Auteur Sujet: Avril 2023 : Voyages et pays rêvés  (Lu 17978 fois)

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #120 le: 26 avril 2023 à 22:24:35 »
Très chouette thème Patafoin, avec le retour du soleil on a juste envie de s'évader et prendre notre dose de vitamine D :).

Il y a aussi une très belle sélection de chansons, qui nous fait voyager partout dans le monde ! Coups de cœur pour le Galway girl de Ja So, joli ensemble voix et ukulélé  :top: ; Macoco Junior qui a fait plaisir à mon coeur breton d'adoption avec cette Vallée de Dana (merci ! :P) et Jaz: j'ai adoré ta voix douce sur Pomme, c'était super :)


Pour rattraper mon absence des derniers Jeu-thème, je vous propose non pas 1, ni 2, ni 15, mais bien plus de 20 destinations en une chanson ! C'est une reprise des Fatals Picards, la chanson Picardia Indepenza :) Très loin de ce que je joue habituellement mais je me suis bien marrée en la faisant haha.

Lien Soundcloud pour l'indépendance picarde !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #121 le: 27 avril 2023 à 09:28:36 »
un Picard, sinon rien  :top:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #122 le: 27 avril 2023 à 10:12:00 »
(...)Ton live date de plus d'un an ? (...)
Non, de samedi dernier, mais je crois que j'ai merdouillé en renommant le fichier...
Arh ! Fichier !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 235
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #123 le: 27 avril 2023 à 13:12:57 »
Très chouette thème Patafoin, avec le retour du soleil on a juste envie de s'évader et prendre notre dose de vitamine D :).

Il y a aussi une très belle sélection de chansons, qui nous fait voyager partout dans le monde ! Coups de cœur pour le Galway girl de Ja So, joli ensemble voix et ukulélé  :top: ; Macoco Junior qui a fait plaisir à mon coeur breton d'adoption avec cette Vallée de Dana (merci ! :P) et Jaz: j'ai adoré ta voix douce sur Pomme, c'était super :)


Pour rattraper mon absence des derniers Jeu-thème, je vous propose non pas 1, ni 2, ni 15, mais bien plus de 20 destinations en une chanson ! C'est une reprise des Fatals Picards, la chanson Picardia Indepenza :) Très loin de ce que je joue habituellement mais je me suis bien marrée en la faisant haha.

Lien Soundcloud pour l'indépendance picarde !

Très drôle et je ne connaissais pas et vraiment ca donne (presque) envie de s'installer en Picardie. Très bien joué et très bien chanté, y a du niveau en Picardie. Bravo et merci MarJo  :greenking:

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #124 le: 27 avril 2023 à 23:14:59 »
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires.

Bravo Benkalele un sympathique voyage qui a du ravir tes pensionnaires.
Jaz j’ai beaucoup aimé ta version de Comme si j’y croyais … j’adore Pomme  ;)
Trop beau Chrisilele, tout en douceur ces 100 miles
Une chouette interprétation de cette baie Sylavie
Joliment jouée et chantée cette ode à la Picardie Marjo

Retrouvaille avec Ukalie pour vous proposer Au Loin, un voyage autour du monde d’Oldelaf




« Modifié: 27 avril 2023 à 23:16:36 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #125 le: 28 avril 2023 à 00:21:16 »
Vive notre roi Patafoin qui a décidé de nous faire voyager ce mois ci !!!

ça swing, ça bouge et ça nous transporte dans d'autres sphères, bref c'est le pied  :vacs:

Gedge et Ukalie Quelle pèche ! En plus sur du Oldelaf un beau duo bien punchi 
MarjO très chouette beau jeu et quelle belle voix
Sylavie Tes interprétation nous emmène toujours très loin
Chrisilele  Peluche et petit train, un voyage vers l'enfance ? un beau montage pour une belle chanson
Benkalele Très belle appropriation de cette chanson !!!
Surf Ol dit donc, quand tu reviens tu ne fais pas les chose à moitié, et que du bon
Jaz Pomme, Pomme, Pomme... c'est mimi tout plein, une voix douce et un flo qui nous transporte, bravo
Macoco Là aussi ça rigole pas, tunes sur tunes, tu dépotes mon Macoco
Marcel C'est bien joué, c'est juste, quand je ferme les yeux en écoutant je m'évade... très chouette
Mastomo quel son !! c'est toujours un plaisir de t'écouter
Em6 Toujours un strum de folie avec une intention et une gestuelle impeccable, j'adore
Sebukulele un groupe d'enfer, quelle prestation, ça fait bouger les foules
NZP Un petit instrumental, c'est pas ton habitude !! tu devrais en faire plus souvent, ça te va bien
Valery Bon l'instrumental c'est ton univers par contre, une prestation exotique avec un "Ukulélé" exotique lui aussi
Garp84 A la cool comme d'hab, pas de préparation, à l'arrache dans le jardin avec la petite famille, très chouette
Gauthier là encore pas besoin de paroles pour voyager, très belle interprétation
Marianne Toute fleurie, Hawaï dans son salon, on voyage à peu de frais, les iles exotiques à portée de main
Morinela Une petite ballade en Italie bien exécutée, ça fonctionne bien
JA SO Une voix qui claque avec le petit clip qui va bien, c'est Top
Patafoin Une autre, une autre...

Du coup, c'est mon tour d'essayer de vous faire voyager un peu, tout le monde est parti très loin, mais il est possible de voyager sans faire trop de Kilomètres,



Continuez tous comme ça, j'adore  :bond:

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 235
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #126 le: 28 avril 2023 à 07:55:16 »
Un duo magnifique pour faire le tour du monde, merci Gedge86 et Ukalie, on s'est régalé  :top:. Quant à la prestation jazzy de Dédé qui met en valeur le grand Jacques et son voyage dans la France profonde et familiale, que dire d'autre qu'un grand BRAVO  :clap:

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #127 le: 28 avril 2023 à 08:22:13 »
Au delà (f) de la baie, j’ai vu Vesoul. 3 participations créatives et très réussies, bravo Sylvie, Gedgé, Ukalie, et Dédé. J’ai adoré.
Et par la fenêtre d’un très joli train, j’ai visité beaucoup d’autres régions françaises et de pays d’Europe très bien mis en valeur par chacune de vos participations.
Et beaucoup plus loin beaucoup d’autres lieux et d’espaces temps, dont certains participants finissent par revenir enfin après une plus ou moins longue absence. Et c’est super de vous revoir et d’entendre vos  interprétations toutes aussi bien les unes que les autres.
Un très beaux tour du monde.
« Modifié: 28 avril 2023 à 08:25:20 par Briuke »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #128 le: 29 avril 2023 à 09:35:50 »
Un dernier titre qui me tenait à cœur puisque j’ai eu l’occasion de me rendre à 2 reprises dans ce magnifique pays qu’est le Canada.
En mode polynésien, chemise à fleur sans t-shirt dessous !!!
Le one shot short avec un extrait de JE REVIENDRAI À MONTRÉAL de l’excellent ROBERT CHARLEBOIS



prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #129 le: 29 avril 2023 à 10:38:21 »
Merci à tous pour vos retours, ça me fait très plaisir ! :)

Un jeu de mots bien trouvé par Briuke, discret mais efficace  :top:

Gedge86 et Ukalie: Joli duo bien complémentaire ! :) Une chanson très mélodique et maline

DéDé: Je connaissais pas cette chanson de Jacques Brel, le texte est super ! Merci de la découverte avec cette belle montée en puissance sur l'accompagnement ! Et cette fin :')

Macoco junior
: C'est assez rare les odes pour les climats froids, et pourtant c'est poétique également :)




surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #130 le: 29 avril 2023 à 13:56:10 »
Salut les copains,
trop bien ce thème, on voyage sans bouger de chez nous.😁
En tout cas je me régale de vos reprises.
Je suis content que mes reprises vous plaisent, ça faisait longtemps que je n’avais pas participé et c’est que du bonheur.😃
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 235
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #131 le: 29 avril 2023 à 15:57:33 »
Bravo Macoco Junior, encore une fois tu nous a bluffé....et avec quel talent! Après le t-shirt sous la chemise à fleurs....y a débat! Si on veut être fashion victime à tous prix on ne met pas, mais si on veut être un peu rebelle et s'affranchir des dictats de la mode pour les moutons on met.... avec des chaussettes dans les claquettes! :greenking:

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 235
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #132 le: 30 avril 2023 à 11:13:07 »
Bonjour à Tous.  :greenking:
Voilà voilà c'est donc le dernier jour du jeu concours du mois d'Avril et je voulais vous remercier ++ pour vos posts qui étaient tous de grandes qualités (voyages, poésies, humour, techniques etc.) et bien calés sur le thème. Moi je peux vous dire que je me suis régalé et cela m'a permis aussi de me familiariser un peu plus avec ce forum que j'ai intégré il y a peu. Merci encore.
Pour la suite je vous réserve une petite surprise que vous découvrirez demain au réveil.  :bouffon:

Bien entendu j'avais promis de tirer au sort le vainqueur de ce mois et de lui offrir le Air Ukulélé dont j'avais fait le démo. Donc je vous mets la vidéo de cette délibération... :fête:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #133 le: 30 avril 2023 à 12:30:44 »
entre Chapiteau et Chaquissyculture
un discours qui ne manque ni d'air..
ni d'humour  :top:

bravo pour ce mois Patafoin  :)

Gauthier

  • Soprano
  • Messages: 55
Re : Avril 2023 : Voyages et pays rêvés
« Réponse #134 le: 30 avril 2023 à 12:46:18 »
J’y crois pas j’ai gagné!
Merci Patafoin, merci le chat, et merci à tous pour ce mois de voyage…