Auteur Sujet: Méthode Uk MC grosse arnaque  (Lu 12188 fois)

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Méthode Uk MC grosse arnaque
« le: 14 décembre 2020 à 10:26:27 »
Quand on voit que cette méthode picsou était à vendre à 99,90€ puis passer à 67,90€ et aujourd’hui à 33,90 roros (prix alléchant) je saute sur l’affaire 👎 je pense que j’aurais du me casser une patte ce jour là 😡🔪🔪🔪 une grosse arnaque, j’avais le choix entre la méthode Cyril Lefebvre et cette  serpillère  moi qui voulais me perfectionner au technique  (le common stroke - le dampings- le chord soloing- le roll stroke - le split stroke - le fan stroke.... etc.) j’ai fait le mauvais choix car sur la méthode de Cyril tout y est ( prochaine achat) j’attends encore un peu car je suis en chomdu et même à 59 ballets un euro est un euro 💶.  Je gratte depuis 41 ans et depuis peu au UK 😍🥰👌👍 je déconseille à toute personne intéressé à apprendre le Ukulele avec Cette méthode picsou de débutant (grosse arnaque) la première zic qu’il te fait jouer et qu’il ne joue pas lui même car il ne doit pas savoir donc ,vas chercher le morceau sur internet et tu verras  comment il ce joue (comme la dernière zic de la méthode) en plus dans cette  serpillère tu as pas encore appris les croches les silences ....! Juste avant d'entamer  le morceau  😱👀si tu ne connais pas un minimum ton solfège tu baisses les bras et t’es dégoûté et tu fou ton Ukulele sur leboncoincoin et adieux le projet, tu apprends juste deux trois accords Majeur mineur sur le manche un pull-off un hamster et hop 33,90 roros a votre bon cœur Mr dame. Donc si vous pouvez faire tourner ce serait sympa de ne pas l’engraisser , le Gars  a fait un plus beau site qu’une belle méthode, le voyant jouer je pense qu’il a pris des cours sur trois mois (bisness,bisness ) stop.
Bonne journée à tous et bonne gratte .
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 294
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #1 le: 14 décembre 2020 à 11:40:29 »
C’est très bien de faire passer le message, c’est dommage que tu sois allé un peu vite sur cet achat malgré avoir eu le réflexe de demander sur le forum des infos.
Plusieurs élements mettent la puce à l’oreille sur le site, entre autres : le graphisme du site, qui ressemble à une maquette toute faite avec quelques photos de type banque d’image, le sommaire à rallonge type télé achat, la réduction à 50 % (un classique du genre) ; en allant plus loin sur le soi disant blog, des traductions en français un peu approximatives par endroit ; et une boutique avec des marques inconnues au bataillon, des promos sur les médiators (?) etc.

Ton expérience aura peut être le mérite d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Par ailleurs tu peux peut être trouver la méthode de Cyril Lefebvre sur le bon coin j’en ai vu passer parfois à 10 euros.

Ne sois pas dégoûté, un autre jour tu feras une bonne affaire !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #2 le: 14 décembre 2020 à 11:42:48 »
"pull-off & hamster"..

excellent !  ^-^

vraiment désolé pour toi
en même temps, s'agissant d'expérience,
pour savoir que ça en est
il faut parfois goûter..  ::)

merci pour ce retour édifiant !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #3 le: 14 décembre 2020 à 12:21:43 »
pour moi le principe d'une methode sur internet c'est de la tester au moins quelque jours avant de finaliser un achat ! ça plait ou ça plait pas ...
quant à l'achat d'un fascicule avec ou sans CD ;-) et bien  y a le bon coin !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #4 le: 14 décembre 2020 à 13:11:08 »
Moi je suis un gros débutant et les méthodes j'en ai mais je ne les regarde pas...je sais  "c'est pô bien" mais en fait je suis plus motivé à jouer des airs qui me plaisent donc je "bosse" un tuto sur le net et il y en a de très bons et gratuits, ou une partoches (tablatures ne nous méprenons pas  :bouffon: :bouffon: :bouffon:).
Pourtant ce qui me surprends là dedans c'est qu'il semble que certains t'aient averti et que dans le sommaire du site en question tu ne retrouves pas ce qu'il semble que tu étais venu chercher...

Bref c'est bien sympa malgré tout que tu viennes partager ta déconvenue afin que d'autres ne tombent pas dans le panneau de ces sites miroirs aux alouettes...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #5 le: 14 décembre 2020 à 17:10:24 »
C’est quoi cette méthode ? MC ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #6 le: 14 décembre 2020 à 17:24:43 »

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #7 le: 14 décembre 2020 à 18:02:32 »
J'ai pris la méthode Cyril Lefebvre à la médiathèque et je n'ai pas trop accroché, mais c'est parce que j'ai plus de mal avec les méthodes de musique écrites, pas parce qu'elle n'est pas bien faite. En tout cas, oui, c'est mieux de tester gratuitement pour voir si un livre / un site va convenir sur le long terme.

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #8 le: 14 décembre 2020 à 18:07:58 »
il en est question ici :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14664.msg258244#msg258244


Merci c’est intéressant de voir qui est le monsieur qui a fait cette méthode ainsi que celle pour la guitare.

3.14.RO

  • Invité
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #9 le: 14 décembre 2020 à 18:08:16 »
Salut,

En regardant le site pour m'amuser, j'ai vu qu'il y a une mention "satisfaction 14 jours ou remboursé en intégralité".
Cette mention apparait aussi quand on est sur la page pour acheter la méthode complète à -50%, en bas.

Donc tu peux tenter.

Dans le sommaire il y a quand même 2 exercices pour repérer les cordes, heu... il faut au moins ça sur un uke  :roule:

@+

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #10 le: 15 décembre 2020 à 08:26:37 »
Merci 3.14 RO je n’avais pas vu en fin de page, voilà  j’ai fait le nécessaire maintenant reste à savoir si ils sont aussi sérieux que sur leur site 👎 car le premier jour je leur ai envoyer un mail de non satisfaction ils ne m’ont jamais répondu 🔪🔪🔪 pourtant il est bien stipulé que l’on peut les contacter à tout moment même sur Facebook (ils sont introuvable) donc je vais aller brûler quelques cierges dans La Chapelle du coin 🤣😂😅 allez merci à tous je vous tiens au jus 
« Modifié: 15 décembre 2020 à 08:30:02 par Patoustyle84 »
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #11 le: 15 décembre 2020 à 11:26:08 »
Voilà une bien belle réponse de Uk MC : Pas de soucis, le remboursement a été effectué et devrait apparaitre sous 4 jours ouvrés sur vos compte.
😍🥰🤪 excellent et dès que la tune arrive je passe ma commande pour la méthode Cyril Lefebvre.
Bon bœuf à tous 🤘🎅
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #12 le: 15 décembre 2020 à 11:58:43 »
Tiens nous au courant pour voir si tu es réellement remboursé !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #13 le: 15 décembre 2020 à 12:29:36 »
Ok 👍
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Méthode Uk MC grosse arnaque
« Réponse #14 le: 15 décembre 2020 à 12:38:56 »
Bonjour,
Elle a été mise à 15€ sur le bon coin ce matin:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1895727975.htm