Auteur Sujet: D'où venez vous ?  (Lu 28464 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #30 le: 21 janvier 2014 à 01:50:07 »
Bretagne pure beurre, côté gallo quand même (Rennes), y'a du cidre, d'la goutte, des galettes (avec saucisses pour les amateurs) et des crêpes, des gwanadu qui se lèvent dès qu'il y a un rassemblement, un tas de festivals de musiques et des fest-noz pendant lesquels 4 ou 5 générations dansent ensemble en se tenant par le petit doigt (que les touristes se font massacrer, hé, hé, hé), des troupes de théâtre amateurs dans chaque villages, des légendes et des druides encore bien vivants... et une météo merveilleuse !
À dame oui, en Bretagne c'est bien connu, "il ne pleut que sur les cons !"
;-)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 758
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #31 le: 21 janvier 2014 à 06:51:59 »
Ici Pied Pouzin, centre mondial de rassemblement des Raouls, c'est entre Niort et Poitiers (c'est dire la misère...) donc près de Melle (petite cité de caractère bien connue pour son icône régionale, Sainte Ségolène et plus récemment aussi pour la rebelle Delphine Batho).

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #32 le: 21 janvier 2014 à 07:58:02 »
Je suis la première parisienne à répondre on dirait! (mais parisienne d'adoption...)

Ringolevio

  • Sopranino
  • Messages: 34
Re : Re : D'où venez vous ?
« Réponse #33 le: 21 janvier 2014 à 08:58:47 »
Bretagne pure beurre, côté gallo quand même (Rennes), y'a du cidre, d'la goutte, des galettes (avec saucisses pour les amateurs) et des crêpes, des gwanadu qui se lèvent dès qu'il y a un rassemblement, un tas de festivals de musiques et des fest-noz pendant lesquels 4 ou 5 générations dansent ensemble en se tenant par le petit doigt (que les touristes se font massacrer, hé, hé, hé), des troupes de théâtre amateurs dans chaque villages, des légendes et des druides encore bien vivants... et une météo merveilleuse !
À dame oui, en Bretagne c'est bien connu, "il ne pleut que sur les cons !"
;-)

Tout pareil ou presque ... sauf que comme je suis plus poisson que cochonnaille, j'ai quitté Rennes il y a un an pour rejoindre le littoral le plus proche...
Désormais costarmoricain la nuit et bretillien le jour ...
@ Milton : pour t'éviter un déferlement de bonnets rouges revenchards - c'est Gwenn ha Du l'orthographe exacte - et gaffe à ce sujet certains n'accordent aucune légitimité à cette copie de la spangled banner, lui préférant le drapeau historique - Kroaz Du. Mais bon ! les drapeaux ...  ???

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : Re : D'où venez vous ?
« Réponse #34 le: 21 janvier 2014 à 09:10:49 »
Bretagne pure beurre, côté gallo quand même (Rennes), y'a du cidre, d'la goutte, des galettes (avec saucisses pour les amateurs) et des crêpes, des gwanadu qui se lèvent dès qu'il y a un rassemblement, un tas de festivals de musiques et des fest-noz pendant lesquels 4 ou 5 générations dansent ensemble en se tenant par le petit doigt (que les touristes se font massacrer, hé, hé, hé), des troupes de théâtre amateurs dans chaque villages, des légendes et des druides encore bien vivants... et une météo merveilleuse !
À dame oui, en Bretagne c'est bien connu, "il ne pleut que sur les cons !"
;-)

Ringo l'a déjà dit, donc je vais pas t'accabler plus que ça sur l'orthographe de notre Gwenn Ha Du ! Rennes aussi pour ma part ! Et t'as une version un peu parisienne et donc écourtée de cette citation : En bretagne, il ne pleut que sur les cons, les autres sont au bistrot.  ;D


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #35 le: 21 janvier 2014 à 09:14:17 »
Et moi je suis sur Mars !!  8)

Frax

  • Soprano
  • Messages: 165
  • Drunk octopus wanna fight !!!
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #36 le: 21 janvier 2014 à 09:18:41 »
Vis à Bruxelles.
Né en Bourgogne (entre les vignes et la moutarde).
Père landais. Mère polonaise. Un morceau de cœur en Allemagne, aussi. Vécu en Guadeloupe. Bon, bref. ;)
Ma chaîne Youtube (subscribe please !) :
http://www.youtube.com/user/FraxFred

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me...
And I'm feelin good ! =)

spongedam

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #37 le: 21 janvier 2014 à 09:46:37 »
Moi c'est à Rezé, tout près de Nantes.

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #38 le: 21 janvier 2014 à 09:54:29 »
Brive la gaillarde en limousin, mais le dites pas à l'admin, il risque de venir me battre si je floode trop...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #39 le: 21 janvier 2014 à 10:15:23 »
Montmartre, entre Amiens et Orléans.

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #40 le: 21 janvier 2014 à 11:23:39 »
Région parisienne, nord 92, Nanterre ... ça fait rêver non hein ..
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : D'où venez vous ?
« Réponse #41 le: 21 janvier 2014 à 11:25:46 »
Bourgueil pour moi : la vigne, la Loire et le vin bien sûr!!!  ;D

Je suis à TOURS entre New York et Moscou, on pourrait peut-être se rencontrer à l'occasion, nous devons être 5 ou 6 dans un rayon de 50 kms...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : D'où venez vous ?
« Réponse #42 le: 21 janvier 2014 à 11:27:49 »
Montmartre, entre Amiens et Orléans.
J'ai vécu quelques années dans le quartier : côté "place des Abbesses", puis coté "Marché St Pierre" puis de l'autre côté de la butte vers "Simplon"... le plus beau quartier de Paris à mon humble avis !

@ Milton : pour t'éviter un déferlement de bonnets rouges revenchards - c'est Gwenn ha Du l'orthographe exacte - et gaffe à ce sujet certains n'accordent aucune légitimité à cette copie de la spangled banner, lui préférant le drapeau historique - Kroaz Du. Mais bon ! les drapeaux ...  ???
Ringo l'a déjà dit, donc je vais pas t'accabler plus que ça sur l'orthographe de notre Gwenn Ha Du !
Rennes aussi pour ma part ! Et t'as une version un peu parisienne et donc écourtée de cette citation : En bretagne, il ne pleut que sur les cons, les autres sont au bistrot.  ;D

Aille aille aille.... j'ai hésité à parler du drapeau (surtout que les drapeaux, comme les bérets... heu ben c'est pas trop mon truc) mais j'aurais du vérifier son orthographe ! Pardon aux Bretons de souches ou d'adoption parce qu'"On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer." (là j'ai bon les copains :) ?) !
Bon je vous offre une bolée un de ces jours et on parlera/jouera ukulélé histoire de me faire pardonner ;-)
« Modifié: 21 janvier 2014 à 14:03:42 par Milton »

Baarbu

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Re : D'où venez vous ?
« Réponse #43 le: 21 janvier 2014 à 11:29:05 »
Bretagne pure beurre, côté gallo quand même (Rennes), y'a du cidre, d'la goutte, des galettes (avec saucisses pour les amateurs) et des crêpes, des gwanadu qui se lèvent dès qu'il y a un rassemblement, un tas de festivals de musiques et des fest-noz pendant lesquels 4 ou 5 générations dansent ensemble en se tenant par le petit doigt (que les touristes se font massacrer, hé, hé, hé), des troupes de théâtre amateurs dans chaque villages, des légendes et des druides encore bien vivants... et une météo merveilleuse !
À dame oui, en Bretagne c'est bien connu, "il ne pleut que sur les cons !"
;-)

Saint-Brieuc pour moi, c'est à cheval entre Lorient et Angers (villes dans lesquelles je passe régulièrement)

J'ai encore des attaches en Touraine puisque j'y ai passé 7 ans jusqu'en août dernier.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 11:32:15 par Baarbu »
Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : D'où venez vous ?
« Réponse #44 le: 21 janvier 2014 à 11:47:14 »
moi auvergnat d'adoption depuis quelques années, vers le puy en Velay, dans les volcans \o/


... e lo apeloriou ''Kezac''  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...