Auteur Sujet: Le baryton j'y vais?  (Lu 6687 fois)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #15 le: 08 juillet 2014 à 19:46:04 »
Par contre si j'ai bien compris les accords sont différents de ceux du ukulélé classique (soprano- concert - ténor) n'est-ce pas ?
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #16 le: 08 juillet 2014 à 19:51:23 »
si tu es accordé en low D ce sont les accords de la guitare (moins les deux basses) puisque l'accord est celui des quatre premières cordes de la guitare.

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #17 le: 08 juillet 2014 à 19:55:58 »
Oui mais sinon, on peut avoir un barython en utilisant exactement les mêmes accords que je suis en train d'apprendre pour mon soprano ?
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #18 le: 08 juillet 2014 à 20:00:19 »
Citer
Oui mais sinon, on peut avoir un barython en utilisant exactement les mêmes accords que je suis en train d'apprendre pour mon soprano ?

Oui, en low G, c'est à dire avec la corde de Sol plus grave. Ca marche pas mal et ça permet de faire des trucs plus bluesy, sans te casser la tête. C'est ce que je fais (ne pas me casser la tête).
Après, je suis d'accord avec Valery, le mieux c'est d'en avoir 4, comme papa & tonton, et tu choisis celui qui va à ton oreille à l'instant t. C'est plus cher, mais de toute façon ça arrive un jour ou l'autre...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #19 le: 08 juillet 2014 à 20:12:05 »
C'est plus cher, mais de toute façon ça arrive un jour ou l'autre...
je dois en être à 12 (sans compter les banjos) et c'est pas fini, et ma femme commence aussi à en acheter (c'est bien elle me les prête).
LA solution, apprenez à votre épouse à jouer de l'ukulele...  ;D

Georges

  • Invité
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #20 le: 09 juillet 2014 à 15:17:57 »

Bon en fait, je crois que c'est comme une femme au bout de 3 ans on a envie de changer, mais après on se dit que c'était aussi bien; Alors je vous dit tous que contrairement à vous moi le concert j'aime bien. D’ailleurs le tenor il ne ressemble plus à un uke contrairement au concert.

Par contre la bayton c'est autrechose; Et ukeval, tu n'as pas une idée d'un bon baryton?
 J'espère que tu n'es pas en colère après moi. Je t'avais demandé ton avis pour un soprano il y a quelques temps.Tu m'as vendu les mérites du Kiwaya, tu as raison. Rappelles toi c'est mon histoire de uke que je perse pour y mettre un jack. Finalement j'ai opté pour un ohana sk50, tu sais une chinoiserie.... C'est franchement rapport quality price très bien. Je rigole tout de même car j'avais demandé avis à Ken Middleton (un peu naif il m'a vendu le produit bien sûr). Pour le conseil du modèle il m'a bien aidé. Par contre il m'a décrié la marque kamoa. J'en ai essayé au FIUL , alors là sur le coup pas d'accord c'est du très bon matos même en entré de gamme.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #21 le: 09 juillet 2014 à 16:38:13 »
un bon baryton, essaye de trouver un Martin, j'en ai un, ce sont les meilleurs. (vintage  bien entendu)
sinon un Hora, j'en ai eu un, j'en étais très satisfait, je l'ai offert à mon frère qui s'amuse bien avec.


Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #22 le: 09 juillet 2014 à 17:03:28 »
Par contre si j'ai bien compris les accords sont différents de ceux du ukulélé classique (soprano- concert - ténor) n'est-ce pas ?

En fait, les positions d'accord seront les mêmes, mais tout sera décalé (pour faire un F, il faudra faire comme un Bb, pour faire un G, comme un C, etc...)

Si tu joues tout seul, à la limite, ça ne changera rien, tes morceaux sonneront juste plus grave ;)

Georges

  • Invité
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #23 le: 09 juillet 2014 à 17:12:27 »
merci pour l'indication, un martin en baryton je suppose que cela vaut la peau des fesses.....
Hora, j'ai un soprano entré de gamme c'est bien mais bon cela ne vaut pas un uke à 150 euros. Le baryton proportionnellement c'est mieux?
Un martin baryton il faut s'attendre à quoi niveau prix?

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #24 le: 09 juillet 2014 à 17:13:49 »
Euh, en plus de la peau des fesses, je crains que cela vaut en plus la peau des c... pour un vintage.  :o
« Modifié: 09 juillet 2014 à 21:45:40 par Uke Nico »
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #25 le: 09 juillet 2014 à 20:54:18 »

Hora, j'ai un soprano entré de gamme c'est bien mais bon cela ne vaut pas un uke à 150 euros.
Ah bon... moi j'ai trouvé le soprano Hora et le Baryton meilleurs que pas mal de chinoiseries (bon ok il faut les régler correctement, mais souvent les chinoiseries aussi) Ok ils sont moins tape à l'oeil mais bon c'est la musique qui compte (enfin pour moi ;-)
Pour un Martin il faut être patient on en trouve à 1500$ parfois on peut en taper un à moitié moins.
Il y a aussi les barytons Favilla qui se trouvent pour beaucoup moins cher et qui sont très bien. Il faut pister.
Alors pour démarrer en attendant l'oiseau rare, un Hora fait bien l'affaire, et tu le refiles à ton frère quand tu as trouvé le baryton de tes rêves.
;-)

NosyDiva

  • Soprano
  • Messages: 107
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #26 le: 10 juillet 2014 à 00:40:05 »
J'espère que vous ne me trouves pas stupide mais pour moi un barytone c'est comme une guitarre sans basse... et quand on peut jouer de la guitare on a un plus grand range (je ne sais pas le mot en francais) - mois j'ai commencé à jouer l'uke, puis j'ai decouvert le barytone mais j'ai commencé jouer de la guitare après. A uke is a uke et je trouve le barytone trop proche à la guitare - mais c'est mon opinion personelle.
Si un Martin est trop cher (je comprends bien) pour toi tu pourrais aussi essayer un brueko (brueko.de) - c'est possible qu'il n'y en a pas dans le shop mais tu peux les appeller ou email et demander s'il y a encore les barytones. J'avais un en acajou et c'etait pas mal, et pas cher (moins que 200,-)
Viel Glück!

Georges

  • Invité
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #27 le: 13 juillet 2014 à 17:32:35 »
En fait Nosy Diva à finalement raison. Je ne suis pas guitariste et je n'ai pas envi d'y  ressembler. Si un baryton me tombe dans les mains je ferai joujou avec autrement je laisse tomber.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #28 le: 13 juillet 2014 à 18:01:19 »
Moi qui joue de la guitare aussi, je trouve que le baryton c'est autre chose. Et si l'on chante en s'accompagnant on a une autre tessiture pour l'accompagnement (et moi ça me va bien car je chante plutôt grave). Autre chose que le soprano, oui  bien sûr, un autre charme.
J'aime bien dans Pierre et le loup la présentations des instruments, particulièrement les anches, avec la clarinette, le hautbois, et surtout le basson. Le baryton, c'est le basson de l'ukulele. Un vieux ronchon (pour ça que je l'aime bien).

Georges

  • Invité
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #29 le: 13 juillet 2014 à 19:05:39 »
Comme toujours les arguments de ukeval sont pertinents. Perso je ne chante pas mais je vais bien vor si je claque à la limite un hora vu le prix....