Rien à rajouter de plus qui n'ait déjà été dit,
mis à part que j'aimerais que ce fil soit déplacé en épinglé sur la rubrique du Jeu-thème, où il a toute sa place. [bises à la modération]
Et non ce n'est pas un sujet tabou [clin d'oeil à Kilie].
C'est bien que chacun puisse s'exprimer sur le sujet.
Pour ma part, j'ai hoché la tête en signe d'approbation sur les différents commentaires, parce que chacun a évoqué au moins une pensée que jaurais pu écrire moi-même.
Moi aussi j'aime ce côté « je-oneshote-un-truc-vite fait » pour le plaisir de coller au thème (en espérant ne pas me faire doubler par quelqu'un autre :p)
Oui, ce «je joue le jeu sans avoir à trop bosser un titre ».. n'oublions pas que c'est aussi une porte ouverte pour les nouveaux, les timides, qui oseront se lancer dans l'enregistrement de leurs premiers titres, sans être impressionnés par personne.
Reste que, personne n'est obligé.
Jamais « tout le monde » n'a participé au jeu, quel que soit le thème choisi.
Et chaque thème choisi ne plaira pas forcément à « tout le monde ».
Et c'est normal.
Mais tout en restant dans l'amusement et le convivial bienveillant, rien n'empêche des choix de thèmes plus orientés uke. Et à ce propos, j'ai bien aimé ce qu'a écrit fort justement Nabuke.
Ce fut une très agréable surprise pour moi de voir des « pointures » rejoindre les habitués du jeu, et leur plaisir à participer est devenu mon plaisir à moi.
Alors tant qu'on y est, j'en profite pour vous annoncer que désormais chaque mois d'octobre sera dédié au uke exclusivement. Idée proposée par Toko fin novembre et approuvée par Popaa et moi-même.
Ce sera le Uktobre, où les passionnés d'instrumental pourront s'en donner à cœur joie.
Un seul mois dans l'année, c'est peu pour ceux qui aiment cette formule.
Qui voudrait s'en plaindre ? Pas moi.
Si un thème choisi ne semble pas à ma portée, comme ces deux derniers mois, soit je me mets en vacances;p soit je prends la chose comme un défi, une occasion de sortir de ma zone de confort.
Ensuite je sais que reviendra le temps de l'amusement pur et simple, dans l'esprit du jeu tel qu'il a été conçu dès son commencement.
Et bien sûr que c'est ce que j'aime par-dessus tout.
Mais ça me plaît aussi, de me poser en spectatrice admirative.
Après, pour en revenir au mois actuel, c'est vrai il y a la manière de dire les choses... pour ne décourager personne.
Mais ça c'est une autre histoire. Chaque maître de cérémonie dirige son mois à sa manière. Je ne m'en mêlerai pas. C'est son mois, il fait bien tout ce qu'il veut.
Je suis persuadée qu'il n'y a jamais de mauvaise intention. Peut-être juste un certain stress ? une envie de trop bien faire ? ou une difficulté à exprimer sa pensée par écrit ?
Personne n'est parfait.
Le thème du mois ? je le trouve accessible même aux débutants. Un extrait de trois chansons (minimum) sur un C G Am F en boucle ? quoi de plus amusant !
Même Bernie & Nabuke sauraient le faire

Allez, soyons indulgents.
Amusons-nous sans prise de tête...
Paix et amour