Auteur Sujet: Septembre 2019 : Les années 50  (Lu 41867 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #255 le: 29 septembre 2019 à 20:29:28 »
Bellota, tu t’es attaqué à une chanson difficile à chanter !!! Tu l’as fait et mieux encore, tu as trouvé une parade pour faire une belle contribution avec la collaboration des Maud et Maud junior !!!
Kaptain en mode capitaine
3,14RO, excellent le deux-verres !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #256 le: 29 septembre 2019 à 20:58:51 »
Merci pour vos messages   ^-^

Bellota, très bonne idée d’associer Maud et sa fille.

Kaptain Bigg , je n’ai pas eu le temps de le dire, mais j’apprécie beaucoup ta version de Link ray.
Je ne le connaissais pas, et j’aime beaucoup les batteries dans Ace of spades 
Amitiés musicales

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #257 le: 29 septembre 2019 à 23:58:10 »
HOULA !!! que de superbes publications....

Magnifique ces années 50, les habitués nous ont gâtés, donc chapeau à em6 avec ses fond animés et sa maîtrise habituelle, Toko très productif ce moi ci, Benka qu'on ne peut plus arrêter sur Elvis qui lui va si bien, Sylavie avec une double version à deux ukes, Garp qui ne nous oublie pas de son bout du monde,PY&RO qui nous sort une magnifique trompette bucale, Macoco qui réussit à nous faire une reprise année 50 avec les intonations de RENAUD dans les refrains (tu l'aimes ton RENAUD Hein), Kaptain avec ses montages de folie, Bellota qui monte un groupe (bravo aux voix féminines) très réussi,... j'espère n'oublier personne  :P

De très belle découvertes pour ma part également avec  JackieB avec un très beau picking et une belle voix, Maud qui a quittée sa cuisine et nous offre une très belle reprise avec tenue de l'époque, JoeduChapo que je n'avais encore jamais vu sur le jeu quelle maitrise !! , Guillauume qui swing de folie sur Buddy holly...

Je vous propose donc une petite chanson de plus, je n'avais pas encore exploré le côté Rock des années 50 du fait de mon profond attachement à la chanson française. Mais en faisant quelques recherches je suis tombé sur quelques reprises croustillantes de l'époque et je vous livre donc une petite FiFiche sur le rock Français dans les années 50, avec une reprise de la reprise de Richard Anthony de PEGGY SUE de BUDDY HOLLY (avec un uke accordé cette fois ci, enfin je crois autrement il faudra que je jette mon accordeur ou que je développe mon oreille musicale).

Bonne écoute et surtout n'arrêtez pas, j'adore ça  :green:



Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #258 le: 30 septembre 2019 à 08:49:01 »
Super ce Peggy Sue, ça va bien au motu. Comme je ne suis pas du tout fan de la  chanson française des années 50, j'ai bien révisé le Rock de ces années là avec vous tous. Et j'adore !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #259 le: 30 septembre 2019 à 09:17:46 »
@BellotaMaud&daugther : super cette reprise de my bayby dont care ! vraiment j'adore , peu sont ceux qui s'y frotte !
@Dédé: super ce peggy sue avec le petit coté surannée de la boite à rythmes et le Wiki de la vidéo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #260 le: 30 septembre 2019 à 10:25:06 »
Bellota, évidement avec basse et jolies voix de Maud et sa fille, c'est bien mieux et cette dernière version est très réussie. Bravo à ce groupe improvisé le long de cette discussion (génial!).

Dédé, je ne connaissais pas la version française et ton interprétation tient la route. Je ne sais pas si la boite à rythme est indispensable mais c'est ton choix et c'est bien ainsi. Merci à toi.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #261 le: 30 septembre 2019 à 14:20:17 »
Salut !

Une mélodie composée pour un film de 1957, célèbre depuis. Et l'occasion de réutiliser un vieux logiciel, générateur de paysage, et encore, en mode rendu léger et rapide.

Waso lili
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #262 le: 30 septembre 2019 à 15:44:57 »
Kilie, très original ce morceau. Le deuxième instrument est un effet du ukulélé? De quel film s'agit-il et quel est l'auteur de la mélodie.
Avec l'image animée cette participation est un peu l'ovni de ce mois-ci et il est le bienvenu. Merci à toi.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #263 le: 30 septembre 2019 à 16:01:58 »
Merci, Kaptain, pour Ace of Spades très cinégénique, je trouve.
Kilie, un ovni (japonais?), en effet...
Dédé, Miss Piggy Peggy nous fait de l'oeil en nous instruisant... que d'infos! Merci!

et MERCI à toi, Sebukulele pour toutes ces découvertes ce mois-ci et l'enthousiasme communicatif de certain(e)s!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #264 le: 30 septembre 2019 à 18:22:57 »
Kilie je propose Anna et le roi ??

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #265 le: 30 septembre 2019 à 19:19:33 »
Salut,

Il n'y a pas photo,...

Un super grand merci à toi Maud et à ta fille pour avoir contribué comme ça, au pied levé et pour avoir ainsi donné une toute autre dimension à l'enregistrement !
En effet Bellota, il n'y a pas photo car rien ne justifie qu'il y en une. Les 2 propositions ont chacune leur charme. Je te rejoins pour dire merci à Maud et à sa fille pour cette deuxième proposition qui est très chouette ! Comme l'a dit Bernie un standard est fait pour être interprété (dans au moins 2 acceptions du terme) et j'aime bien les deux versions proposées.

Dédé, que ce soit Charles ou Eugène ils n'ont pas vécu dans les années 50... peut-être pour Eugène mais c'était en sa fin de vie et un siècle avant ! Mais tous les coups sont permis pour rendre hommage à nos plumes françaises. En tout cas belle appropriation de "Péguy-Sue".

Aux vues des images je ne pense pas que la proposition de Kilie soit un OVNI mais plutôt un drone. A moins que ce soit la perception du "waso" en plein vol. Bel hommage à notre monarque du mois de septembre que de mettre un air japonisant.

J'attendais que quelqu'un la reprenne mais personne ne s'y est collé... et peut-on avoir un mois consacré aux fifties sans le petit Richard...
Certes il y a eu une très belle salade de fruits... mais pas de Tutti Frutti, reprise par nombre d'interprètes mais dont le créateur est Little Richard au milieu des années 50. Dommage qu'il n'y ait pas eu une vraie reprise par un des nombreux ukulélistes talentueux du forum.

@+
« Modifié: 30 septembre 2019 à 21:00:19 par 3.14.RO »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #266 le: 30 septembre 2019 à 19:58:15 »
@ DD
normal que Peggy Sue quand le Prof et sueur Dédé 

@ Pi&Ro
ne serait-ce pas l'interprétation la plus longue jamais réalisée ?
en tout cas elle ne manque pas de jus..  :)

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #267 le: 30 septembre 2019 à 20:47:14 »
Allez, je vous sens tous bien rock ces jours-ci... mais un petit Piaf dans la playlist, ça se tente, à quelques minutes de la fin du mois de septembre !


Conseil : écoutez sans regarder surtout si vous avez le mal de mer, je me balance un peu beaucoup sur mon siège...
JackieB

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #268 le: 30 septembre 2019 à 20:52:37 »
3.14.RO merci pour ce Tutti Frutti plein de fougue plus proche d'Adriano Celentano que de Little Richard. Pas facile les ou ou bien perchés. Faut persévérer et chauffer la voix ça viendra.

JackieB ta version est très belle très douce, parfaite pour clôturer le jeu thème du mois : il fait un excellent générique de fin. Merci à toi.

facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #269 le: 30 septembre 2019 à 22:57:43 »
Et voilà les fifties c'est fini! Et oui, nous sommes revenus en 2019.
Elvis nous a quitté, Brassens aussi, laissant la place à Ed Sheeran et Jul, formidable non? Heureusement que nous sommes là avec nos ukulélés pour relever le niveau !
Et le niveau en ce mois de septembre était à la hauteur grâce à Alexandra, Toko, Bellota, Massimo, Kaptain Bigg, Garp84, macoco junior, Mastomo, em6, Calu Rolu, b-trave, Dédé, Maud, 3.14.RO, Tonton du Lot, Rhodani, Slayne, Chrisilele, Benkalele, Sylavie, JackieB, Benkalele, JoeduChapo, Guillauume et Kylie.
Un grand merci à tous : vous avez partagé avec nous vos sons, votre uke, votre cœur et c’était top.

Merci à Marianne de m'avoir transmis sa couronne, c'était une super expérience.



Il s’est d’emblée porté volontaire pour le mois d’octobre. J’ai l’immense honneur de transmettre ma couronne du jeu-thème du mois au grand, à l’inégalable et au plus tahitien d’entre nous :

macoco junior

Uke uke uke
Vive le roi!
 :bouffon:
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr