Auteur Sujet: Syracuse  (Lu 1767 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 602
Syracuse
« le: 08 août 2014 à 21:20:35 »
Une escale en Sicile pour le tour du monde de Melba.
Un grand classique de Monsieur Henri Salvador.

https://app.box.com/s/o4j1u3juq595fms5s6u8

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Syracuse
« Réponse #1 le: 09 août 2014 à 11:52:17 »
Chouette !
très , me suis régalé .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

La Perdrix

  • Invité
Re : Syracuse
« Réponse #2 le: 09 août 2014 à 23:14:17 »
superbe !


(moi aussi, j'écouterais volontiers Melba sur les superbes mots de Bernard Dimey...)


une tab à partager ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 602
Re : Syracuse
« Réponse #3 le: 10 août 2014 à 00:22:21 »
Merci.

Pour la tablature, bien volontiers.
Mais juste un petit doute avant : cette table n'e m'appartient pas (d'ailleurs je l'ai déjà dit lors de ma présentation, je n'en rédige aucune, hélas). Elle provient du site ukuleleboudoir => puis-je donc sans souci la mettre à disposition ici ? Quelle est la règle à respecter à ce sujet ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Syracuse
« Réponse #4 le: 10 août 2014 à 00:31:30 »
le mieux c'est de mettre un lien vers le boudoir, comme ça on visite...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 602
Re : Syracuse
« Réponse #5 le: 10 août 2014 à 00:35:39 »
Aussitôt demandé aussitôt fait (ce n'est pas moi sur la video, d'ailleurs je ne suis pas membre de ukuleleboudoir) :

http://www.ukuleleboudoir.com/index.php/fr/article/detail/291/Syracuse

La Perdrix

  • Invité
Re : Syracuse
« Réponse #6 le: 10 août 2014 à 00:54:43 »
danke...

chriswilson

  • Soprano
  • Messages: 428
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
Re : Syracuse
« Réponse #7 le: 10 août 2014 à 03:57:45 »
Morceau très agréable : d'ailleurs je suis Fan de M.Salvador. Je pense qu'un jour je le  jouerai aussi.
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Syracuse
« Réponse #8 le: 10 août 2014 à 19:52:34 »
j'adore cette chanson... j'y avais pensé également pour une participation au défi du mois...c'est top !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Syracuse
« Réponse #9 le: 10 août 2014 à 22:30:44 »
Oh comme j'aimerais savoir jouer comme ça !   :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Syracuse
« Réponse #10 le: 10 août 2014 à 22:39:42 »
Oh comme j'aimerais savoir jouer comme ça !   :-*
Toi tu m'avais dit que je pourrais chanter,
moi je te dis que toi, tu pourrais jouer ça.
En plus contrairement à moi, tu sembles réellement vouloir...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Syracuse
« Réponse #11 le: 10 août 2014 à 22:45:43 »
Non Fred, le.. comment dire... "note à note", ce que toi tu sais très bien faire aussi, c'est très dur pour moi... genre comme la lune, inaccessible.  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 602
Re : Syracuse
« Réponse #12 le: 10 août 2014 à 22:53:44 »
Cela demande juste du travail et de la conviction.
Il y a 1 an, je n'aurais jamais su jouer cela.
Dans 1 an, je ferai mieux.
Chacun de nous ici est capabe.

Mais après, il y a des limites. Par exemple je ne pourrai jamais improviser, ayant commencé trop tard... Et je ne m'imagine pas jouer en maestro virtuose comme certains ici.
Du moment qu'on se fasse plaisir, quelque soit le niveau, tout en restant humble, là est l'essentiel.

Surtout, ce qu'apporte ce site en plus de l'amitié partagée, c'est le nombre de conseils avisés fournis dans les réponses des uns et des autres. En un mois de présence ici, j'ai l'impression d'avoir appris et progressé, d'avoir été recadré, alors que seul je stagnais depuis plus de 2ans. Et pour cela, merci à tous (même et surtout aux auteurs de réponses cinglantes  ;))
« Modifié: 10 août 2014 à 23:11:07 par Olive Tom »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Re : Syracuse
« Réponse #13 le: 10 août 2014 à 23:02:19 »
Du moment qu'on se fasse plaisir, quelque soit le niveau, tout en restant humble, là est l'essentiel.
Voilà. C'est ce que j'appelle l'esprit ukulélé.
Et oui, progressons ensemble dans le partage et la bonne humeur, chacun à son rythme  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Syracuse
« Réponse #14 le: 10 août 2014 à 23:19:02 »
Ukuleleïla, je crois me souvenir que tu bloques au niveau des tablatures...leur lecture... après la main droite, ça se travaille...peu à peu.
Mais si un élan de motivation te prenais dans cette direction, ne nous prive pas pour autant de ta voix sur des strums! D'ailleurs, ça peut commencer par quelques arpèges sur une grille d'accords chantée...

Sinon je suis 100% d'accord avec Olive, également sur les retours de ce que l'on poste ici, avec mon coté un peu sarcastique j'ai envie de dire que les "salamalecs" ça fait toujours plaisir, mais la critique ça fait avancer (le pire restant toutefois le silence...).
La critique est difficile, on se demande qui on est pour se le permettre, n'est-ce pas prétentieux ? ben non, on a son ressenti, quelqu'un qui ne joue pas de ukulele pourrait parfaitement mettre le doigts sur un truc...les débutants peuvent aussi critiquer les cadors de façon constructive!