Auteur Sujet: Mai 2020 : La Nature  (Lu 43954 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #270 le: 25 mai 2020 à 17:16:43 »
Tina Rossa, je t'attendais avec impatience et te voici enfin dans toute ta splendeur!!!  :clap: :bond: :yeah: Fais la bise à Macoco de ma part!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #271 le: 25 mai 2020 à 17:22:28 »
Un titre des Scarabées qui dit qu'il n'y a pas de quoi se faire pendre près des champs de fraises pour toujours. Bref, y a pas mort d'homme, comme dirait l'autre...




Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #272 le: 25 mai 2020 à 17:43:26 »
Salut !

Voici ma participation pour ce mois.

« kasi li ike tawa jan nasa », que l'on peut traduire par « le fou qui n'aimait pas les plantes ».

Au départ, cette mélodie en toki pona, sur YouTube, n'avait qu'un couplet et était chantonnée à capella par une tokiponiste (Néo-Zélandaise, je crois) dans son jardin, alors qu'elle se débarrassait légitimement de plantes envahissantes, de façon manuelle. J'ai ajouté deux autres couplets et j'en ai fait une petite chanson pas sérieuse, que pourrait chanter cette fois quelqu'un qui entretiendrait son jardin avec une certaine obstination. Vous en connaissez peut-être, ils sont souvent très bruyants !

Le vibraphone joue la mélodie, une note par syllabe, les paroles et les accords sont notés.

Le premier couplet parle de nombreuses plantes nuisibles (kasi ike mute) à couper pour qu'elles ne reviennent pas (ma mi = mon terrain). Dans le deuxième couplet, il s'agit d'une plante qui pourrait attirer l'attention de la gendarmerie (kasi nasa), et le troisième c'est quand on a vraiment un gros problème avec la nature (kasi kule = fleur, kasi ale = tous les végétaux).

Cliquez sur l'image pour agrandir
kasi_li_ike_tawa_jan_nasa

À plus !
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #273 le: 25 mai 2020 à 18:20:24 »
Bravo Toko et Kilie pour ces deux prestations qui nous emmènent en ballade gentiment et gaiement  :top:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #274 le: 25 mai 2020 à 18:55:59 »
Salut,

Très gouteuses tes fraises Toko. Comme d'habitude toutes les saveurs sont présentes et harmonieuses.
Kilie, c'est marrant on dirait une BO de jeu d'arcade. Mais une langue artificielle ce mois-ci est-ce judicieux ?  ;)

@+

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #275 le: 25 mai 2020 à 19:18:27 »
@toko: vu sur ton fil ;-)
@killy: t'aurais pu lui coller un entonnoir sur la tête à la place de cette casquette ridicule et très impersonnelle  ! si non j'ai pas compris les paroles mais je me la repasserai quand la Beu aura repoussé :-) (ne pas prononcer le u  mais le lier avec le e pour faire un eu )
« Modifié: 25 mai 2020 à 21:10:02 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #276 le: 25 mai 2020 à 20:13:26 »
Un titre des Scarabées
Ah, living is zizi ?

« kasi li ike tawa jan nasa »,
Heu, plaît-il ?
il s'agit d'une plante qui pourrait attirer l'attention de la gendarmerie (kasi nasa)[/url]
Ah, d'accord. Nous comprenons mieux.

Le vibraphone joue la mélodie
Il y a un vibraphone là-dedans ou un son synthétique d'ordinateur qui ressemble de loin à un vibraphone (sans les oreilles) ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #277 le: 26 mai 2020 à 19:40:47 »
Avec cette nouvelle  compo, je vous propose une petite remontée de rivière en canoë  :)


te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #278 le: 26 mai 2020 à 20:36:19 »
Quelle coïncidence, mon ordi rame.  ;D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #279 le: 26 mai 2020 à 20:52:24 »
@alouet: elle est pas pagaie ta chanson ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #280 le: 26 mai 2020 à 21:11:50 »
Jolie ballade alaouet ! J’adore 😍
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #281 le: 26 mai 2020 à 23:22:16 »
Ouais bien cool cette ballade en se baladant au fil de l'eau...reposant...apaisant
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #282 le: 27 mai 2020 à 00:10:36 »
Salut,

Encore une belle bal(l)ade du Sieur Alaouet... heureusement que je l'ai écoutée après avoir enregistré sinon je chantais "ch'pagaie, ch'pagaie, je r'monte la rivière en canoé".
Encore une chanson qui fait du bien, et bien encore après l'avoir écoutée.

Une petite modeste contribution, je voulais la faire avec mes filles, mais on n'a pas eu le temps. Donc je l'ai rapidement enregistrée après la séance Harry Potter (d'ailleurs moi j'aurais traduit par Paudfair au lieu de Voldemort... ça aurait fait Potter contre Paudfair).

Une chanson à la noix... heu Noah... Aux arbres citoyens... avec mon n°6 (qui n'est pas un prisonnier, qui est un uke libre).

@+
« Modifié: 27 mai 2020 à 00:14:22 par 3.14.RO »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #283 le: 27 mai 2020 à 08:12:26 »
Toko is Toko toujours impeccable
Dans la cool attitude Killie et alaouet, on est dans le jardin ou sur la barque avec vous
3,14RO, jeu set et match !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #284 le: 27 mai 2020 à 09:20:32 »
Le mois se termine bientôt et je viens de me rendre compte que vous aviez été bien inspirés ce mois-ci.

Le thème de la nature, choisi par notre reine bien aimée s'y prêtait.

Avec Maud nous rêvions de terre lointaine, de pays merveilleux, de nature luxuriante et de soleil pour nous affranchir de la barrière des 100 km, et nous évader un peu.

Nous avons donc tenté notre premier duo virtuel avec l'aide précieuse du Grave Musicien.