Auteur Sujet: festival de ukulélé "du sable dans le uku" 28/29/30 juin meschers sur gironde  (Lu 6885 fois)

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 91
Le cadre donne envie ! :)

Je vais voir pour prendre mes congés à ce moment là et descendre vous voir ;)

Maud

  • Concert
  • Messages: 911
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Suis en train de regarder comment venir de Lyon !  :ukuf:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Marianne

  • Concert
  • Messages: 620
  • Just like my cat

Je découvre à l'instant qu'il y aura une animation Handpan.

Est-ce que ça signifie également Initiation possible à l'instrument ?

Encore 6 semaines avant de venir profiter de ce magnifique cadre en espérant que la pluie ne fera pas partie de la fête comme à Villeneuve Le Comte.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 690
Merci à Marianne de m'avoir averti que La Family Thom était programmée le 29 juin de 14h15 à 14h45 en ... mini-concert...
On voulait seulement participer aux scènes ouvertes.
En fait, Régis m'avait prévenu qu'il fallait réserver un créneau, mais je pensais qu'il parlait des scènes ouvertes, et j'avais demandé un créneau à Mathieu.
Je viens d'échanger avec Mathieu, on participera donc aux scènes ouvertes. Ouf ! La pression sera bien moindre !
Accompagnés de nos amis du Pocket BOUC Orchestra, la version mini concert aurait été adaptée, mais pas avec la Family Thom, nous n'en n'avons ni le niveau ni la prétention.
Vivement le festival !
« Modifié: 23 mai 2024 à 18:19:02 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 690
Une petite question. Si samedi ou dimanche il fait mauvais temps comme l'annonce la météo (ça peut changer d'ici là), des solutions de repli sont-elles prévues, lesquelles ? Merci.

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 591
Micro climat à Royan. Ça devrait le faire.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 813
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
...On voulait seulement participer aux scènes ouvertes. Ouf ! La pression sera bien moindre !

"Y a rien de plus dangereux que de monter sur une scene ouverte" (citation d'une ukeuse à la scene ouverte du festival de Dijon edition 2024)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 393
    • Ma chaine youtube!
Une petite question. Si samedi ou dimanche il fait mauvais temps comme l'annonce la météo (ça peut changer d'ici là), des solutions de repli sont-elles prévues, lesquelles ? Merci.

Oui
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 91
Coucou, je serai présente vendredi soir normalement ainsi que le samedi pour me confronter à la si-dangereuse scène ouverte ;)
J'ai hâte de retrouver l'ambiance estivale d'un festival de ukulélé !  ^-^

Maud

  • Concert
  • Messages: 911
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 690
J'ai passé toute la journée d'hier à Meschers.
Je n'y retourne pas aujourd'hui, étant au bout de l'île d'Oléron, l'aller-retour durant 3 heures. Dommage.
Quel cadre magnifique, belle plage classée entourée de falaises sur l'estuaire.
J'ai eu le bonheur de retrouver la plupart des filles du dernier festival d'Oléron, et de faire la connaissance de Maud et Alexandra, des filles bien sympas aussi. Trop génial !
Malgré la pluie abondante hier, on était dehors à l'abri d'une immense terrasse couverte d'un restaurant donnant sur la plage, et sauf le soir, il ne faisait pas froid.
Adrien Janiak a prêté son matériel pro sur une petite scène, c'était top !
J'ai découvert plein d'artistes supers, je ferai un long montage vidéo en rentrant dans une semaine.
Perso j'ai pu accompagner à l'ukulélé 3 chansons swing avec Régis (Jazzo'Fils), Arnaud (Arnal), et Mathias (Thiass).
Bastien (B-trave) nous a fait un superbe concert.
Vous ėcouterez tout cela en vidéo à mon retour.
Séverine et Benji ont été découragés par le mauvais temps et le long trajet, dommage, on avait prévu des scènes ouvertes.
Aujourd'hui il va faire beau et tout se déroulera sur le sable pour les veinards restés au festival.

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 393
    • Ma chaine youtube!
Juste un petit mot vite fait. J'ai plein de contenus à partager mais faut organiser un peu ^_^

C'était en effet trop bien. Le dimanche était très ensoleillé, la scène ouverte sur la plage remplie de vacanciers qui ne s'y attendaient pas et c'était top.



Celle-ci est de Thiass

Plein de photos par ici
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 518
    • Rendev'Uke à Paris
en effet !
plein de chouettes photos c'est cool 👍

merci pour le partage !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 690
Je suis allé à Meschers seulement samedi, mais de ce que j'en ai vu, et sur les retours que j'ai eus des autres jours, pour une première, Mathieu et son épouse ont offert un festival totalement réussi, parfaitement organisé. Et pourtant la météo de samedi était épouvantable, l'aide des agents municipaux a été allégée suite aux élections pas du tout prévues... Je recommande vivement ce festival pour ses prochaines éditions, et l'accueil est des plus souriants à l'image de Mathieu. En plus le lieu est sublime. Je ne sais pas où Mathieu l'a trouvé, le jeune animateur à été incroyable, un slameur professionnel avec plein d'humour, génial !
J'imagine le travail colossal en amont pour une telle réussite, alors j'adresse mes sincères félicitations à Mathieu ! Plein de bravos et de bises !!

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 91
Comme Olive j'ai pu passer uniquement le samedi, un peu en coup de vent pour le coup car j'avais de la route à prendre après l'atelier de Dyan à 15h.
Le lieu était très sympa, toutes les personnes participant à l'organisation du festival aussi, j'ai regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps !

Les photos de la scène dimanche donnent vraiment envie !  :top: