Auteur Sujet: Documentaire - Nova Scotia's Ukulele Harmony  (Lu 1103 fois)

Deylle

• Concert
Documentaire - Nova Scotia's Ukulele Harmony
« le: 17 mars 2025 à 21:59:46 »
Un documentaire en 4 parties sur le Ukulélé côté Canadien. C’est en anglais par contre…

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Documentaire - Nova Scotia's Ukulele Harmony
« Réponse #1 le: 18 mars 2025 à 10:02:08 »
chouette tour d'horizon sur l'ukulele  :top:
qui m'a permis de connaitre J. Chalmers Doane, le père de l'ukulele revival au Canada

au final, même si la Nouvelle Ecosse n'est qu'un petit bout de la côte Est du Canada on y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de l'ukulele tout autour de la planète

un reportage qui me rappelle le "Mighty Uke" de Tony Coleman, un canadien lui aussi, qui était allé à la rencontre de nombreux clubs d'ukulele sur plusieurs pays (US, Canada, Japon et Europe) tout en retraçant les grands traits des différentes époques de l'engouement pour cet instrument
un doc à voir lui aussi  :)

Deylle

• Concert
« Réponse #2 le: 18 mars 2025 à 11:17:07 »
J’irai voir ça effectivement ! Là, celui du dessus, je suis tombée dessus par hasard, YouTube me l’a proposé à la fin du petit film fait par Ford, doublement conseillé sur les fils lutherie  :P
Dans la montagne de choses qui existent, pas facile de trouver les liens si on ne sait pas où chercher !

Parlant de lutherie, c’est la première fois que je vois ces ukulélés triangulaires !

Briuke

• Concert
« Réponse #3 le: 18 mars 2025 à 18:50:30 »
Merci Deylle

della

• Soprano
    • DSound
« Réponse #4 le: 19 mars 2025 à 09:17:55 »
Merci Deylle!!!
Gubib Guitars "Settecento", concert - Brüko, n. 05 (avec Ziegerspeck Uke-Up), n. 02, n. 03 n. 16 - Baton Rouge, tenor UR71-T avec Uke-Up - "Smoke On The Water" soprano vintage, RISA Stick tenor

https://www.facebook.com/FilandaUkuleleClubBand
https://www.facebook.com/dsoundacoustic

Deylle

• Concert
« Réponse #5 le: 19 mars 2025 à 22:37:03 »
Je viens de regarder Mighty Uke, très intéressant aussi ! Et au générique, il y a une chanson de J. Chalmers Doane… Ce qui n’est pas vraiment étonnant puisque James Jill a fait la musique et qu’ils sont amis. La boucle est bouclée !