Alors je vais répondre tout décousu sans smiley qu'on ne prenne pas peur ...
Val, concernant les "chinoiseries" ...
"Chinoiseries" est très condescendant, la force de frappe commerciale chinoise tient dans le fait qu'ils peuvent produire beaucoup et à bas prix compte tenu des maigres charges salariales, tout le monde le sait. Main d'oeuvre bon marché, travailleuse, et sachant réaliser un travail minutieux. Pour chaque objet, on a un cahier des charges à tenir. Si le bon petit occidental moyen vient et dit "je veux que vous me fabriquiez un ukulélé pour 40€" avec en choix, de mauvais matériaux, les chinois vont produire un ukulélé à la valeur de ces mêmes 40€ avec ces mêmes mauvais matériaux demandés. Taper constamment sur la Chine et ses "chinoiseries" de la sorte est lassant (c'est pas dit particulièrement contre toi), car les chinois savent produire de la bonne qualité voire du haut de gamme. Dans le cas du ukulélé je citerais l'Ohana SK-38 qui semble être de bonne facture. Made in China n'est pas égal à mauvaise qualité ...
Ensuite, je comprend ta démarche, il vaut bien mieux acheter un ukulélé européen, l'empreinte écologique est moindre, et l'on fait travailler des artisans qualifiés, car il y'en a ici aussi, on sauvegarde des emplois.
Mais en faisant cette liste, j'ai simplement cherché à être le plus global possible... on peut tout à fait ajouter Hora, Brüko est bon également, mais excède les 100€. Voulez - vous que nous dépassions la barrière psychologique des 100€ ?
En créant ce post, je voulais simplement mettre à dispo pour tous les nouveaux inscrits quelque chose de synthétique et simple de compréhension, couplé à l'autre post où on raconte nos premiers achats, j'ai pensé que ça pourrait motiver, et aider à comprendre certaines choses, voire à éviter certains choix. De cette façon, à mon sens, on balayait large.
Je pense que l'idée de Plouf est meilleure. On n'aura qu'à organiser un tableau synthétique par prix par la suite ...
Je fais les modifs en conséquence