Auteur Sujet: Mon premier ukulélé - Le sondage made in UFO  (Lu 5211 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Mon premier ukulélé - Le sondage made in UFO
« Réponse #15 le: 14 août 2014 à 20:15:31 »
mais là on parle de débutants et de leur tout premier ukulélé, celui avec lequel on apprend, qu'on ne veut pas payer trop cher car on est souvent jeune et pas sûr de continuer
Là encore on peut philosopher.. de nos jours il nous faut tout et tout de suite alors on veut faire de la musique il nous faut tout de suite un instrument pas cher parce qu'on ne va quand même pas se priver de sorties en boîte, au ciné, d'avoir une bagnole à 18 ans etc... Ah mon brave monsieur, de mon temps... bon je joue au vieux con (que je suis) mais quand j'ai débuté la guitare, il m'a fallu économiser un bout de temps et en faire des baby sitting pour me payer une guitare correcte. Je pense que de nos jours on peut aussi faire des choix et se priver d'un ou deux restos (paire de nike, blouson chic ou we à la mer) pour acheter un instrument convenable sans dire ah bah le truc à 50 euros c'est déjà trop cher. Alors si on demande sur un forum des avis, moi je donne le mien, mettez des sous de côté et achetez vous un BON instrument, il vous fera progresser plus vite, vous donnera plus de plaisir, et si vous n’accrochez pas, vous le revendrez mieux qu'un truc bas de gamme. Encore un fois après chacun fait... c'qui lui plait. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un Brüko (par exemple, au hasard) à 140 euros c'est trop cher. (on me cite le Ohana Sk38 qui est plus cher je crois... et pas forcément de meilleure qualité).
Il y a aussi en ce moment sur Le Bon Coin un superbe petit ukulele de Bernard (de ce forum) en noyer, pour 80 euros... Avis aux amateurs.
Signé : ValRonchon de service. (mais avec le sourire...)
« Modifié: 14 août 2014 à 20:17:07 par Valéry »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Mon premier ukulélé - Le sondage made in UFO
« Réponse #16 le: 14 août 2014 à 21:21:38 »
Tu es convaincant, tu m'as convaincu, et tu n'es pas ronchon !

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Mon premier ukulélé - Le sondage made in UFO
« Réponse #17 le: 14 août 2014 à 21:41:48 »
Mon premier message a été modifié en fonction comme promis plus haut. Plouf si jamais tu passes par là, si tu pouvais supprimer mon sondage ce serait vraiment gentil, je n'y arrive pas :/

Nos réponses seront résumées en premier post après, comme ça se sera plus facile pour ceux qui cherchent des infos.

Je peux déjà faire un premier renvoi vers une réponse de Val  :)


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Mon premier ukulélé - Le sondage made in UFO
« Réponse #18 le: 14 août 2014 à 22:46:56 »
Hop c'est fait !  ;)