Auteur Sujet: Enya EUC-MS  (Lu 2662 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Enya EUC-MS
« le: 06 septembre 2021 à 18:16:48 »
Hello,

Je ne suis pas un grand expert de lutherie, mais j'ai vu dans la description de la rubrique que tout post est accepté, de la petite remarque à la grande review, voilà donc ma petite contribution.
Je commençais à en avoir marre de mes Enya en plastique, et je cherchais depuis ma reprise à m'acheter un uke concert en bois.
Honnêtement, j'ai très longtemps louché sur le Flight Victoria  :coeurs: Je l'aurai un jour, mais encore plus honnêtement : je ne suis pas soigneux du tout, et j'aurais trop peur d'abîmer un instrument ''moyen de gamme''. De plus, je pense avoir encore de la marge de progression sur un uke de base avant de tirer profit de tels instruments. Je suis donc parti à la recherche d'un uke pas cher, mais qui sonne un minimum bien. Et puis mazette, 300 boules quand même, pour un truc fabriqué en Chine finalement ! lol.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup ne jurent que par le Kala, mais j'avais un peu peur d'être dépaysé, et, influencé que je suis par tous les reviewers payés par Enya, je me suis rabattu sur l'Enya EUC-MS, reçu en 3 jours car acheté sur Amazon (je sais c'est le mal).

Côté physique :
- perso je le trouve plutôt joli, et le manche un peu bombé ne me dépayse pas du Nova U. Par contre j'apprécie beaucoup le contact du bois, qui glisse beaucoup plus que le plastique, c'est bien pour se déplacer sur le manche !
- par contre j'éprouve plus de difficulté à faire les barrés que sur le Nova U : il y a bien un radius, mais le manche est très légèrement plus large, donc il faudra que j'ajuste mes positionnements (pour moi c'est surtout la corde de A qui ne sonne pas tout le temps).
- arg il n'y a pas de cutaway, et je suis gêné sur les dernières frettes !! Un nouvel apprentissage à faire aussi
- attaches de sangles au même endroit que Nova U, aucun dépaysement !
- mécanismes agréables à régler

Côté son :