Qui, qui, qui va ouvrir le bal ?
C’est parti, un courageux se lance en piste dans une ambiance fin de soirée :
DéDé —
La danse des canards - JJ Lionel Dans le genre, le touriste qui passait par là en short et qui s’est incrusté :
Em6 —
La valse à mille temps - Jacques BrelAttention poussez-vous, on rigole plus, c’est l’heure de la battle hip hop :
Zigobzh —
That’s my people - NTM Bon, tout le monde est tellement impressionné que plus personne n'ose se lancer. Pour remettre un peu d'ambiance, rien de tel qu'une petite danse traditionnelle :
Deylle & Choupougnou --
La bourrées des dindes - Traditionnel berrichonBon, ça a fait redescendre la pression, le premier fût a été vidé, l'ambiance commence à devenir festive, un inconditionnel des soirées dansantes :
Sylavie --
Sous les sunlights des tropiques - Gilbert MontagnéAttention, séquence émotion
:
Macoco --
Elle dort - Francis CabrelTiens, revoilà le touriste en short ! il a mis ses chaussures rouges pour danser le blues ! Nous revoilà d'humeur festive :
Em6 --
Let's dance - David BowieEnfin ! On l'attendait tous ! Le tube des réveillons 2024
:
Alaouet --
Le branquignol - Compo Notre touriste préféré a sorti son short de soirée, avec un ourlet en velours noir satiné, pour le slow qui va faire chavirer les coeurs :
Em6 --
Please come home for Christmas - Eagles Et un petit mambo de Noël, pour conjuguer le thème à la saison, ça swingue dans le sud :
Olissa --
Mambo, Santa, Mambo - The Enchanters Le monde va mal malgré tout ça, un petit slow qui file le blues :
Maestra --
Ne sois pas si sérieux - Compo Et là, malgré tout, on aborde du très sérieux, voire du lourd, que la danse devient un exorcisme pour survivre, âmes sensibles, passez votre route, mais ce serait dommage :
Maestra --
Elle danse - Compo L’esprit de Noël survit à la sinistrose et nous est admirablement servi par la Family Thom, pour un rock endiablé avec son plus beau pull de Noël :
Family Tom —
Rockin’ around the Christmas tree - Johnny Marks et Brenda LeeElle est belle, sexy en diable, elle s’avance sur la piste et son charisme emporte tous et toutes, la grande, l’inoubliable
Tina Rosa nous interprète un tube disco, accompagnée de son ukuleliste de talent :
Tina Rosa et Macoco Junior —
Monday Tuesday - DalidaNotre belle Tina s’est évanouie comme elle était apparue et nous laisse une Chrisilele en proie au désespoir, qui danse sa souffrance :
Chrisilele —
La dernière danse - Indila La Reine a toujours rêvé de danser comme Jennifer Beals… C’est pas gagné, parce qu’à part sauter partout en se trémoussant
… Pour se venger, elle dégaine son application métronome pour un massacre en règle :
Deylle —
Maniac — Michael Sembello Eux, par contre, ils ont un charme fou ! Et rien ni personne ne leur résiste. Il a l’autorité de l’uniforme, elle a le regard qui tue, ils tournoient au milieu de la foule et tout le monde tombe :
Maud et Colonel Moutarde —
De beaux dimanches — Marion Rampal feat. Bertrand Belin