Auteur Sujet: Octobre 2021 : Plein les mirettes  (Lu 21077 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #90 le: 19 octobre 2021 à 22:10:29 »
Et oui, j’ai bien aimé les 2 versions de Slayne.

J’écoute chacun avec un décalage, bravo, très belles compositions, et de nouvelles personnes dans le jeu 🤗

« Loin des regards de haine », le regard des baleines !

Amitiés musicales

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #91 le: 20 octobre 2021 à 06:51:37 »
Ce "paradis blanc"de Michel Berger m 'a toujours paru étrange et à double sens ...et je cherche encore :) .....en tout cas bravo et merci Sylavie pour ta belle prestation avec ton joli 8 cordes ,(8 c'est ça ? ).
« Modifié: 20 octobre 2021 à 08:04:35 par jll074 »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #92 le: 20 octobre 2021 à 09:27:58 »
Merci jll, 8 cordes, je dois bientôt les changer, G4 G3, C4 C3, E4 E4 et A4 A4
Pour le paradis blanc, les notes mineures et les bémols doivent donner l'effet bizarre, non ?
Amitiés musicales

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #93 le: 20 octobre 2021 à 09:43:41 »
Bizarre ?non je n'ai rien remarqué ni entendu de bizarre , mais vraiment je ne suis pas un vrai musicien :) ... nos camarades forumeurs auront peut être une idée là dessus :)
« Modifié: 20 octobre 2021 à 09:47:33 par jll074 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #94 le: 20 octobre 2021 à 11:46:04 »
pas évident du tout à chanter/jouer ce paradis blanc
et tu t'es lancée
bravo Sylavie !  :top:

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #95 le: 20 octobre 2021 à 19:18:45 »
Salut !

bravo à jll074 pour ce thème plein les yeux !
c'est très chouette  ^-^

Je n'ai pas tout écouté, mais je constate tout de même une activité foisonnante sur ce mois d'octobre.

De mon coté, voici ma petite contribution avec Angel Eyes.
J'espère que ça vous plaira et pour ceux que ça branche, je mets la TAB de mon adaptation dans la rubrique dédier de ce forum.

paix et amour sur la terre <3




jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #96 le: 20 octobre 2021 à 19:44:18 »
Les amis ! fermez les yeux et écoutez ! : Vous verrez à travers vos paupières closes ,et en noir et blanc ,  l 'ambiance des tripots américains, enfumés et jazzy des années 50 .Verres de bourbon et Al capone ne sont jamais très loin...  Bravo et merci mastomo pour cette magnifique reprise d'Angel Eyes de Matt Dennis
« Modifié: 20 octobre 2021 à 20:15:13 par jll074 »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #97 le: 20 octobre 2021 à 22:23:17 »
C'est plus mastomo, c'est el poulpo !

10 bras indépendants a la place des doigts.

Punaise je raccroche tous les uke au mur, je suis degu'. Il regarde même pas ses mains
😒🙄😥😓😪,

Ça me laissera du temps pour l'écouter en boucle

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #98 le: 21 octobre 2021 à 07:55:59 »
Salut à tous,
chouette ce jeu-thème du mois d'octobre !
J'ai pu écouter tout à la file sur ce thème, expérience très agréable.
 J'ai tout écouté avec plaisir, bravo à tous, Jil04, Macoco, Gedge86, ukely, Garp, Iubito, mingo, NZP, Billies Eilish, vivelavie86, JackieB, em6, Sylavie !  :clap:

J'ai été particulièrement séduit par Jonathan et son Smoke gets in your eyes instrumental impeccable, impressionné encore par la performance de mastomo avec son Angel Eyes.

Et en plus ce mois-ci il y a eu de la compo !
j'ai été touché par la compo "Zone de l'amie" de Slayne, et oui ,tu es trop sentimental c'est sûr, mais je pense qu'il faut apprendre à vivre avec ;-)
par l'arrangement  d'Alaouet, "une plume pour mieux s'envoler" super élégant avec ses cordes, son petit piano... Le ukulélé reste en premier plan, et l'arrangement fonctionne à merveille !
Lalilu! à la ville et à la campagne avec sa compo "she shines", les deux versions sont très réussies, la magie du direct, et l'arrangement singulier et efficace, je suis bluffé par le son, visiblement, le soin que tu portes à écouter porte ses fruits !

Vraiment, vraiment, "plein les mirettes " !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #99 le: 21 octobre 2021 à 09:17:54 »
jolis yeux d'ange Mastomo  :top:

et chouette nouvel avatar  :)

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #100 le: 23 octobre 2021 à 01:38:22 »
et chouette nouvel avatar  :)
ah oui ? t'as vu  :P

Punaise je raccroche tous les uke au mur, je suis degu'.
😒🙄😥😓😪,

Raccroche jamais mec, ça ne fait pas parti des options   >:(
( ... nan mais quoi ?!?! ça va pas de dire des trucs pareils ?!?! .... )

jll074,
Garp,
arnalsauvage,
bernie,
merciiiii pour vos sympathiques retour  :)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #101 le: 23 octobre 2021 à 11:24:07 »
Salut à tous, et vive le ROI ll074 !!! une belle entrée en matière avec ta vidéo  :greentop:

Petite baisse de motivation ces derniers temps pour les publications mais j'ai bien tout suivi comme d'habitude... bravo à tous.
j'aime bien la diversité entre les prestations chantées et les prestations acoustiques  :top:

on peut voir de sacrées progressions techniques, je pense notamment à Mingo , Maud et JackieB (quelle sensibilité dans a voix)
il y a toujours ce que j'appellerais les incontournables, avec un niveau toujours au top, il faudra sortir un disque (oui je sais je parle vieux français  :vieux:) un jour, pour ne pas les citer : Lalilu, Em6, Mastomo, Alaouet(qui est très productif sur Youtube en ce moment  :uup:)
ma catégorie, ceux qui s'éclatent avec leur UKE toujours avec beaucoup de plaisir Macoco Junior, Gedgé86, ukulely, Garp84, Iubito, NZP, Vivelavie86, Sylavie
et enfin deux belles découvertes pour moi : Johathan en acoustique, que du bonheur, quelle maitrise !!! et Slayne pour la chanson, une interprétation douce et juste.

Je viens d'investir dans un nouveau Motu, et du coup, ça m'a forcément donné envie de l'exploiter. Comme je trouvais le Motu Iti encore un peu trop encombrant (il ne tenait pas en longueur dans la valise cabine  :larme:), j'ai opté pour le Motu sopranino qui pour le coup est le top du transportable !!!! (c'est le wlakman du ukulélé) avec une bonne jouabilité et une projection de son incroyable pour sa taille !!! Du coup j'ai vraiment trouvé le UKE qui ne me quittera plus   :ukucoeur:*

Voici donc ma contribution, un hommage en quelque sorte à ce nouvel instrument de ma collection, qui rejoint le thème de ce moi (il y a œil plusieurs fois dans la chanson).
Bonne écoute et longue vie au  jeu du thème du mois !!!!


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #102 le: 23 octobre 2021 à 11:50:23 »
Excellent l'ami Dede !

Continue la uke-rapie, ca nous fait du bien a tous.

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #103 le: 23 octobre 2021 à 11:53:24 »
Waouh! le DéDé , nous donnez et nous envoyez une telle et si belle énergie avec une chanson aussi "noire" et avec ,de surcroit,  ton petit minuscule  et mignon instrument, moi je dis :Ça tient du prodige !Bravo et merci .


PS: Finalement ton petit bout , c'est un œil de cyclone , mais un cyclone de joie !
« Modifié: 08 novembre 2021 à 13:05:20 par jll074 »

Vivelavie86

  • Sopranino
  • Messages: 24
  • se fabriquer sa vie
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #104 le: 23 octobre 2021 à 16:35:35 »
Merci à @jll074 pour le choix de ce  théme de ce mois ci qui  a permis non seulement d'en prendre plein les mirettes mais également plein les esgourdes.J'ai écouté les uns et les autres avec plaisir même si je n'ai pas pris le temps de poster un commentaire.
Bon week end à tous en  pratiquant la UKU-RAPIE comme le dit si bien @Garp84
« Modifié: 23 octobre 2021 à 16:45:54 par Vivelavie86 »