Auteur Sujet: Hornpipe - Ukulele Bernard  (Lu 1307 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 725
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Hornpipe - Ukulele Bernard
« le: 30 avril 2016 à 11:29:04 »
Une pièce d'un recueil (cité dans tablatures) d'arrangements celtiques de Will Bickart, pour montrer le petit soprano (désolé Alexandra, j'ai été plus rapide que toi sur le coup...) de Bernard, de forme "Picasso". Monté ici en Aquila (mais ça risque de changer rapidement n'étant pas fan des Aquila nouvelle mouture).
Donc cordes pas stables et ukulélé un peu vert mais plein de promesses...


Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Hornpipe - Ukulele Bernard
« Réponse #1 le: 30 avril 2016 à 11:31:01 »
Héhé bien je suis bien contente qu'il soit entre tes mains. C'est une excellente nouvelle.
Tu le joues magnifiquement bien même avec des aquilas. Je remarque qu'il a également un chevalet flottant comme mon tenor d'inspiration balaika.
Quelles cordes penses-tu mettre ? des Live Water ?

Ah j'ai parlé trop vite non le chevalet n'est pas flottant.
« Modifié: 30 avril 2016 à 11:35:34 par Alexandra »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 725
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Hornpipe - Ukulele Bernard
« Réponse #2 le: 30 avril 2016 à 11:33:08 »
Héhé bien je suis bien contente qu'il soit entre tes mains. C'est une excellente nouvelle.
Oh !  le ténor "balalaïka" est chouette aussi, et j'ai hésité aussi pour le ténor manouche, mais il faut rester raisonnable...

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Hornpipe - Ukulele Bernard
« Réponse #3 le: 30 avril 2016 à 11:36:04 »
Le tenor manouche est parti en Belgique.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Hornpipe - Ukulele Bernard
« Réponse #4 le: 30 avril 2016 à 12:52:30 »
Bien joli ce ténor manouche.

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Hornpipe - Ukulele Bernard
« Réponse #5 le: 30 avril 2016 à 12:57:55 »
Non ca c'est le petit soprano.
Ah moins que tu parles de celui là http://mes.guitares.pagesperso-orange.fr/ukulele/tenors/DSC03220.jpg
Et le mien c'est celui là http://mes.guitares.pagesperso-orange.fr/ukulele/tenors/DSC03226.jpg
« Modifié: 30 avril 2016 à 13:03:18 par Alexandra »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Hornpipe - Ukulele Bernard
« Réponse #6 le: 30 avril 2016 à 16:36:35 »
Je parle bien du ténor

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Hornpipe - Ukulele Bernard
« Réponse #7 le: 01 mai 2016 à 12:41:37 »
Nos living Water sont arrivées hier. Ca y'est le tenor et le soprano de Bernard en sont équipés. Plus qu'à les mettre aussi sur l'ananas.
Ces cordes rendent vraiment hommage au travail de Bernard. Ils sonnent beaucoup mieux encore.
C'est comme si l'on découvrait de nouveaux instruments qui sont pour le coup maintenant vraiment parfait. Le pire c'est que Bernard ignore je pense tout le potentiel de ses ukulélés avec ces cordes là.
Je vais refaire une commande et lui envoyer un lot pour qu'il puisse les tester sur ses prochaines réalisations.
C'est vrai que les grosses aquila étaient pas terribles.
« Modifié: 01 mai 2016 à 14:04:34 par Alexandra »

FlorentGatilbak

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Hornpipe - Ukulele Bernard
« Réponse #8 le: 01 mai 2016 à 15:00:12 »
Autant c'est pas du tout mon style de morceau. Autant j'ai bien aimé ici. Ca sonnerait peut être mieux une Low G ce genre de morceau, pour apporter un peu de profondeur ? C'est que mon avis, j'ai le droit de me tromper :).

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 725
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Hornpipe - Ukulele Bernard
« Réponse #9 le: 01 mai 2016 à 15:04:08 »
Oui souvent quand c'est moi qui arrange de l'irlandais je le fais en low G our profiter des accords avec basse, mais ici c'est un arrangement trouvé sur le net en style "campanellas" donc avec utilisation de la 4 (souvent à vide) pour jouer le sol aigu de la mélodie, donc pas jouable en low G...
De plus sur cet arrangement il n'y a que la ligne mélodique et pas d'harmonisation.