L'atelier lutherie > L'atelier

Enya U et poissons en colères.

(1/5) > >>

Pona:
Attention  quelques fautes et autres gros mots se sont infiltrés dans ce coup de gueule.
Sauras-tu les retrouver?
Hem...
Le monde est complexe et on est pas prêt d’arrêter de le pourrir...
...de tout ce plastique qui flotte et flingue plages et poissons par exemple.
Et pour exemple mon enya U.
 Un ukulélé concert en polycarbonate, ou en plastique pour simplifier.
Eh bien ce uku acheté à vraiment pas cher, a la particularité d'être quasiment indestructible grâce à ce plastique super costaud.
 Et il fait aussi du bon son.
Si, si c'est important pour certains, le bon son.
Quand j'ai acquis ce uku, je me suis vu jouer toute ma vie sur cet immortel sans polluer la mer ni le trou du cul de poisson avec ses restes.
Jusqu'à ce que je découvre que les frettes en plastiques, ben si elles cassent pas, elles s'usent...
Les foutue frettes de mon Enya s'usent!
ils ont fait un instrument incassable qui s'use!!!
 c'est comme si j’apprenais que les dents de Connor Macléod, elles s'usent.
Vous imaginez les immortels se foutant sur la gueule à coup d'épée et soudain, perdant leurs dentiers...
- Attend Kurgan, ve crois que ve viens de perdre mon dentier...
Aux moins y aurait des soins dentaires pour eux.
Et les immortels, ont eu le temps de mettre un peu d'argent de côté normalement...
Mais pour mon Enya U, le seul moyen de le sauver après quelques année est, soit de le faire refretter en métal pour bien, bien plus cher que ce que vaut l'instrument, soit... le bazarder aux poissons.
Bref j'ai un truc immortel qui a la particularité de devenir très vite mort.
D'où cette question:
Enya se fout de la gueule du monde et des poissons en vendant ce ukulélé?

Jérôme:

--- Citation de: Pona le 09 juin 2023 à 18:22:52 ---le seul moyen de le sauver après quelques année est, soit de le faire refretter en métal pour bien, bien plus cher que ce que vaut l'instrument, soit... le bazarder aux poissons.

--- Fin de citation ---

autre option sans poisson : limer les frettes et jouer fretless : la classe ultime



--- Citer ---Bref j'ai un truc immortel qui a la particularité de devenir très vite mort.

--- Fin de citation ---

ça tombe bien, puisque seule la mort est immortelle (comme Terry Pratchett a peut-être dit)

macoco junior:
https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14588.60

Prenez soin de vous les amis

bernie:
le travail hors norme effectué par Uky avait été vraiment impressionnant  :o

b-trave:
Pareil avec les Flight Travel. Je considère ces ukes comme des instruments de transition. Le Flight est un bon premier uke, mais tu vas passer tout ton parcours musical dessus. Le Nova U fait un bon deuxième uke mais c'est pareil, c'est pas fait pour jouer longtemps dessus.
Si c'est vraiment un instrument qui compte pour toi, fais le refretter. Le prix d'achat y'a pas que ça qui compte.
Ou prends en un autre et garde le Nova pour la plage ou la piscine.

Mais ne te fais pas d'illusions, même les frettes en métal ça s'use et il faudra les remplacer un jour.

Sinon, un truc que je fais quand je suis déçu d'une marque c'est d'écrire au service conso. Ça sert peut-être à rien mais ça me fait un peu du bien.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique