Auteur Sujet: Mars 2024 : Bulletin météo  (Lu 17777 fois)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #30 le: 02 mars 2024 à 23:33:40 »
Mais cet aprèm sur mon vélo, mon "baladeur" sur les oreilles passant en total random des albums de Billie Holiday, justement, j'ai entendu "It's Easy to Blame the Weather".

Voilà un engagement qui ne pourra être renié sans subir les foudres de la Reine, d’humeur shakespearienne qui plus est !
(Ou ne pas être ?), si le sujet Bernie s’incline finalement…
Mon humeur pourrait être changeante comme les Git boulets de Mars de notre bon Sparrow  :bienmal:

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 235
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #31 le: 03 mars 2024 à 09:34:04 »
Oh ma reine, voici donc ma modeste contribution pour ce mois de Mars et je rends hommage ici aux magnifiques artistes qui ont ouvert le bal avec tant de brio et de talents. Les quatre saisons te vont si bien, moi ce sera donc l'automne.

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #32 le: 03 mars 2024 à 22:31:33 »
Très belle interprétation, que je ne trouve point modeste, du moins bien moins que son protagoniste... Il se dégage du jeu et du chant toute la mélancolie dont nous parle la chanson... Cette seule goutte de pluie serait-elle la larme qui nous monte ?
Merci beaucoup Patafoin pour cette belle chanson !

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #33 le: 04 mars 2024 à 03:15:31 »
Vive la Reine !
J'ai tout de suite eu une idée de chanson, du genre euphorique de celles qui annoncent le printemps.
J'ai bien essayé mais nan, trop tôt trop dur, désolé, du coup on reste encore dans :

La gadoue

Enregistré dans l'urgence pour Son Altesse du cumulonimbus sérénissime.
Dégoulinant et grelottant, c'était compliqué parce qu'en plus Sparrow m'a refilé ses octaves de toux, j'ai l'impression d'avoir un nénufar dans la poitrine...
Bravo à Em6 qui se pavane encore en mini-short, Garp enfin de retour, Stormy Gauthier et l'émouvant Patafoin !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #34 le: 04 mars 2024 à 10:01:14 »
après une pincée de mélancolie teintée de gaieté de Patafoin
le Colonel tout en gars doux, avec une jolie version Birkinienne de "Like I Do"

bravo à vous deux !  :top:

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #35 le: 04 mars 2024 à 10:32:14 »
Aïe, mince, Colonel Moutarde… J’espère que tu as désembourbé la deuche ? C’était du côté de Dijon ?  :jesors:

Si on voit le bon côté des choses, sous les pétales de Nénuphar se dévoile la Jane qui est en toi. Il faut rester Pétulant même si les Clarks n’ont pas supporté la boue…

Super version !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #36 le: 04 mars 2024 à 13:53:14 »
Bienvenue, Deylle et bravo pour ta nomination express au rang de souveraine du jeu! Merci pour ton thème très sympa.

Bravo à em6 qui a une nouvelle fois dégainé plus vite que son ombre en deux shorts impeccables.
Bravo à Garp sans short mais tout en langueur. Summertime est très réussi :top:
Bravo à Gauthier l'enchanteur qui ne chante pas mais nous  hypnotise les oreilles à chacun de ses passages
Bravo à Patafoin qui nous rapelle la mélancolie de l'automne
Bravo à ColonelMoutarde qui, oui, avec un brin de Jane, nous donne une forte envie de chercher la flaque de boue la plus proche

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Olissa

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #37 le: 04 mars 2024 à 15:50:48 »
bon,  le truc je l'avais enregistré a un moment  de desespoir presque , d'ennui enorme  du fait, qu'il y avait du vent tout le temps, TOUT LE TEMPS, tout le temps, pendant plus d'un mois en plein mois juillet/aout 2023. En temps normal je suis en mer 2-5 jours /semaine.... DOnc le tout inspiré du Fiestalélé de Marseille ou les 4 jours du festival , c'etait le deluge ou presque, sauf..... pendant le defilé dans le quartier  de la Plaine ou on chantait a tue tete " j'veux du soleil".... et on a carrément eu   LES 45 minutes-1h de soleil pendant  le defilé notre dose des  4 jours du festival. Ceux qui y etaient s'en souviendront! Donc ca m'a inspirer d'essayer la meme chose avec le vent, de l'implorer.... J'aurais re-enregistré,  mais je ne dispose plus du decor (temporairement) qui joue quand meme dans le theme de la chanson et si la, je ne suis pas pas dans le theme de la meteo je ne sais pas!. " je veux petole"!

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #38 le: 04 mars 2024 à 16:11:18 »
Fantastique Olissa ! Même si c’est du « réchauffé », un duo avec le vent ne peut se refuser au vu du thème !
C’est enlevé, dansant… ça avait marché ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #39 le: 04 mars 2024 à 16:46:14 »
Patafoin n'en fait qu'à sa Tete et Olissa ne veut pas jouer de son motu ! en pardessus le colonel fait ma journée avec sa gadoue ! que du bon j'en profite pour remettre mon short et vous avertir que l'été sera chaud ( contre toute attente )

;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #40 le: 04 mars 2024 à 17:43:49 »
pétole.. pétole..  :-\
Olissa, laisse tomber le paddle
et monte-donc ta voile
pour profiter du Mistral

le thé sera chaud annonce Em6 !
belle occasion de boire la tasse  ::)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #41 le: 04 mars 2024 à 19:33:36 »
EM6, tu nous fais les tendances annuelles ? Après le short, le maillot... après ça il risque de ne rester plus qu'une corde au ukulélé...

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #42 le: 05 mars 2024 à 01:43:09 »
Olissa la fille de l'air. On en apprend tous les jours, j'avoue que je n'avais aucune idée de ce que pouvait être une pétole jusqu'à aujourd'hui. Alors, j'ai supputé durant toute la chanson : comme elle a l'air originaire du sud, la pétole est p't'être la cousine de la cagole, ou le petit du pétoncle ? Bref, j'ai dû consulter le Larousse, et là je lis :
 Pétole : 1. En Suisse, crotte de chèvre. 2. En Suisse, crotte en chocolat en forme de crotte de chèvre. 3. Chez les matafs français, absence de vent.
Elle est là Bernardine ? Elle est suissesse si j'me rappelle bien, si elle pouvait nous confirmer toutes ces informations.

Em6 en tonga nous fait Charden mais pas Stone.
EM6 ? Après le short, le maillot... après ça il risque de ne rester plus qu'une corde au ukulélé...
Il faut sévir Majesté, si on le laisse faire, bientôt il se trémoussera en string devant tout le Royaume.
Sévir, mais pas le martinet ( aaah le martinet, ça aurait pu faire une chanson le mois dernier, quand on était gamins on l'appelait le chat à neuf queues) oui je disais pas le martinet de Leleïla, car il vivrait cela comme un encouragement...

Merci pour vos écoutes et messages, c'est bien la première fois que l'on me trouve une ressemblance avec Jane Birkin... :o


surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #43 le: 05 mars 2024 à 07:49:32 »
Salut et félicitation à notre nouvelle reine.
Trop bien ton thème je pensais justement que l’on aurait peut-être celui-ci.
Alors là, des chansons de la 🌧️ et du ☀️ j’en ai dans mon répertoire ça tombe bien.😃
Une petite révision s’impose avant mais ça va arriver vite.😉
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #44 le: 05 mars 2024 à 09:42:26 »

Em6 en tonga nous fait Charden mais pas Stone. Il faut sévir Majesté, si on le laisse faire, bientôt il se trémoussera en string devant tout le Royaume.
Sévir, mais pas le martinet ( aaah le martinet, ça aurait pu faire une chanson le mois dernier, quand on était gamins on l'appelait le chat à neuf queues) oui je disais pas le martinet de Leleïla, car il vivrait cela comme un encouragement...

Moui... Ce problème m'inquiète aussi je l'avoue...

EM6, pour ta prochaine contribution :
« Modifié: 05 mars 2024 à 09:45:54 par Deylle »