Auteur Sujet: The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)  (Lu 2642 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« le: 25 janvier 2015 à 17:46:10 »
De retour en ville après un long périple… j'étais parti dans les Rocheuses à la recherche de Gatchan - en fait, informé par Sway, je viens de voir qu'elle avait traîné à Paris…

J'ai aussi appris le départ de ces deux vauriens de Paquito et La Perdrix… il paraît qu'en ville ils se sont embrouillés avec le maire, le shérif et les notables… et finalement ils ont préféré quitté la ville plutôt que bien se conduire et remettre leurs colts. Ca me désole, mais ça ne me surprend pas complètement non plus… je ne connais pas le dessous des cartes, son détail, mais bon, Copain La Perdrix il est tellement excessif et à vif parfois… et puis les temps étaient ténébreux, tout le monde était à cran.

Moi je me situe où à présent ? Est-ce que je suis Pat Garret, devenu shérif, l'ancien copain de Billy ? Du côté de l'ordre et de la sécurité ? Ou bien est-ce que je suis encore un peu outlaw - à supposer que j'en fus un… fusain… ou fusse plutôt. Non, je suis surtout celui qui écrit la légende de l'ouest.

Moi ce que je dis ce que les perdrix parfois elles font grave chier et vont trop loin, et elles posent de sacrés problèmes de voisinage ; comme les pigeons, pas toujours facile à gérer. Mais on a aussi besoin de joyeux lurons comme ça pour mettre un peu le bazar, il y a de la vie, de l'inattendu, de l'insolence, de la nouveauté, des embrouilles, du remue-ménage, des émotions, des tensions aussi. Certes l'équilibre reste toujours précaire.

En même temps La Perdrix piquait toutes les filles du forum, pour les duos fallait se brosser. Les bad boys y a que ça qui leur plaît ! Je ne vais quand même pas chanter avec Luke-O, même s'il met une jolie robe.

Alors maudits soient-ils, bon débarras, bon vent.
La morale est sauve, le beau sexe ne sera plus outré et souillé par ces deux gredins pas toujours fréquentables.

Mais comme ça reste quand même des mauvais gentils garçons au grand cœur, et que moi aussi je suis leur pote - en particulier La Perdrix - je leur dédie cette petite ballade à trois francs six sous - jouée sur le ukulélé qu'il m'a vendu. Une petite serveuse marrante croisée dans un trou perdu est venu poser sa jolie petite voix sur le morceau ; après elle a piqué la caisse et s'est barrée.

Je leur envoie cette petite musique pour adoucir la route qui est à présent la leur, où ils doivent parfois se sentir un peu tristes et seuls.

https://app.box.com/s/vm4jtvrvpf0bh9644c4n6aihbeb9sljx

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #1 le: 25 janvier 2015 à 18:02:45 »
De retour en ville après un long périple… j'étais parti dans les Rocheuses à la recherche de Gatchan - en fait, informé par Sway, je viens de voir qu'elle avait traîné à Paris…
Ben, j'suis là, où qu'tu te perds à chercher toi ?

Citer
Non, je suis surtout celui qui écrit la légende de l'ouest.
Oui, t'es bon en gratte-papier du canard local, surtout qu'il n'y a que toi pour utiliser des mots comme "élégiaque" pour complimenter une reprise.

Sinon, moi j'aime bien quand tu fais des chansons de western, et les p'tits choeurs de Luby derrière, miam.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #2 le: 25 janvier 2015 à 18:10:25 »
Ben, j'suis là, où qu'tu te perds à chercher toi ?
Bah, que veux-tu, l'un et l'autre, on manque de synchronicité ! Mais c'est ça qui est bon.
Tu sais, c'est avec toi que j'ai choppé le goût des grands espaces !
Je file vous écouter, pas encore fait, c'est Sway qui m'a alerté sur ton retour !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 381
    • Rendev'Uke à Paris
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #3 le: 25 janvier 2015 à 18:39:29 »
Captcha, t'es vraiment bon quand t'es grave !
surtout ta voix d'ailleurs ;^)
je ne connaissais la version western de ce titre.. tant mieux, tu me l'as fait découvrir avec plaisir
quant à la charmante voix qui t'accompagne à merveille sa fuite avec la caisse sous le bras n'est pas vraiment importante
surtout qu'avec un peu de chance elle t'attend dans la ville voisine..
un duo d'une telle qualité ça laisse des traces
et un nouveau ne se refuse pas ;^)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #4 le: 25 janvier 2015 à 18:40:32 »
Joli retour, avec une belle reprise, je ne t'avais jamais entendu chanter avec cette voix, c'est chouette, et tous les deux vous vous marriez bien (enfin je dis ça vous faîtes ce que vous voulez hein).
Bravo pour ce duo, n'hésitez pas à remettre ça ;)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #5 le: 25 janvier 2015 à 19:00:02 »
Merci à tous les deux... oui, il faut que j'essaye de la retrouver... (j'ai l'impression qu'elle est un peu moins piquée que Gatchan, non ? Enfin, ça reste à voir ;-)

Ses petits contre-chants sont tellement bien vus... et c'est vrai ça se mélange bien (j'avais adoré son "Down in the river to pray").
Alors j'espère que je la recroiserai un des ces quatre.

Bon, je ne reste pas très longtemps parmi vous, mais je vais essayer de passer plus souvent.

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #6 le: 25 janvier 2015 à 19:17:13 »
Très bon résumé...xD ... si la Perdrix pense pouvoir s'envoler.... soit....  O:-)

Ton chant évolue bien je trouve, il ne manque plus qu'un soupçon d'assurance (à trouver en mettant un tout petit peu plus de volume ?), la tonalité te convient très bien il me semble....

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #7 le: 25 janvier 2015 à 19:25:09 »
la tonalité te convient très bien il me semble....
Yep ! C'est plutôt réussi (pour une fois).



Je ne vais quand même pas chanter avec Luke-O, même s'il met une jolie robe.
Et si je danse le french cancan sur la scène du saloon ?
Coyote à foie jaune !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #8 le: 25 janvier 2015 à 21:14:52 »
Serveuse dans les saloons ça paye pas des masses alors j'arrondis mes fins de mois comme je peux!  :P

Citer
Alors j'espère que je la recroiserai un des ces quatre.
C'est très possible, quand je ne serai plus dans le collimateur du shérif...  O:-)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #9 le: 25 janvier 2015 à 22:06:58 »
Ambiance fin de nuit dans la saloon, tout le monde est bourré endormi, reste le chanteur et la serveuse là, au fond, dans un nuage de fumée....
On rentre dans cette ambiance, on s'y prélasse, c'est chouette...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 590
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #10 le: 25 janvier 2015 à 22:22:36 »
Déjà, ta prose de présentation est bien agréable à lire, d'autant plus que tu commençais de nous manquer.

Le duo western est fort bien réussi. La voix de Luby se marrie vachement bien avec ta voix grave, et le petit rythme du cheval au trot est impeccable et bien choisi. Tout ça me plaît bien. 
« Modifié: 25 janvier 2015 à 22:24:27 par Olive Thom »

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #11 le: 25 janvier 2015 à 22:35:08 »
ha quand même, enfin nous pouvons écouter officiellement, elle circulait sous le manteau déjà...

je ressens bien l'ambiance de la scène décrite par Trantor.

Belle harmonie de voix à tous les deux, très chouette moment à écouter et réécouter.

Un grand bravo

PS : belle pige pour ton post de présentation ;)
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #12 le: 25 janvier 2015 à 23:57:14 »
Très jolie version ... ♥

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #13 le: 25 janvier 2015 à 23:57:40 »
Votre visite et vos petits mots me font rudement plaisir !
(enfin, sauf Luke-O - je vais quand même mettre un smiley parce que ça l'énerve ;-)
C'est pas comme ça que je vais devenir un bad boy, vous ne m'aidez pas !

Trantor on ne se connait pas vraiment, mais je t'ai écouté sur le soundcloud des poteaux et potesses... c'est bien toi qui chantes avec une énorme voix éraillée ?
Un peu comme Arno, mais plus version ogre... j'ai oublié le titren, mais ça m'avait marqué ;-)

En fait c'est amusant j'ai toujours trouvé cette chanson très buccolique au contraire, mais j'aime beaucoup votre version façon "Blues Brothers".

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : The Carter Family - Are you lonesome tonight ? (avec Luby)
« Réponse #14 le: 25 janvier 2015 à 23:58:35 »
Très jolie version ... ♥
Heureusement que je ne te paie pas à la longueur des lignes, sinon tu ne toucherais pas grand chose ;-)