Auteur Sujet: Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]  (Lu 3148 fois)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« le: 21 juillet 2014 à 23:33:23 »
Spécial Bernie qui voulait un morceau avec plein de pains ! Le morceau qui me les casse depuis quelques jours.. on peux pas dire que ce soit réussie mais je pourrais pas faire mieux avant quelques années ; alors je le laisse comme ca et on y reviendra.
En même temps ça doit pas être un morceau évident puisqu'on en voit pas trace sur le net et personne semble le tenter.
Un morceau typiquement traditionnel arrangé par Keoki E. Awai & édité par John King. Des pains & encore des pains sur un strum pas évident à garder en place..vraiment pas évident ! mais on y arrivera.
Ukulele Favilla.

« Modifié: 22 juillet 2014 à 19:02:27 par icos »

La Perdrix

  • Invité
Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #1 le: 22 juillet 2014 à 00:22:57 »
j'ai pas trop ressenti la présence de Jésus en t'écoutant... je dirais même, ça a l'air facile...!

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #2 le: 22 juillet 2014 à 00:28:22 »
Dis donc, t'es un mauvais boulanger, des pains j'en ai pas entendu...

Moi qui suis pas fan des morceaux bruts, sans chant, j'ai même eu plaisir à écouter

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #3 le: 22 juillet 2014 à 00:36:26 »
Arf.. merci ... mais si si c'est plein de pains.. c est pas dans le tempo.. ça ressemble pas au morceau de king...
C est ce Sturm de chiote qui part a l envers... j ai jamais joué dans ce sens et ça pertubbbbbbbbbeee.
En fait je crois que j aime pas trop la musique hawaïenne traditionnelle ( ni les chemise a fleurs ridicules ) mais c est nécessaire pour la technique .... pas les chemises a fleurs hein  ! :)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #4 le: 22 juillet 2014 à 00:47:37 »
Déjà, intégrer le note à note dans un strum, je trouve ça très difficile (et tellement beau) mais
mélanger les strums en plus, c'est vraiment pas simple. Tu t'en sors très bien.

Sinon, Fred Goosens, qui utilise beaucoup ce "retro strum", raconte (en gros, je cite à la louche):
"j'ai passé un temps noir à essayer de jouer comme ça. Franchement, ça ne sert à rien. Si j'ai
un conseil : perdez pas votre temps là-dessus, c'est juste pour impressionner le gogo".

Si c'est lui qui le dit...


TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #5 le: 22 juillet 2014 à 01:56:12 »
Alors je suis contente de ne pas les entendre, mon oreille ne s'en porte que mieux

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #6 le: 22 juillet 2014 à 07:52:42 »
je dirais même, ça a l'air facile...!
C'est 5 niveaux au dessus de mon roy Smeck de la semaine dernière ! :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #7 le: 22 juillet 2014 à 08:28:58 »
super sympa ce morceau (jamais essayé celui là) bien joué en tout cas (même si c'est pas comme King on s'en fout, chacun sa manière d'abord)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #8 le: 22 juillet 2014 à 09:45:28 »
super sympa ce morceau (jamais essayé celui là) bien joué en tout cas (même si c'est pas comme King on s'en fout, chacun sa manière d'abord)
Merci val'. T'es solidaire par ce que moi aussi on m' reproche mon buffet ?  :)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #9 le: 22 juillet 2014 à 19:03:43 »
Voila un re-bounce avec un peu moins d'erreurs.. encore que... Le genre de morceau qui t'obsède !  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 404
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #10 le: 22 juillet 2014 à 21:34:20 »
je manque totalement de référence sur ce morceau pour savoir ce que cela devrait "normalement" donner..
même pas eu envie de chercher.. ce que tu en fait me plait suffisamment pour rester bloqué sur ton interpératation..

sinon, après ça il y a pas mal de choses qui doivent te paraitre faciles à jouer ;^))

deux trucs :
- tu le fais vraiment bien sonner ton Favilla
- entre les deux parties de ce Ahi Wela (vers le 0.39 et sur les 2 prises) ta main droite disparait à chaque fois de l'écran...
tu te lèches le bout des doigts ? ;^))

en tout cas, BRAVO !
(et merci pour la dédicace ;^)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #11 le: 22 juillet 2014 à 21:36:50 »
je manque totalement de référence sur ce morceau pour savoir ce que cela devrait "normalement" donner..
même pas eu envie de chercher.. ce que tu en fait me plait suffisamment pour rester bloqué sur ton interpératation..

sinon, après ça il y a pas mal de choses qui doivent te paraitre faciles à jouer ;^))

deux trucs :
- tu le fais vraiment bien sonner ton Favilla
- entre les deux parties de ce Ahi Wela (vers le 0.39 et sur les 2 prises) ta main droite disparait à chaque fois de l'écran...
tu te lèches le bout des doigts ? ;^))

en tout cas, BRAVO !
(et merci pour la dédicace ;^)
Merci  ;) Les deux prises sont les mêmes.. j'ai supprimé la vidéo d'hier au soir  ;D
Je remet ma clope à l'endroit  8)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 404
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #12 le: 22 juillet 2014 à 21:43:56 »
Merci  ;) Les deux prises sont les mêmes.. j'ai supprimé la vidéo d'hier au soir  ;D
oups..
Citer
Je remet ma clope à l'endroit  8)
excellent !!
 on dit aussi "les doigts dans le nez"  ;^))

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : Re : Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #13 le: 22 juillet 2014 à 21:46:56 »
oups.. excellent !!
 on dit aussi "les doigts dans le nez"  ;^))
Ben non, j'ai pas de nez, c'est pour ca que je met pas ma tête sur les vidéos ! Arf

Georges

  • Invité
Re : Ahi Wela - Keoki E. Awai - [ Spécial Bernie]
« Réponse #14 le: 22 juillet 2014 à 21:48:45 »
bine joué, jvois pas de pain ,c'est ça le favella, ça sonne bien, bravo également pour le son, tu fais ça avec quoi, tu as remonté le son sur un logiciel pour qu'il ressorte bien sur youtube. J'aime bien le resultat, et je crois que je vais commencer à aimer le vintage