Échappées belles > Autres instruments

Coyita - Gustavo Santaolalla (Ronroco cover)

(1/3) > >>

Karim Ukulele Therapy:
Je copie Valéry.

Un artiste qui m'obsède depuis que j'ai joué à The Last Of Us 2 : Gustavo Santaolalla (à prononcer à l'argentine Santaolèjhà).

C'est un sacré compositeur, versatile et très productif dont je suis devenu fan.

C'est également à cause de lui que je me suis fait construire un Ronroco (Big Charango, Charango ténor..) par Pablo Richter, un master luthier de Buenos Aires. Cet instrument est magique, je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'essaie de retranscrire cet été l'intégral de son premier album sobrement intitulé "Ronroco". C'est à la fois facile (l'instrument est souvent utilisé en open en ce sens où il possède des mélodies naturelles propres à l'accordage de base et que les plans sont souvent les mêmes, et difficile car il n'existe d'une pas de partoche de cet album, et de deux il est possible de jouer à plusieurs endroits les mélodies qu'on entend.

Voici Coyita, une des plus faciles chansons de l'album à jouer. A l'origine, elle est jouée sur un charango désaccordé un demi-ton plus bas, d'où la présence d'un capo (ça doit être la première fois que j'utilise cette facilité) histoire de garder l'atmosphère initiale de cette magnifique chanson.

ukulely:
Bravo Karim.
C'est vrai que la bande son de Last Of Us est de toute beauté.

Lotre:
Aouchchch ! ça déménage ! Bravo Karim .

Valéry:
C'est super, j'adore l'ambiance (mais je me dois de déplacer dans "autres instruments", car ce n'est pas un ukulélé... même si ça n'est est pas loin...)

alaouet:
Absolument magnifique ce thème.
Et sacré son aussi !  8)
Par curiosité, tu as beaucoup traité le son en sortie ? (équalisation, réverbe ? )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique