Auteur Sujet: Choisir un modèle  (Lu 6309 fois)

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Choisir un modèle
« Réponse #30 le: 20 février 2016 à 15:49:35 »
 :-\ ce modèle de kala, moi, j'ai vraiment du mal, je le trouve sourd... alors que j'aime beaucoup le ka-sem.
il est vendu dans plein de boutiques, tu peux sans doute l'essayer pas loin de chez toi.

après cette remarque pas très utile, je rappelle que si tu commandes un ukulele neuf à un vendeur pro sur internet, tu as 14 jours pour changer d'avis (c'est le délai de rétractation).

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Choisir un modèle
« Réponse #31 le: 20 février 2016 à 19:08:56 »
je ne le connais pas.C'est un peu plus cher et drôlement joli en bleu, vert  8) ou rose !

Linotte

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Choisir un modèle
« Réponse #32 le: 20 février 2016 à 20:44:53 »
Ca y est, mon choix est fait  :), j'espère qu'il est bon  8)
J'étais partie sur l'achat d'une taille concert, finalement je suis revenue vers le soprano.
Et comme au fur et à mesure les idées se mettent en place, j'ai pensé que pour un premier instrument ce serait mieux d'avoir un basique (mais qui d'après ce que j'ai pu lire n'est pas si mal noté que cela même s'il ne fait pas beaucoup couler d'encre), on verra pour le prochain instrument. Un petit tour prévu chez Duke of Uke d'ici quelques semaines et après avoir pris en main mon premier instrument devrait me permettre d'y voir un peu plus clair pour choisir un instrument numéro 2 car d'après ce que j'ai compris on n'en reste pas à un. :))
Alors voilà, je crois avoir fait le choix de la sagesse en optant pour un Eagletone coconut S10 soprano (j'ai hésité avec le S20...ma commande n'étant pas validée je peux encore changer) ....EDIT du 21/02 à 17h commande modifiée validée et c'est parti pour un Coconut S20 ! et pour la suite on fera avec mes goûts et ma dextérité qui évolueront probablement. :P
Merci à tous et toutes pour votre aide très précieuse, à très vite après réception de la commande.
« Modifié: 21 février 2016 à 17:03:51 par Linotte »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Choisir un modèle
« Réponse #33 le: 20 février 2016 à 20:47:19 »
cooooool !  ;D

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Choisir un modèle
« Réponse #34 le: 20 février 2016 à 23:09:45 »
Félicitations  :)

damone

  • Soprano
  • Messages: 79
Re : Choisir un modèle
« Réponse #35 le: 22 février 2016 à 13:41:11 »
une Démonstration au prochain RTU ?
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=6954.0
Little Fucking Bird qui font du UKE

Linotte

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Choisir un modèle
« Réponse #36 le: 22 février 2016 à 15:59:05 »
Ce serait avec plaisir si Amiens n'était pas si loin, plus de 120 km .....mais qui sait, peut être lorsque les beaux jours arriveront  :)

Linotte

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Choisir un modèle
« Réponse #37 le: 23 février 2016 à 19:30:39 »
Ce fut très rapide ...mon Ukulélé est arrivé aujourd'hui.
Très contente du site où je l'ai acheté, excellent suivi de commande, arrivée très rapidement, instrument extrêmement bien emballé.
Quant à l'instrument en lui même (Eagletone coconut S20 soprano) je suis ravie, je l'ai accordé facilement en 5 minutes, un joli son comme je le souhaitais. Bref, rien à redire.
Il faut que je prenne l'instrument en main à présent, j'ai prévu quelques accords à essayer ce soir.
Vous avez commencé par quoi à vos débuts ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Choisir un modèle
« Réponse #38 le: 23 février 2016 à 20:01:31 »
coool !
heureux qu'il te plaise  ;)

sinon, pour ce qui est de tes 1er pas..
- les 4 accords de bases,  histoire de te faire la main et d'apprendre à passer de l'un à l'autre le plus facilement possible
Am    F (ou Dm)   G (ou G7)     C .. à faire en boucle (tu reconnaitras sûrement de nombreux airs connus) ^-^
- un peu de lecture dans la section    "Réflexions pédagogiques et didactiques"
le sujet des 1er pas a été abordé plusieurs fois déjà

ENJOY !!

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Choisir un modèle
« Réponse #39 le: 23 février 2016 à 20:50:58 »
Moi, sur un autre post par trop loin du tiens, j'ai mis la vidéo avec laquelle j'ai commencé. Falling in love with you. Ca sonne de mieux en mieux et les accords ne sont pas compliqués.

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Choisir un modèle
« Réponse #40 le: 23 février 2016 à 20:58:49 »
Un petit lien vers ce fameux sujet que j'ai partagé pour faire mes armes :)


http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=7522.0

damone

  • Soprano
  • Messages: 79
Re : Choisir un modèle
« Réponse #41 le: 24 février 2016 à 13:35:31 »
Couleur café, (2 accords) c'est très bien aussi pour commencer et relever le défi de chanter en même temps !
 
Little Fucking Bird qui font du UKE

Linotte

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Re : Choisir un modèle
« Réponse #42 le: 24 février 2016 à 19:59:55 »
sinon, pour ce qui est de tes 1er pas..
- les 4 accords de bases,  histoire de te faire la main et d'apprendre à passer de l'un à l'autre le plus facilement possible
ENJOY !!

Tu ne sais pas si bien dire, la fluidité pour passer d'un accord à l'autre ce n'est pas ça du tout. Je répète encore et encore...

Linotte

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Re : Choisir un modèle
« Réponse #43 le: 24 février 2016 à 20:01:04 »
Couleur café, (2 accords) c'est très bien aussi pour commencer et relever le défi de chanter en même temps !

Je note, merci Damone

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Choisir un modèle
« Réponse #44 le: 24 février 2016 à 20:40:14 »
tu peux faire une liste des chansons que tu aimerais chanter, regarder les tablatures, et sélectionner celles dans ta liste qui n'ont que trois ou quatre accords simples. c'est ce que j'ai fait !