Échappées belles > Autres instruments

Cajon

<< < (2/8) > >>

Sesska:
mon violoniste en a fabriqué 2 chez lui, apparemment c'est pas trop dur à faire, j'essaie de récup' des plans vendredi si il en a fait...


pour les balais moi j'ai des merde thomann, pour l'instant ça fait le taf, il y a tant de différence que ça selon les modèles?

truc cool, c'est un pote accordéoneux qui s'était fabriqué une pédale-grosse-caisse-à l'envers, qu'il utilisait avec son cajon (qui servait de siège aussi, du coup)

guillaume:
Moi je joue soit aux mains soit avec des fagots/rods.
Avec un petit tambourin sous le pied, pour faire tchic-ting... c'est joie et bonheur

Le mien est verni, mais je l'ai acheté comme ça, je peux pas trop te conseiller du coup, Milos!

Mini Criquette:

--- Citation de: Sesska le 20 janvier 2014 à 17:54:13 ---
pour les balais moi j'ai des merde thomann, pour l'instant ça fait le taf, il y a tant de différence que ça selon les modèles?

--- Fin de citation ---

C'est un ami batteur qui me les a donnés, ils sont un peu vieux, mes riens à voir avec les thomann.

Les brins sont métallique (je sais pas pour les tiens) la différence se ressent dans la brillance surtout.

la rondeur (plus avec les nylons) là, c'est une question de goût.
Et puis mis à part le son la durée de vie aussi.

Oui Milos, ça va t'enrichir considérablement les possibilités sonores du cajon.



Sesska:

--- Citation de: guillaume le 20 janvier 2014 à 18:58:55 ---Avec un petit tambourin sous le pied, pour faire tchic-ting... c'est joie et bonheur


--- Fin de citation ---

ça se barre pas tout le temps ?

mon percu se galère avec ça en fait


bon... quand j'aurais finis mon banjolélé (rires dans la salle...) je m'en fais péter un!!

Mini Criquette:

--- Citation de: guillaume le 20 janvier 2014 à 18:58:55 ---
Avec un petit tambourin sous le pied, pour faire tchic-ting... c'est joie et bonheur

--- Fin de citation ---

J'adore cette rubrique moi !! Joie et bonheur ouais;

(Merci Guillaume) si tu as un lien pour une vidéo (à toi) n 'hésite pas hein.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique