Auteur Sujet: Les ukulélés Cort  (Lu 21873 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #60 le: 22 février 2021 à 15:35:05 »
@NZP : Vraiment je t'assure, c'est compliqué...pourtant j'essaie d'insister sur ce format dont j'aime beaucoup la sonorité, mais j'y arrive pas. J'ai joué tout le week-end (pas de femme ni enfants, c'est commode :P), et je galère toujours autant à positionner mes doigts dessus. Même le tenir c'est compliqué...Moi qui vient de la guitare, c'est vraiment trop petit.
Ce cort aussi sonore et beau soit-il, et bien je crois que je vais le renvoyer, et ne plus acheter de soprano. Je vais rester sur le format tenor (concert ça passe aussi) qui me convient vraiment beaucoup mieux.

Je comprends, faut que ça reste du plaisir ;) Profite.

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #61 le: 22 février 2021 à 18:25:30 »
La tenue de l'ukulele lorsque l'on vient de la guitare n'est pas une évidence. S'il n'y a pas de bouton de sangle essaie de le poser sur les cuisses comme font les musiciens de l'orchestre d'ukuleles de Grande Bretagne.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #62 le: 22 février 2021 à 18:39:32 »
et si possible sur la partie large de ma caisse
pas sur la partie cintrée !
ce n'est pas une guitare  :non:

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #63 le: 11 mars 2021 à 19:48:59 »
Ca y est!
Entre les vacances et les méga crèves de l’hiver, je réussi enfin à trouver le temps de jouer et d'amadouer mon soprano.
J'arrive enfin à jouer les quelques accords que je connais!!!
Sans fausses notes ou glings intempestifs.
Mais c'était pas joué de passer d'un grand Enya concert à un petit soprano tout mignon.
Néanmoins pour ceux qui vivent difficilement le dressage de ce petit bijoux en bois massif, on peut adapter de gros doigts sur son petit manche.
... Avec un peu de patience et de travail. ;)

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #64 le: 31 mars 2021 à 00:44:13 »
Ce petit Cort BWS me fait de l'oeil depuis quelques temps.... Ca va être dur de résister....  ::)

gyom80

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #65 le: 31 mai 2021 à 16:54:06 »
Salut à tous,
je viens de m'offrir ce ukulélé au format ténor via Reverb et le magasin "Royez Musik Reims" pour 180 euros (merci @Uky pour le bon plan  ^-^) et je suis incroyablement surpris : la couleur du bois est magnifique et il a un peu de grain, les finitions sont excellentes à part un peu trop de colle au niveau du talon.
Je l'ai reçu accordé et il sonne le bougre ! Le gros plus de ce modèle c'est le manche plutôt fin et plat très très proche des manches Kiwaya. J'ai été surpris par l'épaisseur de la caisse qui est moins épaisse que les autres ukulélés Kala et autres que j'ai pu avoir.
Le son est riche et surtout quel sustain ! Je pense changer les cordes pour des flluocarbone et ainsi avoir encore plus de résonance.
Bref pour ce prix là, c'est un sans faute pour moi (en plus la housse de qualité est fournie).
Merci encore Uky pour le plan, je retourne jouer....
« Modifié: 31 mai 2021 à 17:08:14 par gyom80 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #66 le: 31 mai 2021 à 16:58:07 »
Avec plaisir ! C'est le tarif auquel je l'ai touché aussi...c'est royal un tout massif (Accacia) manche une pièce liaison dovetail, binding, copie Martin...à ce prix ce serait vraiment bête de s'en priver...

Amuse-toi bien !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #67 le: 02 juin 2021 à 21:12:54 »
Hello, je viens de tester les cordes Anuenue Black Water sur le Cort, mes préférées actuellement rapport aux Nylgut, Titanium, M600.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #68 le: 02 juin 2021 à 22:49:44 »
Merci de ton retour, quand je devrai changer je referai un tour sur ce fil...
Tu aurais peut-être pu en profiter pour nous mettre du son en comparatif si tu as fait les essais à la file !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #69 le: 04 juin 2021 à 07:24:36 »
J'avoue j'aurais pu, j'ai pas eu le réflexe, mais prochaine session j'enregistre ::)
En bref je trouve que les black water ont un son clair (un peu moins que mes Titanium quand même) la section est moins forte que les Titanium, du coup c'est plus fluide et meilleur volume.
Le toucher est exquis par rapport aux Nylgut (New et Super), le son plus soyeux.
Les M600 sont celles qui donnaient les meilleurs résultats sur le Cort, mais les Black water ont une meilleure tension, elles se détendent moins, un toucher soyeux mais aussi un son plus soyeux (ce qu'il manquait au Cort à mon sens). La bande passante est plus équilibrée, le volume entre les différentes cordes est également plus équilibré.
Les black water sont les seules cordes que j'ai pu tester pour l'instant qui m'évitent une sale résonance qui me faisait saigner les oreilles sur le Millar et qui me derangé un peu sur le Cort.
Mais sur le Mr Mai je laisse les Titanium pour l'instant parce que je trouve qu'elles ont encore une meilleure résonance qui lui va bien avec sa caisse lourde et rigide, un vrai carillon mais qui demande de l'énergie pour faire bouger tout ça (et des doigts en rab, elles sont coriaces les Titanium)! (N.B: Désolé pour la description je suis pas pro)
« Modifié: 04 juin 2021 à 07:42:02 par OlivierM75015 »

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #70 le: 03 mars 2023 à 19:33:45 »
Coucou vous,
je reviens après de nombreux mois sur mon Cort.
Tout d'abord j'ai vraiment appris à l'aimer avec son joli son chaud et profond. Et j'ai été surpris par la tenue de l'accordage. Je peux le délaisser un mois pour m'amuser sur mon Enya tout plastique-fantastique et retrouver mon Cort frais, dispos et encore accordé.
Néanmoins, les mécaniques n'ayant jamais, jamais cessé de me frustrer à cause de leur imprécision, je viens de les changer par des grover à 31 €
https://www.thomann.de/fr/grover_6b_champion_ukulele_pegs.htm
C'était ma première fois et si j'ai un peu sué, j'y suis arrivé sans fautes.
Une fois remontées les cordes d'origines, là j'ai eu un mal fou à les régler. j'ai ainsi découvert que peut-être, il faut profiter de ce genre de bricolage pour mettre de nouvelles cordes.
Aussi j'ai donc commandé des tonton Rémy! Tout triste je n'ai pu prendre les rosées car il n'y en avait plus et me suis contenté des Cristal.
Reçues, je me suis dépêché d'en flinguer une en les posant.
Je peut-être un gros bourrin pateux quand je piaffe d'impatience...
Aussi reparti de ce pas électronique chez Tonton, j'ai commandé des Cristal et ... des Rosée! Tonton Rémy avait fait le plein! Merci tonton!!) pour mon Enya dont les cordes commencent à souffrir. Et le rose sur du blanc, ça peut être mignon tout plein.
Et depuis j’attends.
C'était hier.
Si j'ai le courage de vous faire écouter mes lignes de glings et mes lignes de glangs, je vous mettrais  ce que ça donne le mariage de tonton remmy, de Grover et de Cort. Un mariage à trois ça peut faire des étincelles.

Сергей

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #71 le: 03 mars 2023 à 21:34:25 »
Il est affiché à 328€ sur reverb. Il y a eu une augmentation?

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #72 le: 05 mars 2023 à 00:03:51 »
Coucou,
oui, il a augmenté.
Je crois qu'à sa sortie il était entre 150 et 200€.
Ca me donne l'impression d'avoir fait une bonne affaire. ;-)

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #73 le: 05 mars 2023 à 00:12:35 »
Chez woodbrass, il est dans les 305€.
Mais est-ce que pour ce nouveau prix, on ne peut pas avoir des instruments plus sympa?
Question à poser sur le forum.

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #74 le: 05 mars 2023 à 12:38:33 »
Ca peut être le sujet d'une nouvelle conversation!