Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Accordage Baryton

(1/2) > >>

jll074:
Bonjour l'équipe ukuléliste...
Pour accorder mes deux barytons (Pono MB et BN-1) , j 'utilise un accordeur Thomann qui a trois fonctions. - chromatic  - ukulélé- c et ukulélé -D .

Quand je les accorde avec la fonction chromatic , tout va bien ils sont accorder parfaitement en DGBE , comme il se doit .
Quand je vérifie avec la fonction ukulélé D ( Je suppose que c 'est pour les barytons ) cela me donne pour les deux : D3  F#2  B1 et D3 alors que le standard serait  D3 G3 B3  E4 ( si j ai bien compris le chiffre correspond aux octaves) Mais pour aller de D3 à E4 , il y a un sacré tour de clé à faire il me semble et j 'ai peur de casser la corde . Avez vous un avis ?. En vous remerciant

bernie:
je dirais que, si en utilisant la fonction "chromatic" de ton accordeur ton ukulele te parait correctement réglé et ne sonne pas faux quand tu joues, je m'en contenterais  :)

Valéry:
Oui, la fonction chromatique suffit à tout... Et si tu as une guitare (on ne sait jamais) tu prends les notes sur les 4 plus aiguës, ce sont les mêmes.

jll074:
Ah , impecc merci pour vos réponses , oui ça me va parfaitement en chromatic  et il me semble que cela sonne juste ( enfin à mon oreille :) )

2010jld:
Sur mon baryton harmony, un presque septuagénaire lui aussi, j’utilise
D3 (146,83 Hz)
G3 (196,0 Hz)
B3 (246,94 Hz)
E4  (329,63 Hz)
Avec des cordes aquilas red séries (D et G filées,  B et E fluocarbone).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique