Pour l'instant, j'ai l'excuse de la découverte des différents diapasons, mais je me demande si ensuite ce ne sera pas celle des comparaisons d'essences de bois, de marques, etc...

Actuellement 2,5 ukes à la maison. Le 0,5 est un tout merdique, impossible à jouer avec lequel j'ai cru un temps que j'étais vraiment nulle tellement les notes avec appui à la 1ère frette frisaient, mais ouf ! C'est le bidule et pas moi.
Je le garde parce que j'estime que ce serait un cadeau empoisonné donc je ne sais pas quoi en faire, voilà. (il n'est même pas décoratif !)
Mon premier correct est un Concert bas de gamme (Hrricane avec top en épicéa laminé) qui donne pourtant un assez joli son, mon suivant un Soprano Cordoba 15SM, tout à fait bien.
Mais j'ai un peu de mal à trouver la bonne façon de le tenir, et puis j'aime quand on entend bien le medium et le grave, et je veux essayer aussi le ténor et le baryton (même si, ça, c'est une autre histoire à cause de l'accordage différent...)
Et puis il faut dire qu'il y en a plein de jolis, d'intrigants, d'attirants, bref... Me voilà atteinte, l'incubation n'a pas été longue !
Mon remède c'est aussi un grand manque de moyens, particulièrement en ce moment !
Mais je lorgne quand même sur le modèle Enya que j'ai en avatar. Ça aussi c'est une forme de remède : garder quelques sous pour acheter ZE modèle qu'on veut au lieu d'acheter plein de ukes moins chers qui plaisent sans plus...