Auteur Sujet: Jake Shimabukuro  (Lu 93459 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #165 le: 27 février 2014 à 11:42:07 »
je crois que ukeheidi lui reproche beaucoup plus que ça... mais je peux me tromper hein  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #166 le: 27 février 2014 à 12:57:52 »
C'est parce qu'il est bon qu'on est exigeant avec lui  ;)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #167 le: 27 février 2014 à 13:18:17 »
Pfff... Voilà: on vous balance du sanglier dans un salon de coiffure, - le cousin lorrain de Swaymemore et ami de Patafix - et vla que vous retournez sur "J'aime/J'aime pas Jake"! vous ne faites aucun effort et ne respectez pas notre hôte de fil.

Je vais vous aider:
Citer
Les étangs de Comelles ! C'est pas loin, c'est joli, y a personne en semaine et, si l'on se lève un peu tôt, on peut voir un peu
de tout : plus trop de cerfs depuis la politique d'extermination de l'ONF mais beaucoup de chevreuils, de cochons et, au fil des
saisons, à peu près tous les oiseaux que l'on veut (en ce moment, ça nidifie à donf').
Alors quand même dingue: Tchica est medium.
D'habitude on va toujours dans le même bois avec Tantie, et vla qu'hier elle dit "Tiens, je vais t'emmener aux étangs de Comelles."

Attends, Tchic?! dans CES bois-là les cerfs sont en extinction?!!! Mais y'a encore 15 ans ils étaient en surpopulation dans la forêt de Compiègne??!!! ça va pas du tout... si je ressens UN seul vrai lien affectif positif avec la Picardie, c'est bien les bois et forêts, avec en summum extase aller écouter les cerfs bramer en septembre au clair de lune...

Le livre de la jungle Picarde: Aux étangs de Comelles, il y a également au moins 2 tortues qui font copain-copain avec les canards
« Modifié: 27 février 2014 à 13:20:13 par Picardjine »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #168 le: 27 février 2014 à 14:05:35 »
Sur cette vidéo, par exemple, j'ai écouté les 3 premiers morceaux (pas eu le temps pour la suite):



C'est propre, lissé, bien calibré au millimètre. Le type sait trés bien se servir de son uke.
Mais il manque quelque chose.
Cela a un aspect robotisé.
Il manque une fêlure ici ou là, un chaloupage dans le rythme. On aurait presque envie qu'il joue sur un Clifton pour entendre autre chose que cette régularité sonore assoupissante...

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #169 le: 27 février 2014 à 14:15:51 »
peut-être que finalement le problème... c'est lui (pas la tête SVP), parce que des gars (et dames) qui assurent en instrus avec une excellente technique y en a (au hasard: Brittny, Gamiao, Taimane, Brozman, moi (cherchez l'intrus... non pas d'indice) et pourtant ils ne se prennent pas 1/4 de la moitié dans les dents... alors que quelque part...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 378
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #170 le: 27 février 2014 à 14:26:40 »
parce que, avant tout, chez lui l'émotion/le message " ne serait que" technique..
J.S. est un martien !!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #171 le: 27 février 2014 à 14:42:19 »
doivent bien se faire chier sur mars alors...

si c'est comme ça moi je reste ici avec viva bertaga des bérus, le best of de la mano et les 3 VRP si c'est comme ça! :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 378
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #172 le: 27 février 2014 à 15:01:29 »
t'as raison !!
pour voyager c'est quand même plus fun la roulotte que la soucoupe volante !!
au moins on a le temps de profiter du paysage.. ;^))

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #173 le: 27 février 2014 à 15:10:43 »
Citer
pour voyager c'est quand même plus fun la roulotte que la soucoupe volante !!
au moins on a le temps de profiter du paysage.. ;^))
ça dépend, notre U-fo est multifonction: roulotte, camion aménagé, dromadaire, sous-marin, tapis volant...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #174 le: 27 février 2014 à 15:14:56 »
parce que, avant tout, chez lui l'émotion/le message " ne serait que" technique..
J.S. est un martien !!

Il me fait penser au pianiste Maurizio Pollini (pour ceux qui s'intéressent au classique).
J'y ressens la même chose: c'est clair, net et précis. Rien à critiquer.
Mais ce n'est jamais ce pianiste que je choisis quand je veux écouter une sonate ou un concerto...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #175 le: 27 février 2014 à 15:22:47 »
En parlant de Pollini, voilà un article qui me semble assez parlant du problème qu'il posait aux mélomanes.

http://www.lexpress.fr/informations/pollini-le-feu-et-la-glace_619730.html

Je trouve que Jake, a son niveau bien sûr, suscite le même genre de réaction...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #176 le: 27 février 2014 à 15:25:23 »
(...) Attends, Tchic?! dans CES bois-là les cerfs sont en extinction?!!!

@Picardjine (les autres vous pouvez passer au poste suivant, ça parle de choses sérieuses)

Autrefois, dans les campagnes de régulation de l'ONF, on tirait surtout les mâles, surtout les vieux (un trophée de 12 cors coûte
plus cher qu'un daguet, y a pas de petits profits). C'était moyennement efficace, vu que c'est les biches qui mettent bas et que le
cerf étant un grand polygame, quelques mâles suffisent. On voyait donc de très grandes hardes se développer, entourées de quelques
solitaires. D'où ces brames épiques où toute la forêt résonnait dès la fin du jour jusqu'à l'aube.

Maintenant, ils descendent tout. Les femelles mais aussi les jeunes, pour "réduire l'effectif" car, c'est bien connu, le cerf fait un mal
considérable aux massifs (tandis que les coupes à blanc, ça les régénère. Ah ah). Du coup, il reste très peu de biches, les grands
dix cors ne parviennent pas à réunir de harpail et le brame dure très peu de temps, de plus en plus en pleine nuit. Et voilà.

PS : les tortues, c'est des Floride. Une calamité. Il y en a au moins une vingtaine dans les étangs, certaines de fort belle taille.

« Modifié: 27 février 2014 à 15:29:08 par Tchicatchic »

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #177 le: 27 février 2014 à 15:39:10 »


@Tchica (les autres vous pouvez passer au poste suivant, ça parle de choses sérieuses)
Citer
Du coup, il reste très peu de biches, les grands
dix cors ne parviennent pas à réunir de harpail et le brame dure très peu de temps, de plus en plus en pleine nuit. Et voilà.
P'tain, je suis dégoûtée, les méga grosses glandes.
Le seul truc "scientifique" approprié était mon club nature du collège où on apprenait à reconnaître plantes et oiseaux (même par le son) jusque dans des zones protégées avec autorisation... Que me reste-t-il donc de mon enfance? Et 'tain j'ai que 33 ans...

Hier soir déjà, j'ai pensé à la Mer de Glace vue à 15 ans d'intervalle.
Et j'en arrive à penser ça, moi la traumatisée de la Picardie, heureuse adoptée du 9-3?!
Oh les Chéris qui voyez ça de votre fenêtre chaque jour je pense à vous... moi c'est la misère humaine que je vois grimper de mon balcon.
Vite, mon uke![/size]

Citer
PS : les tortues, c'est des Floride. Une calamité. Il y en a au moins une vingtaine dans les étangs, certaines de fort belle taille.
Bernie m'a dit hier qu'il y avait la même à Marseille

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #178 le: 27 février 2014 à 15:48:41 »
Bernie m'a dit hier qu'il y avait la même à Marseille

En Provence, il reste des cistudes, une très belle variété de tortues endémiques, très menacée. Il y en a aussi dans la Brenne,
dans l'Est et, l'an dernier, j'en ai même aperçu quelques unes en Corse ! J'étais bien content.
« Modifié: 27 février 2014 à 15:58:48 par Tchicatchic »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #179 le: 27 février 2014 à 16:04:19 »
Le débat autour de Jake existe aussi ailleurs :


http://www.mydoghasflea.net/forum/index.php?topic=1016.0;wap2