05:23 »
@Rayah & Pat
je me ferai un plaisir d'arriver assez tôt pour participer  ^-^

openpat

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #895 le: 12 décembre 2016 à 19:20:44 »
 :)

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #896 le: 12 décembre 2016 à 21:35:19 »
Cool! Mais je te préviens Bernie, in an out avec seulement 3 doigts hein  :P

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #897 le: 13 décembre 2016 à 08:08:26 »
Tu es en train de prouver que, de par son nom XXXX ,  JC n’est pas parisien.  Mais c’est toi-même qui désignes JC comme parisien,  dans ton post du 13 nov, quand tu rebondis sur ses mots nullement méprisants «  mou du genou » . Tu as jugé utile de mettre ton grain de sel,  dans une dispute, dont tu ne connais ni les tenants , ni les aboutissants.  Sur la base de ces chamailleries , tu as conclu hâtivement , avec une de ces sempiternelles généralités sur les parisiens . Puis tu es mécontent de recevoir comme un boomrang,  un mot péjoratif, à la hauteur de ces clichés contre les parisiens… Quand on se mêle à une scène de ménage , il ne faut pas être surpris de se manger des assiettes qui volent.
Bref si on pouvait concentrer ce fil sur les Rendev Uke, les tabs , le déroulement , ce serait chouette !  ( je suis allergique aux clichés contre les parisiens )


Au Rendev Uke on se chamaille une fois chaque année. C’est un rituel . Mais étrangement on s’aime bien .   

Mais je ne conclus rien, je m'en tamponne, je ne réagis pas sur le fond de vos querelles intestines que je ne connais pas, je réagis sur la forme. J'utilise simplement les mêmes procédés rhétoriques que JC.

Quant à cette terminologie de "parisien" et ses clichés inhérents, si tu les as accueillis au premier degré, j'en suis fortement désolé. Il va bien falloir que je me décide un jour à paver mes messages de smileys rigolards.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #898 le: 13 décembre 2016 à 10:25:10 »
Hi Folks! Les critiques c'est bien, des propositions c'est mieux! Je vous en fait 5, désolé c'est un peu long, vous y réfléchissez, vous donnez votre avis (dans cet ordre!)
1° Sont malvenues aux rendez'vukes les remarques-évaluations désobligeantes sur ce qui vient d'être joué, même et surtout si on vient de planter un morceau.
2° Tout le monde a le droit de chanter, même si on chante faux ou pas en rythme, et si on peut chanter tous ou à plusieurs c'est toujours l'option qui doit être préférée.
3° Sur Les Tabs: a)Moins de Trop c'est Bien: un(e) participant(e) ne pourra pas amener plus de 2 Partitions nouvelles par mois, tous les 3 mois un(e) participant(e) pourra amener un Songbook. A charge pour ceux ou celles qui veulent faire un songbook de s'entendre, à charge pour la 20ne (en gros) de participants hebdomadaires de s'entendre pour qu'il y ait max. 3 nouveautés par soirée - c'est déjà beaucoup!. b) Dès qu'une tab est amenée aux Rendevukes elle tombe dans la communauté entendons par là que n'importe qui (pas spécialement son auteur ) peut proposer de la jouer (éventuellement autrement que son auteur). c) dès qu'une tab est amenée aux rendevukes elle est destinée (pas dans les 6 mois) à être publiée sur le site des rendevukes dédié aux tabs.
Enfin la 4°: on va dire que ce sont deux fortes personnalités qui gagneront à être mises à distance, je propose qu'il y ait une semaine B (animée par Bernie) et une semaine JC (animée par mes soins), le mercredi d'avant le Cab' (soit le 2° mercredi de chaque mois) sera un Rende'vuke B+JC ça nous apprendra la tolérance. Bien entendu tou(te)s les participant(e)s habituel(le)s viennent librement.
Et la 5°:  la liste de morceaux à jouer est ouverte jusqu'au samedi soir, on ne propose des morceaux que si l'on est à peu près sûr de venir, tous les morceaux de la liste doivent se trouver sur le site dédié aux tabs.
 Voilà c'est ce sur quoi je vous propose de prendre le temps de réfléchir (pas de nous empoigner) si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas. Pour conclure essayons de ne pas mélanger les sujets: 1° Comment on s'adresse aux ukulélistes 2° le chant 3° les tabs 4° la semaine B la semaine JC 5° la liste. Merci de votre patience si vous avez tout lu jusqu'au bout!
JC

openpat

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #899 le: 13 décembre 2016 à 13:15:58 »
J'ai longtemps hésité à répondre à cet appel à la raison, mais la porte est ouverte, j'entre donc.
 
1° "Sont malvenues aux rendez'vukes les remarques-évaluations désobligeantes sur ce qui vient d'être joué."

--> désobligeantes OK - critiques constructives OK également. Je suis pour ma part très client des remarques amicales qui me sont faites. Je viens au Rendev'ukes partager un moment avec quelques passionnés certes, mais aussi pour apprendre des bons joueurs présents. Il y a des moments délires et ce sont des moments qu'on adore, dont on se souvient, bien sur, mais je recherche aussi ces moments de progression.


2° "Tout le monde a le droit de chanter, même si on chante faux ou pas en rythme, et si on peut chanter tous ou à plusieurs c'est toujours l'option qui doit être préférée."

Je suis d'accord sur le fond, même si j'aimais bien, dans les temps reculés,  ces instants choisis en fin de Rendev'ukes, ou celui qui avait travaillé un morceau dans la semaine pouvait le faire entendre aux autres...


3° Les Tabs:

"a)Moins de Trop c'est Bien: un(e) participant(e) ne pourra pas amener plus de 2 Partitions nouvelles par mois, tous les 3 mois un(e) participant(e) pourra amener un Songbook. A charge pour ceux ou celles qui veulent faire un songbook de s'entendre, à charge pour la 20ne (en gros) de participants hebdomadaires de s'entendre pour qu'il y ait max. 3 nouveautés par soirée - c'est déjà beaucoup!. "

--> Pourquoi contraindre quand chacun peut proposer ces "productions" sur le site et laisser les choix se formuler via la liste. Je pense même qu'il serait sympa de tenir le compte du nombre de fois ou une chanson a été selectionnée pour être jouée, ou d'offrir la possibilité de "liker" une tab... Bien sur pas question de se retrouver avec une liste de 60 titres ! (là je parle surtout pour moi..)

 Mon Rendev'uke à la carte en quelque sorte :)


"b) Dès qu'une tab est amenée aux Rendevukes elle tombe dans la communauté entendons par là que n'importe qui (pas spécialement son auteur ) peut proposer de la jouer (éventuellement autrement que son auteur)."

C'est déjà le cas avec le concept de liste (ou phrase à éclaircir)


"c) dès qu'une tab est amenée aux rendevukes elle est destinée (pas dans les 6 mois) à être publiée sur le site des rendevukes dédié aux tabs."

Je suis d'accords au vu des difficultés parfois rencontrées pour constituer la Liste -->  A voir avec le webmaster de rendevuke.fr

 
"4°: on va dire que ce sont deux fortes personnalités qui gagneront à être mises à distance, je propose qu'il y ait une semaine B (animée par Bernie) et une semaine JC (animée par mes soins), le mercredi d'avant le Cab' (soit le 2° mercredi de chaque mois) sera un Rende'vuke B+JC ça nous apprendra la tolérance.

Bien entendu tou(te)s les participant(e)s habituel(le)s viennent librement."


--> Pourquoi ce concept de "leader" ? Si X veut "animer" le Rendev'uke où son songbook est abordé faut il planifier une semaine Z ? Comment désigne t on ces fameux leaders ? comment les remplace t on ? Ce concept, s'il a sa place dans un groupe, une association, ne me semble pas adapté à une soirée d'amateurs passionnés au Colimaçon.

Encore une fois, pour ne donner que mon avis, j'insiste, la tension constatée tient au fait de l'absence de cadre de jeu, pas du manque ou du trop d'encadrant.

Une formule qui me conviendrait serait de savoir Mercredi ce que l'on va jouer mercredi prochain (songbooks, tabs...)

1) pour pouvoir "préparer" - toujours utile même si parfois difficile...

2) pour que chacun soit assuré de jouer les morceaux qu'il a choisis sur le site (pas de subir continuellement les choix d'untel ou untel, pas que des tabs, pas que des songbooks...etc...) - Après tout on est une vingtaine et c'est à peu près le nombre de tabs qui tournent un mercredi soir...

3) pour se réserver le choix de venir ou pas en fonction de son appétence et de ses contraintes personnelles


5°:  la liste de morceaux à jouer est ouverte jusqu'au samedi soir, on ne propose des morceaux que si l'on est à peu près sûr de venir, tous les morceaux de la liste doivent se trouver sur le site dédié aux tabs.

Je préférerais un délai plus important pour avoir le temps de préparer le document "La Liste" afin de pouvoir le poster au max le dimanche...

Voici mes "réflexions/propositions" à chaud