Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 15214 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 599
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #270 le: 31 janvier 2024 à 10:11:33 »
Je vois colonel que tu es aussi tombé sous le charme de sa voix et de son propre univers musical. Tu peux en écouter plus sur le Facebook de Paul et Louise (Paul est son ami et un excellent bassiste), notamment Portishead, Gotye et Vian. Je trouve qu'elle a une voix pour le jazz, et je l'entendais bien dans le registre d'Amy Winehouse.
Et puis j'attends ses compos en préparation !
« Modifié: 31 janvier 2024 à 17:49:00 par Olive Thom »

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #271 le: 31 janvier 2024 à 10:47:36 »
Quoi ? c'est déjà la fin du mois ?
Décidément ça passe trop vite !

Comme d'autres je viens de découvrir Loosemusic et comment dire...
Bah déjà je suis resté scotché par cette maîtrise vocale ET multi instrumentale  :o
Puis quand je suis sorti du coma, je me suis abonné à sa chaine.

Merci pour la découverte !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Gauthier

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #272 le: 31 janvier 2024 à 13:10:43 »
Dernier jour du mois, juste le temps de poster à mon tour Lullaby of Birdland (finalement, on n’avait pas la même version) et surtout de tous vous remercier pour ce beau mois de découverte. Bravo à tous!
i=EEB0sc6BymuQdO2W
Je viens de commander un nouveau micro…

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #273 le: 31 janvier 2024 à 13:20:55 »
Bien joué Gauthier !
Lullaby of Birdland, ça passe toujours bien avec un bon son jazzy !


Ah oui ce serait top, mais si c'est trop ric-rac, ça attendra, pas grave :)
Ayé, j'ai pu finir avant la fin du mois !

Bravo pour cette ballade au Clair de lune du Coolarado, mais je pense que notre nouvelle amie se débrouille très bien toute seule et n'a besoin de personne pour exprimer son potentiel.
Néanmoins, un duo avec Jazz'o, ce serait fort enthousiasmant et je réserve tout de suite ma place au premier rang, façon loup de Tex Avery. :D
On verra bien...  :)

Pour le moment, privilégions les gens de "Good Company"
N'est-ce pas !  ;)

Pour l"heure, dégustons le retour de Cclair (qui se fait trop discrète sur le fofo) !


Purple (westy) Rain


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 396
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #274 le: 31 janvier 2024 à 13:51:16 »
toute moelleuse ta berceuse Gauthier
c'est cool d'entendre la vie en Ross  ::)

Citation de: JAZZ'o
.. dégustons le retour de Cclair (qui se fait trop discrète sur le fofo) !
c'est clair  :)

excellent choix d'angle d'interprétation pour ce Purple Rain
Neil Young himself n'aurait pas boudé son plaisir
 :top:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 599
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #275 le: 31 janvier 2024 à 14:23:56 »
Et oui, déjà la fin du mois ! :'(
Je suis assez satisfait du nombre d'intervenants et de la qualité des productions, bravo encore à vous toutes et tous ! :greenking:
Je regrette juste que quelques-uns n'aient pas osé franchir le pas, il y avait moyen de varier l'accompagnement chant sans trop se compliquer la tâche.. :(
C'est vrai que c'était un thème atypique et peut-être déroutant au premier abord, mais je pense qu'il a permis à certains d'aller de l'avant, et à d'autres de s'exprimer pleinement, donc je ne regrette en aucun cas ce choix, on a entendu une cinquantaine d'enregistrements magnifiques.
:clap: :clap: :clap:

Désolé Raphael de t'avoir jeté en geôle en début de mois, c'était un peu exagéré de ma part, le son était beau, mais il m'en fallait bien un, c'est tombé sur toi.. :-w
Tu auras le droit de te venger ! ;)

Et puis moi, ça m'a botté les fesses pour enregistrer pas mal de solos qui dormaient depuis un an, j'avais la flemme de le faire... :dort:

- Gauthier, merci d'avoir proposé cette autre version de Lullaby of Birdland, que je trouve plus riche que la mienne, c'est superbe !  :greentop:
Qu'as-tu commandé comme micro d'enregistrement (très bonne initiative !) ?

- Régis & Cclair (qu'on n'entend plus assez effectivement), un grand MERCI pour avoir eu le temps de finaliser cette somptueuse version de Purple rain, presque 5 minutes 30 de bonheur ! C'est clair que la voix est claire, très bien chanté ! Et puis Régis quel boulot encore, l'accompagnement et les solos sur plusieurs instruments sont géniaux ! Bavo à tous les deux ! :uup: 

Cette version de Purple rain du bluesman Lucky Peterson (album 'Move') est extraordinaire et me transporte à chaque fois que je l'écoute (beaucoup plus que l'originale de Prince) :


« Modifié: 31 janvier 2024 à 17:59:19 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 599
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #276 le: 31 janvier 2024 à 19:58:28 »
Rassurez-vous, février sera entre de bonnes mains. Rendez-vous vers minuit...
« Modifié: 31 janvier 2024 à 20:16:44 par Olive Thom »

Lune

  • Soprano
  • Messages: 152
    • Conquête de l'espace
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #277 le: 31 janvier 2024 à 21:11:47 »
Désolé Raphael de t'avoir jeté en geôle en début de mois, c'était un peu exagéré de ma part, le son était beau, mais il m'en fallait bien un, c'est tombé sur toi.. :-w
Tu auras le droit de te venger ! ;)

Il en fallait un ? Et pourquoi donc ? C'est déjà assez malheureux que cela existe en vrai.
Raphael pourrait être aussi le fou du Roi ...
Cette page 5 mérite d'être modifiée ... surtout pour supprimer cette histoire de con ... voi.

Un grand bravo à tous  :top:
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 599
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #278 le: 31 janvier 2024 à 21:20:22 »
Que nenni ! Le son de l'instrument était beau, il y avait même des harmoniques, mais les doigts se baladaient sur le manche trop souvent dans une anarchie certaine, alors la place était bien un peu méritée. Mais c'est tout en ton honneur Lune de vouloir défendre notre cher ami ;) Pour rappel il a écrit "j'ai joué au pif" et a été un brin provocateur en disant "C'est bien la première fois que je participe avec un thème où tout est permis." :bouh: En rajoutant avec beaucoup d'humour "Ps : j'aurais pu essayer de me ré enregistrer et m'améliorer etc. mais ça aurait été galère, stress, main qui transpire.. donc on garde au naturel" :roule: Avoue finalement qu'il l'a bien un peu cherché, avec de l'humour que je lui ai retourné. Je l'aime bien notre Raphael ! ;)
Mais dis donc Lune, c'est bien la première fois qu'on demande des comptes à un roi (ou une reine) qui n'a pas validé certaines participations (une seule fois sous mon règne) : il y a encore un con..voi à destination de la Sibérie ce soir, tu sembles très intéressée, non ? :D :P
« Modifié: 31 janvier 2024 à 21:40:36 par Olive Thom »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 606
  • Just like my cat
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #279 le: 31 janvier 2024 à 21:42:02 »

Son Altesse Sérénissime voudrait nous faire croire en ces dernières heures de règne qu'il est devenu un monarque absolu et de droit divin...
Il tendrait même vers la dictature!  :bouffon:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 599
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #280 le: 31 janvier 2024 à 21:56:23 »
Je ne suis pas très crédible ! :) ^-^ :D
Je souhaite à tous les opprimés du monde d'avoir un dictateur comme moi !  :coeurs: :p&l:
« Modifié: 31 janvier 2024 à 22:02:56 par Olive Thom »

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #281 le: 31 janvier 2024 à 23:39:54 »
Joyeux anniversaire au Forum et à tous ses membres !! Bon ça file un coup de vieux quand même non ? :-w

C'est une vrai claque d'écouter tout ce qui a été posté sur ce fil, je retrouve avec plaisir le talent des "anciens" et découvre avec émerveillement celui de ceux qui sont encore "nouveaux" pour moi.
ça me fait rudement regretter de ne pas passer plus souvent ! Merci à l'amis Jazz'o de m'avoir remise en piste et la prochaine fois je lâche le micro et l'harmonica pour reprendre le Uke !!
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 396
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #282 le: 01 février 2024 à 09:16:59 »
chouette début d'année Olivier !  :top:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 599
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #283 le: 01 février 2024 à 11:50:19 »
chouette début d'année Olivier !  :top:
Merci Bernie ! :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 096
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #284 le: 01 février 2024 à 19:00:23 »
MINCE!!! C'est déjà plus janvier!... Je tiens à te remercier pour ce beau mois de Janvier et tous tes commentaires narquois, amusants et encourageants Continuer comme ca, les Thom!!!!!

Bravo pour toutes les dernières pparticipations!!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici