Auteur Sujet: De retour avec du neuf  (Lu 654 fois)

musicanne

• Sopranino
  • Laissez-vous guider :)
De retour avec du neuf
« le: 13 avril 2025 à 16:07:51 »
Bonjour à tous les ukulélistes,
Cela fait plaisir de revenir parmi vous, je sais que pendant des années j’étais absente d’ici. Pourtant aujourd’hui je reviens avec quelques chansons compo que j’ai faite sur ma chaîne YouTube, Bleue Willow music. Oui, j’ai grandi depuis et mes projets avec. En fouillant un petit peu dans mes anciennes adresses, j’ai découvert le site ukulélé forum, oublié depuis tant d’années. Alors je me suis dit que c’est l’occasion de se remettre en scène et surtout de partager une passion commune, celui du ukulélé et de la musique. En espérant que cela vous plaise de hâte de voir vos commentaires.
Bonne journée à tous 😉
P.S. en espérant que le lien marche, j’ai un peu perdu la main 😅

eature=shared
« Modifié: 13 avril 2025 à 16:10:20 par musicanne »
BleueWillowMusic

Patafoin

• Soprano
Re : De retour avec du neuf
« Réponse #1 le: 14 avril 2025 à 08:51:08 »
Jolie voix, belle mélodie et belle maîtrise du Uke. Un bon moment passé à t’écouter…on en veut plus😀

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 14 avril 2025 à 09:04:08 »
très joli grain de voix en effet !  :top:
ton interprétation est vraiment attractive

comme j'entends que tu pratiques avec efficacité le multi-piste j'en aurai profité pour harmoniser le chant à certains moments

questions
tu as un projet plus global en cours ?
qui est Jason MacKay ?
« Modifié: 14 avril 2025 à 10:12:07 par bernie »

musicanne

• Sopranino
« Réponse #3 le: 14 avril 2025 à 10:09:41 »
Jolie voix, belle mélodie et belle maîtrise du Uke. Un bon moment passé à t’écouter…on en veut plus😀

Merci beaucoup à vous. Je suis contente que vous aimez ma chanson. C’est une composition en collaboration avec mon petit ami. C’est pourquoi je l’ai cité. Une grande partie des paroles, c’est lui qui les a écrites et moi j’ai mis la mélodie que j’ai retrouvé dans mes anciennes compositions. 🙃😉  si vous voulez découvrir d’autres mélodies, n’hésitez pas aller sur mon profil YouTube. Bleue Willow Music.
Vous y trouverez d’autres compositions. Merci beaucoup de votre retour. ☺️
BleueWillowMusic

musicanne

• Sopranino
« Réponse #4 le: 14 avril 2025 à 10:15:28 »
très joli grain de vois en effet !  :top:
ton interprétation est vraiment attractive

comme j'entends que tu pratiques avec efficacité le multi-piste j'en aurai profité pour harmoniser le chant à certains moments

questions
tu as un projet plus global en cours ?
qui est Jason MacKay ?

Merci parmi pour ton magnifique commentaire Berni. Je suis vraiment heureuse que cela te plaise. Merci pour la remarque c’est très intéressant. Est-ce que tu peux m’expliquer ce que tu as en tête cela m’intéresse. Comme j’ai répondu plus haut, Jason Mackay est mon petit ami. Il participe sur mes morceaux comme celui-ci. Je suis en train de travailler sur un autre morceau que nous avons coécrit aussi. Mon projet à long terme et de pouvoir composer peut-être un album de mes compositions et de les jouer. Peut-être un petit peu trop ambitieux, 😅 mais c’est ce que j’ai en tête. Partager mes mélodies, ma passion et mes ressentis. Ah oui, j’ai oublié le plus important est de monter un groupe avec d’autres musiciens, car pour être honnête j’ai horreur de jouer toute seule. 😅😉
Merci beaucoup, bonne journée à vous ☺️
BleueWillowMusic

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #5 le: 14 avril 2025 à 10:32:42 »
Rien de tel qu'un petit tamis pour trouver des pépites  :)

Jolie chanson et jolie voix, très sensible.  :)

musicanne

• Sopranino
« Réponse #6 le: 14 avril 2025 à 10:37:22 »
Rien de tel qu'un petit tamis pour trouver des pépites  :)

Jolie chanson et jolie voix, très sensible.  :)

Merci beaucoup à toi, cela me touche beaucoup. Tu es adorable.   ^-^
BleueWillowMusic

Gibs

• Soprano
« Réponse #7 le: 14 avril 2025 à 16:38:03 »
J'ai parcouru tes compositions avec  gourmandise... Un pur bonheur que de t'écouter, du coup, je m'abonne !

musicanne

• Sopranino
« Réponse #8 le: 14 avril 2025 à 21:19:24 »
J'ai parcouru tes compositions avec  gourmandise... Un pur bonheur que de t'écouter, du coup, je m'abonne !

Merci beaucoup à toi Gibs. J’ai vue.  ;)
Merci pour tes gentils mots. Ça fait plaisir et chaud au coeur. Merci ☺️
BleueWillowMusic

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 16 avril 2025 à 18:03:26 »
Citation de: musicanne
Est-ce que tu peux m’expliquer ce que tu as en tête cela m’intéresse.
juste une idée comme ça
(considération préalable de base: je suis ceinture blanche en arrangement)  :(

mais en t'écoutant chanter m'est venue l'envie d'entendre un chant harmonisé (à 2 voire 3 voix) à partir de la reprise à 1:35 qui pourrait même se poursuivre lors de l'entrée du 2ème uke à 2:26 et des percus à 2:37 comme un montée graduelle en intensité pour un "climax"
et finir sur un retour à l'apaisement voix/uke seuls à partir de 3:18 jusqu'à la fin

musicanne

• Sopranino
« Réponse #10 le: 17 avril 2025 à 00:27:40 »
juste une idée comme ça
(considération préalable de base: je suis ceinture blanche en arrangement)  :(

mais en t'écoutant chanter m'est venue l'envie d'entendre un chant harmonisé (à 2 voire 3 voix) à partir de la reprise à 1:35 qui pourrait même se poursuivre lors de l'entrée du 2ème uke à 2:26 et des percus à 2:37 comme un montée graduelle en intensité pour un "climax"
et finir sur un retour à l'apaisement voix/uke seuls à partir de 3:18 jusqu'à la fin

Ça c’est sacrément interessant 🤔 merci beaucoup. Tu m’as donné de la matière à réfléchir. Merci beaucoup 😊
J’adore ton sens de l’observation. 😌😉
BleueWillowMusic