Auteur Sujet: Ohana CK35GCE, vous connaissez?  (Lu 6014 fois)


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #1 le: 28 mai 2021 à 13:43:02 »
Bonjour,

Oui j'en ai un, c'est très correct comme souvent chez Ohana....mais ce n'est pas celui que je joue le plus souvent à vrai dire en ce moment il prend un peu la poussière.

En revanche même si effectivement il était vendu dans les 350-380€ de mémoire il est maintenant proposé à 273€ neuf mais ne sera pas dispo de suite mais cela doit pouvoir te permettre de négocier s'il te tente vraiment.

https://www.bax-shop.fr/ukuleles/ohana-ck-35gce-ukulele-concert-electro-acoustique
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #2 le: 28 mai 2021 à 14:33:24 »
Merci Uky!

En fait, je ne sais pas pourquoi il me tente... j'aime bien le cut-out du modèle, mais la vérité, je ne joue pas encore si bas. J'aime aussi la finition brillante, mais c'est pas non plus l'essentiel.

Le fait de pouvoir l'amplifier n'est pas non plus essentiel.

Donc en fait, ya rien d'essentiel, ça doit être le UAS. (Ca y est, j'ai compris ce que c'était).

Je devrais peut-être tenter de récupérer mon koaloha concert. (en avatar) Lui aussi était amplifié (non essentiel), il avait subi une chute, mais très proprement réparé par un luthier. Je l'avais à l'époque revendu à un ami (qui entretemps n'en est plus un...).

J'avais fait effectivement le tour d'internet et je l'ai vu au prix que tu mentionnes, et plus dispo. (Le Ohana). Bon, un plus est peut-être son hardcase, mais là non plus pas vraiment nécessaire pour moi, je ne joue pas encore assez pour me ballader avec et jouer dans les parcs... mais je le trouve beau :-)

(édit) ma photo d'avatar n'est pas mon koa amplifié, c'est mon premier... que j'ai aussi vendu....
« Modifié: 28 mai 2021 à 14:37:31 par Cristelle »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #3 le: 28 mai 2021 à 15:31:40 »
Merci Uky!

En fait, je ne sais pas pourquoi il me tente... j'aime bien le cut-out du modèle, mais la vérité, je ne joue pas encore si bas. J'aime aussi la finition brillante, mais c'est pas non plus l'essentiel.

Le fait de pouvoir l'amplifier n'est pas non plus essentiel.

Donc en fait, ya rien d'essentiel, ça doit être le UAS. (Ca y est, j'ai compris ce que c'était).

Je devrais peut-être tenter de récupérer mon koaloha concert. (en avatar) Lui aussi était amplifié (non essentiel), il avait subi une chute, mais très proprement réparé par un luthier. Je l'avais à l'époque revendu à un ami (qui entretemps n'en est plus un...).

J'avais fait effectivement le tour d'internet et je l'ai vu au prix que tu mentionnes, et plus dispo. (Le Ohana). Bon, un plus est peut-être son hardcase, mais là non plus pas vraiment nécessaire pour moi, je ne joue pas encore assez pour me ballader avec et jouer dans les parcs... mais je le trouve beau :-)

(édit) ma photo d'avatar n'est pas mon koa amplifié, c'est mon premier... que j'ai aussi vendu....

Ce sont ceux que j'aimais bien avec la fin de touche travaillée comme la poupée, etc...

Pour le Ohana ce n'est pas comparable à du Koaloha et si tu en as les moyens et l envie alors retourne peut-être vers tes premières amours...ou sinon profite des tarifs bas pour négocier avec le vendeur, 250-270 € semble très correct...vu le marché.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #4 le: 28 mai 2021 à 15:48:46 »
@ Christelle
fais-toi plaisir !

accessoirement
le "bas du manche" se trouve près de la tête
tandis que le "haut du manche" se trouve près de la caisse
 :-w

je sais.. mais c'est comme ça  :-\
pense à la note qui monte quand, frette par frette, tu remontes une corde sur la touche  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #5 le: 28 mai 2021 à 16:29:28 »
Je l'avais à l'époque revendu à un ami (qui entretemps n'en est plus un...)
si je comprends bien pour conserver ses amis il ne faut pas leur vendre de ukulélé  :-w
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #6 le: 29 mai 2021 à 12:09:46 »
@ Christelle
fais-toi plaisir !

accessoirement
le "bas du manche" se trouve près de la tête
tandis que le "haut du manche" se trouve près de la caisse
 :-w

je sais.. mais c'est comme ça  :-\
pense à la note qui monte quand, frette par frette, tu remontes une corde sur la touche  :)

Erf, c'est comme Karim (ou autres profs Youtubeurs) qui prennent la corde G pour la première et d'autres qui font l'inverse  :-\  mais je m'y ferais...

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #7 le: 29 mai 2021 à 12:10:45 »
si je comprends bien pour conserver ses amis il ne faut pas leur vendre de ukulélé  :-w

Ayaa mais le uku n'était pas en cause, c'est plutôt son épouse :-).

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #8 le: 29 mai 2021 à 12:14:56 »
Elle n'était pas partageuse...

Normalement la première corde c'est celle qui est vers le sol (par terre pas la note de sol), la chanterelle (la plus aigüe) si je ne m'abuse (qu'on me corrige si je me trompe)...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #9 le: 29 mai 2021 à 12:15:27 »
Ce sont ceux que j'aimais bien avec la fin de touche travaillée comme la poupée, etc...

Pour le Ohana ce n'est pas comparable à du Koaloha et si tu en as les moyens et l envie alors retourne peut-être vers tes premières amours...ou sinon profite des tarifs bas pour négocier avec le vendeur, 250-270 € semble très correct...vu le marché.

Franchement, vu mon niveau... le Koaloha...

D'un autre côté, jouer (même comme débutante) avec la rolls (avis perso), c'est aussi très motivant. Je ne vous ai d'ailleurs pas encore posé la question de ce que vous pensez du mien.

Le Koaloha avait un son exceptionnel, il pouvait sans problème rivaliser avec une guitare...  j'aurai peut-être la chance d'en retrouver un en occaz. Les deux que j'ai eu étaient des occasions. Je me demande même si le second ne venait pas d'une personne qui fréquentait notre forum (Stéphanie). Elle était de passage en Belgique, et c'est comme ça que je l'ai eu.

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #10 le: 29 mai 2021 à 12:17:17 »
Elle n'était pas partageuse...

C'est le moins qu'on puisse dire!

Normalement la première corde c'est celle qui est vers le sol (par terre pas la note de sol), la chanterelle (la plus aigüe) si je ne m'abuse (qu'on me corrige si je me trompe)...

Ok je note. Mais le principal reste qu'elles sonnent bien  :green:

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #11 le: 29 mai 2021 à 12:22:31 »
Ce sont ceux que j'aimais bien avec la fin de touche travaillée comme la poupée, etc...

Pour le Ohana ce n'est pas comparable à du Koaloha et si tu en as les moyens et l envie alors retourne peut-être vers tes premières amours...ou sinon profite des tarifs bas pour négocier avec le vendeur, 250-270 € semble très correct...vu le marché.

Qu'est-ce que tu appelles la fin de touche? (histoire de dormir moins conne ce soir).
Je suis bien tentée par la recherche d'un Koaloha... quitte à économiser un peu plus.... je redoute quand même l'envoi par la poste.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #12 le: 29 mai 2021 à 12:30:54 »
La crainte est dans le fait de perdre le paquet ou de recevoir du petit bois ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #13 le: 29 mai 2021 à 12:33:20 »
Petit bois... Cher pour du petit bois...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ohana CK35GCE, vous connaissez?
« Réponse #14 le: 29 mai 2021 à 12:38:55 »
La fin de la touche c'est la touche coté bouche (pour moi et dans ce cas) qui était découpée comme la poupée (la tête des koaloha qui est specifique et qui ce reconnait immédiatement).

Maintenant le bas de la touche est tout droit, je trouve ca moins beau moins travaillé ! Peut-etre est ce mieux pour la jouabilité ou alors n'est ce qu'une question d'économie...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914