Auteur Sujet: Harley Benton Resonator  (Lu 4074 fois)

Bayolx

  • Sopranino
  • Messages: 32
Harley Benton Resonator
« le: 14 août 2014 à 16:20:19 »
Salut !

Je pense depuis un moment à un résonateur pour pouvoir jouer en groupe sans être écrasé ni branché. Sauf que mes finances tirent la tronche.

Jusqu'à ce que Harley Benton en sorte un resonator d'entrée de gamme. Vu mon usage, je ne cherche pas une bête de course, et le Harley Benton Kahuna CLU-46C pourrait me convenir.

Sauf qu'il n'y a quasiment aucune critique sur la bête. Qu'en pensez-vous ?
Ohana SK38, Kala Tenor Travel, Kala Baryton, Eddy Finn UB2

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Harley Benton Resonator
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 16:40:26 »
Moi non plus, je n'ais pas trouvé grand chose. Seulement  cette vidéo sur laquelle le gars en joue avec une bande son trop prédominante, donc pas moyen de se faire une idée de la qualité du Uk..
https://www.youtube.com/watch?v=iH5TjPpTwFo
Bon à ce prix ridiculement bas pour un reso, il faut tenter çà vaut le coup, même si tu dois plonger ta main dans le corps pour l'optimiser.
« Modifié: 14 août 2014 à 20:50:11 par Rêves »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Harley Benton Resonator
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 17:18:16 »
pourquoi résonateur et pourquoi pas banjolele ?  :o
j'ai justement un gold tone soprano qui va bientôt chercher preneur . ???
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 566
Re : Harley Benton Resonator
« Réponse #3 le: 14 août 2014 à 17:18:58 »
Si tu passes par Oléron t'as aussi le nouveau réso Syl'Ukes dans les 900€, ce qui est un prix encore raisonnable pour un réso. C'est un réso bois français de très bonne facture avec un son très très pure, et non un métal. Because fabrication artisanale, le délai de livraison est de quelques mois.
C'est lui, là à gauche, sous mon avatar.
« Modifié: 14 août 2014 à 17:22:20 par Olive Tom »

Bayolx

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Harley Benton Resonator
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 17:47:17 »
Banjolélé j'ai déjà, question sonore c'est quand même pas la même chose et je suis déjà adepte.

900€ c'est pas un prix raisonnable pour moi...
Ohana SK38, Kala Tenor Travel, Kala Baryton, Eddy Finn UB2

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Harley Benton Resonator
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 19:33:09 »
pas certain qu'un réso soit ce qu'il faut pour "jouer en groupe sans être écrasé".

contrairement aux guitares qui envoient du bois par stères complètes, les résos ukes n'ont pas obligatoirement une puissance incoyable, mais plutôt un son particulier.

deux options, le banjolélé comme disait Lotre, ou un gros travail éducatif pour apprendre aux autres membres du groupe a ne pas jouer trop fort tout le temps (un coup de brique sur les doigts peut contribuer à ce accompagnement pédagogique)

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Harley Benton Resonator
« Réponse #6 le: 14 août 2014 à 20:52:08 »
Tu peut toujours le prendre pour l'essayer puis, s'il ne te plait pas où à des défauts le renvoyer chez Thomann

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Harley Benton Resonator
« Réponse #7 le: 14 août 2014 à 20:55:54 »
C'est lui, là à gauche, sous mon avatar.
A t'il prévu à la fabrication une protection pour le sillet du cône ?
Sans lui, ça craint fortement pour le cone, le moindre choc et flop, le cone écrasé.

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Harley Benton Resonator
« Réponse #8 le: 14 août 2014 à 23:54:39 »
J'avais regardé le Kahuna de Thomann...pendant que j'attendais la disponibilité du Kala resonator (je cherchais un résonateur ténor et finalement je m'étais replié sur un concert Ashbury tout métal, mais je cherchais vraiment le son particulier du dobro, ce qui n'est peut être pas ton cas - toujours en quête d'uniformiser le diapason de mes instruments , je vendrais bien mon ashbury concert pour financer un Kokio ténor tout métal, mais ça c'est une autre histoire...)
Il y a parfois de bonnes surprises avec les "sous-marques", mais c'est un peu la roulette russe...
Sinon, pour 100 neuros de plus tu peux avoir un gretsch résonateur...

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : Harley Benton Resonator
« Réponse #9 le: 15 août 2014 à 00:11:36 »
J viens d une video sur youtube avec le reso de chez Luna....
je le trouve tres beau et le son sympa...

Bayolx

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Harley Benton Resonator
« Réponse #10 le: 15 août 2014 à 20:12:21 »
Ouais Luna, Gretsch ou Kala semblent de bons second choix. Mais jvais ptet tenter la version cheap de Harley Benton, quitte à ce que l'instrument reparte chez Thomann. Si je me lance je posterai une review !
Ohana SK38, Kala Tenor Travel, Kala Baryton, Eddy Finn UB2