Auteur Sujet: Comparatif entre 2 ukulélés concert : Snail et Upa Upa Tahiti  (Lu 6082 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #15 le: 29 décembre 2020 à 16:05:57 »
Oui c’est de l’italien de Domenico Domugno - Volare
Il y a la version Gipsy king


Paroles
Penso che un sogno così non ritorni mai più
Mi dipingevo le mani e la faccia di blu
Poi d'improvviso venivo dal vento rapito
E incominciavo a volare nel cielo infinito
Volare oh, oh
Cantare oh, oh
Nel blu dipinto di blu
Felice di stare lassù
E volavo, volavo felice più in alto del sole
Ed ancora più su
Mentre il mondo pian piano spariva lontano laggiù
Una musica dolce suonava soltanto per me
Volare oh, oh
Cantare oh, oh
Nel blu dipinto di blu
Felice di stare lassù
Ma tutti i sogni nell'alba svaniscon perché
Quando tramonta la luna li porta con sé
Ma io continuo a sognare negli occhi tuoi belli
Che sono blu come un cielo trapunto di stelle
Volare oh, oh
Cantare oh, oh
Nel blu degli occhi tuoi blu
Felice di stare quaggiù
E continuo a volare felice più in alto del sole
Ed ancora più su
Mentre il mondo pian piano scompare negli occhi tuoi blu
La tua voce è una musica dolce che suona per me
Volare oh, oh
Cantare oh, oh
Nel blu degli occhi tuoi blu
Felice di stare quaggiù
Nel blu degli occhi tuoi blu
Felice di stare quaggiù
Con te

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #16 le: 29 décembre 2020 à 16:07:17 »
chouette article Macoco!  :top:

reste que, même si c'est bien sympa,
je me demande s'il est vraiment nécessaire de chanter sur une vidéo comparative entre 2 instrus  :green:

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #17 le: 29 décembre 2020 à 16:11:11 »
Je viens de lire ta bio Macoco, quel portrait ! ;) Bravo

Avec un peu plus d'humour, as-tu signé un contrat pour la création d'une ligne "Macoco - Upalélé" qui reprend le design de ton Uké fabrication artisanal et rustique ?  :bouffon: :green:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #18 le: 29 décembre 2020 à 16:11:23 »
Salut,

Est-ce que Upa Upa continue ?
À part le Guitarlélé tous les instruments sont marqués "épuisé" (pas que je pense qu'ils soient fatigués).
Oui 3,14RO Upa Upa Tahiti continue, je pense que le confinement a été bénéfique à la vente de ukulélés et pas seulement pour Upa Upa Tahiti.
Ils ont une chaîne YouTube sur laquelle un tuto est publié chaque vendredi

Ils ont aussi un programme de formation pour débutant (payant)


Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #19 le: 29 décembre 2020 à 16:14:04 »
Je viens de lire ta bio Macoco, quel portrait ! ;) Bravo

Avec un peu plus d'humour, as-tu signé un contrat pour la création d'une ligne "Macoco - Upalélé" qui reprend le design de ton Uké fabrication artisanal et rustique ?  :bouffon: :green:

Je pense faire une vidéo sur l’histoire de la conception du MACOCO UKE, en détaillant les idées les plus folles. Mais l’instrument n’est pas totalement terminé, je garde encore quelques surprises !

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #20 le: 29 décembre 2020 à 16:16:30 »
Salut,

Mais dis donc tu fais partie de la team Upa Upa ->
https://www.upaupatahiti.com/fr/artistes/dominique-barrot

@+

Une rencontre enrichissante avec ce personnage haut en couleur! Ils te vendent bien  ;)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #21 le: 29 décembre 2020 à 16:19:22 »
Une rencontre enrichissante avec ce personnage haut en couleur! Ils te vendent bien  ;)
Attention, le pire est à venir !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #22 le: 29 décembre 2020 à 16:33:52 »
Salut,

Est-ce que Upa Upa continue ?
À part le Guitarlélé tous les instruments sont marqués "épuisé" (pas que je pense qu'ils soient fatigués).

Par contre quand j'ai vu le dos des têtes je me suis dit que Uky n'allait pas aimer.

@+

Je ne suis pas un ayatollah Pierrot, je préfère les manches une pièce car c'est plus joli et que cela montre qu'on a pas tout fait à l'économie...mais j'en ai aussi en plusieurs parties plus ou moins bien réussis !

Et puis ne dit-on pas que tout joue sur le son et comme la colle est un "amortisseur" de son, plus il y en a dans les liaisons moins bien c'est et comme le manche contribue à la sonorité du machin...

Et quand on peut avoir du manche une pièce pour le même prix voire moins cher que d'autres en manches trois pièces....beh faut pas se priver et moi j'essaie juste d'en faire profiter ceux qui comme moi pourraient être sensible à ce genre de détail de fabrication... je répète que si Martin l'a toujours fait y a peut-être une raison non ? Ils ne rechignent pas à faire des économies habituellement...et les autres grands aussi...Kamaka, Kaniléa...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #23 le: 29 décembre 2020 à 16:54:01 »
Et quand on peut avoir du manche une pièce pour le même prix voire moins cher que d'autres en manches trois pièces....beh faut pas se priver et moi j'essaie juste d'en faire profiter ceux qui comme moi pourraient être sensible à ce genre de détail de fabrication... je répète que si Martin l'a toujours fait y a peut-être une raison non ? Ils ne rechignent pas à faire des économies habituellement...et les autres grands aussi...Kamaka, Kaniléa...

D'ailleurs, ça fait plusieurs fois que tu évoques ce point, mais c'est quoi un manche trois pièces ? Comment ça se présente par rapport à un manche en une pièce ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #24 le: 29 décembre 2020 à 17:13:10 »
Beh c'est pas compliqué c'est que plutôt que de tout sculpter dans un seul et meme morceau de bois, ce qui entraîne des pertes de bois donc d'argent, et bien on raboute plus ou moins bien plusieurs morceaux de bois pour éviter ces pertes...donc on colle un bout qui fera le talon et on colle un bout qui fera là tête (on en profite aussi souvent pour faire le renversement de la poupée...

Tu as donc plusieurs joints de colle (deux) pour faire un manche contre zero dans un manche une pièce, quand tu cumules ça avec une jonction tourillon où c'est la colle qui assure encore l'assemblage et non la liaison comme un dovetail alors tu perds logiquement en transmission du son du manche vers le corps et en plus c'est souvent très moche...et synonyme de réduction de coût...donc chacun voit midi à sa porte...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #25 le: 29 décembre 2020 à 17:16:53 »
Maintenant ce n'est pas le seul gage de qualité d'un ukulélé tout le reste compte et tu peux avoir un manche une pièce si le reste est mal construit c'est loupé...et inversement et vice-versa etc.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #26 le: 29 décembre 2020 à 17:56:38 »
Une vidéo expliquant tout ça, serait bienvenue  ....... ce serait plus clair pour moi ! Parce qu'une poupée je sais ce que c'est,  mais je n'en n'ai jamais vu sur un ukulélé !

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #27 le: 29 décembre 2020 à 18:01:37 »
La poupée c'est la tête (on trouve les deux appellations)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #28 le: 29 décembre 2020 à 18:03:58 »
Merci Uky, j ai trouvé deux bouts sur le mien, mais pas le troisième ! C est à l intérieur du uke ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Comparatif entre 2 ukulélés concert : SNAIL et UPA UPA TAHITI
« Réponse #29 le: 29 décembre 2020 à 18:27:25 »
Tu en as surment un au niveau de la tete et un au niveau du talon , met une photo on te dira

Le plus grand nombre est en plusieurs parties...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914