L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

Installer un micro passif

(1/2) > >>

Mauna:
Bonjour,
Il y a une copie bon marché des micros K&K qui a de bons commentaires sur Am:
https://www.amazon.fr/Dilwe-Transducteur-pi%C3%A9zo-%C3%A9lectrique-Instruments-Mandoline/dp/B07JHKH9BY/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=G1yLX&content-id=amzn1.sym.d01040f0-2953-47b0-8f72-922a5679b397&pf_rd_p=d01040f0-2953-47b0-8f72-922a5679b397&pf_rd_r=DTP1W5NFDRC5P4BATFJQ&pd_rd_wg=f0zjF&pd_rd_r=23f5b68f-3e25-4379-892e-6f9e520f44f7&ref_=pd_gw_ci_mcx_mr_hp_atf_m
Je suis bien tentée d'essayer d'installer cela sur mon Enya soprano, mais outre que les pastilles paraissent grosses (diam 3cm), j'ai une crainte: et si ça fendille l'éclisse d'agrandir le trou de l'attache-courroie? Ou je me fais du souci pour rien?
J'ai vu un monsieur sur youtube qui utilisait une percette (comme une lime conique avec une poignée de tire-bouchon). Comment ont fait ceux qui ont déjà percé le bas de leur ukulélé pour ne pas faire de dégâts?
Merci d'avance pour vos retours!

Gibs:
J'ai regardé les avis négatifs. Ça ne donne pas envie de prendre le risque... Par ailleurs, les pastilles font 3 cm de diamètre, soit en ligne, 9cm, minimum, bord à bord. Ça fait bien large tout ça pour un soprano...

Mauna:
Possiblement. Et le câble est bien long.

Raphael:
Bonjour Mauna,
J'avais vu cette vidéo il y a quelques années et je la trouve assez explicite.

En espérant que cela t'aidera 🙂

Gibs:
Ce micro est prévu pour tout. D'une guitare à un ukulélé soprano en passant par une mandoline, un banjo, etc... Sérieusement, le même micro pour des instruments ayant des tailles aussi différentes ???

Par ailleurs, tu parles d'installer cela sur un soprano Enya : s'il s'agit du modèle en fibre, pas la peine d'acheter, car il ne te sera pas possible de rentrer ce dispositif dans le uke puisque qu'il n'y a pas de rosace (le montage se fait de l'intérieur vers l'extérieur en passant par la rosace...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique