À propos du forum... > Infos et questions techniques concernant le forum

Le jeu-thème du mois - On en parle

<< < (2/47) > >>

Olive Thom:
Comme Nabuke.
J'ai zappé pas mal de 'Jeu thème du mois', parce qu'ils ne m'inspiraient pas ou qu'ils me paraissaient peut-être trop compliqués.
Mais cela ne m'a jamais gêné, d'autant plus qu'à chaque fois bon nombre de personnes ont participé.
Mais je comprends très bien aussi certain(e)s ici qui aimeraient bien retrouver un mois plus accessible à tous, surtout après plusieurs mois consécutifs de thèmes pas toujours très simples à appliquer...
N'empêche, vive le roi de décembre !  ;)

R i C o O:
Je suis d'accord avec Kilie. La richesse de ce jeu est qu'il est accessible à tous. Je pense que la personne qui propose le thème devrait se poser cette question : "est ce que je pourrais proposer à un nouveau venu/débutant sur le forum de participer au jeu?" Ce que l'on fait souvent dans les messages de bienvenue et de présentation. La ce mois-ci cela parait compliqué.

Je ne pense pas que l'idée de "faire progresser" soit pertinente. Enfin, non pas que je ne veux pas qu'on progresse ! (entendez moi bien!)Mais l'idée que "pour progresser" tout le monde doit se farcir des trucs théoriques dont il ne sent pas qu'il a besoin et pour moi contre-pédagogique et révélateur de certaines valeurs qui me dérangent moi.

Qu'on veuille s'atteler à comprendre la théorie dans une démarche de musicien : c'est parfait. Qu'on vienne nous forcer le truc dans un espace de détente que l'on pratique depuis des mois en se faisant dire "si t'es pas capable de comprendre" et bien ne participe pas... Moi ça me fait bizarre.   

Jérôme:

--- Citation de: R i C o O le 03 décembre 2017 à 17:32:17 ---... Moi ça me fait bizarre.

--- Fin de citation ---

oui mais toi c'est parce que tu comprends rien aux trucs de musicien.  >:D

JCC87:

--- Citation de: R i C o O le 03 décembre 2017 à 17:32:17 ---
Je ne pense pas que l'idée de "faire progresser" soit pertinente. Enfin, non pas que je ne veux pas qu'on progresse ! (entendez moi bien!)Mais l'idée que "pour progresser" tout le monde doit se farcir des trucs théoriques dont il ne sent pas qu'il a besoin et pour moi contre-pédagogique et révélateur de certaines valeurs qui me dérangent moi.


--- Fin de citation ---


Personne force le truc, si ça ne te plait pas, tu ne participes pas  :o

Non?!!! Plus sérieusement, il n'y a aucun désir d'imposer d'apprendre mais est ce que pour autant qu'on ne peut pas en profiter? Je dis ça mais perso, le thème me fait reculer mais comme 90% des thèmes proposés en 5 ans.Cependant, j'ai appris quelques notions... depuis le début du jeu, il y a dû y avoir que 2 ou 3 thèmes où je me suis dit que je pouvais vraiment participer alors je suis un peu surpris que parce qu'il y a 2 thèmes coup sur coup un peu moins adaptés à la grande majorité qu'il faut s'insurger.

Pour en  revenir au thème 'only uke' qui a été aussi décrié ( >:D ), j'ai trouvé ça un peu fort du chapeau alors que c'était le premier et le seul thème en 5 ans réellement ouvert à ceux qui ne peuvent pas chanter (et non, même avec du travail ce n'est pas donné à tout le monde). On me force très gentiment la main pour que j'essaie de chanter mais faut surtout pas faire l'inverse. Et pourtant un simple note à note de débutant aurait pu être proposé, on a tous commencé par là. Je regrette de ne pas avoir proposé 'Fais dodo, Colas mon petit frère' mon premier morceau mais aussi le premier que j'ai appris à ma fille. Trop la honte... :-w

Pour le coup je vous trouve bien sélectifs ou exclusifs. En même temps, la règle si elle n'a pas été supprimée disait que les instrumentaux étaient 'tolérés'... fallait il que j'impose mes morceaux aux rythmes douteux? En avais-je réellement le droit?


Dans ces thèmes des deux derniers mois, il y avait et il y a des choses très simples à proposer et même au plus débutant. Ce n'est pas parce que dernièrement il y a des cadors qui sont arrivés sur le jeu que les débutants ne peuvent plus venir. Faut juste les encourager, hein??? Un peu de complaisance vaut mieux que des remarques tueuses susceptibles de les faire fuir ... je dis ça, je dis rien.

PS: j'ai grossis volontairement le trait, j'ai choisi des mots volontairement excessifs. Il fallait donc lire mon bla bla (peu intéressant car représentatif d'une toute petite minorité)  avec un peu de second degré mais pas que.....

Olive Thom:
Nabuke :  :plus1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique