Auteur Sujet: Stage arrangement  (Lu 3087 fois)

kerrmusique

  • Sopranino
  • Messages: 12
    • Kerr Musique - Enseignement Musical
Stage arrangement
« le: 15 mai 2023 à 21:01:04 »
Bonjour !
Je me permets de publier ici l'annonce d'un stage que je donnerai cet été :)
Pour rappel, je suis professeur de musique et tout particulièrement de ukulele à plein temps depuis 9 ans, je suis également le fondateur et arrangeur pour le Grand Paname Ukestra (orchestre de 11 ukuleles existant depuis 2018).

!= Stage d'arrangement =!
A Paris ou Rennes.

Qu’est-ce qu’un arrangement musical, finalement ? Déjà, un arrangement part toujours d’une composition ou reprise existante. Le plus parlant, il me semble, est de penser l’arrangement comme une photo. Vous vous trouvez face à un coucher de soleil, ou une scène curieuse dans une rue ; la matière est là. Mais comment voulez-vous que d’autres personnes la découvrent ? Par l’évidence, par la confusion, au fil d’une expérience subjective…? Les options sont infinies. Apprendre à arranger revient à reprendre une part de contrôle sur l’infinité de façons dont quelqu’un pourrait découvrir votre musique.

Deux axes d’arrangement seront abordés : le gros plan et le plan serré.
Dans le travail du premier, la question est plutôt de définir le rendu envisagé, le style, le type d’expérience donné à la personne qui écoutera la chanson.
Puis, en abordant le plan serré, nous allons définir les outils, la répartition entre différentes voix d’un même instrument ou de plusieurs instruments, les briques, colonnes et articulations qui vont construire l’édifice imaginé.

Le stage est pensé en deux temps. Deux samedis. Ainsi, les participant.e.s pourront après la première séance arranger pendant une semaine et revenir avec leurs idées et arrangements le samedi suivant pour des retours, conseils et même, si envie, entendre leurs arrangements joués par l’ensemble des participant.e.s. !


Quand : Selon les disponibilités des inscrit.e.s : 9 et 16 juillet ou 16 et 23 juillet. (3h30+3h30)

Tarif : Entre 90 et 170€ par personne, selon le nombre d’inscrit.e.s, pour la totalité du stage.

Pour qui : Stage destiné à des élèves de tous niveaux, à la guitare, ukulele ou piano.

Où : Lieu à définir selon le nombre d’inscrit.e.s.

Comment ? Envoyez un mail à contact@kerrmusique.com :) pour vous inscrire, poser des questions, faire part de vos réticences, ce que vous souhaitez.
« Modifié: 16 mai 2023 à 01:44:52 par Plouf »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Stage arrangement
« Réponse #1 le: 16 mai 2023 à 01:51:36 »
Bonjour !
Je me permets de publier ici l'annonce d'un stage que je donnerai cet été :)

Bonjour !
Je me permets de mettre ton titre en minuscules car je ne pense pas que tu aies besoin de crier pour te faire entendre.

kerrmusique

  • Sopranino
  • Messages: 12
    • Kerr Musique - Enseignement Musical
Re : Stage arrangement
« Réponse #2 le: 16 mai 2023 à 11:29:11 »
Il est commun d'utiliser des majuscules pour des titres ; loin de moi l'idée de vous donner l'impression de crier ! :) Je m'excuse si la forme n'était pas adéquate.