Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95030 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #420 le: 29 juin 2021 à 09:11:33 »
Oui Oui j'avais eu exactement la même réponse à l'époque et pourtant...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #421 le: 29 juin 2021 à 09:45:30 »
L’UAS on croit en être guéri et puis plaf ! rechute... Je viens juste de céder aux charme surranné d’un vieux Baryton Harmony des années 50. Bon d’accord un Baryton c’est pas vraiment un ukulele …n’empêche, il faut que je fasse un peu de place maintenant.

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #422 le: 29 juin 2021 à 10:16:24 »
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce fil.
Il faudrait que je vienne plus souvent, pour me rappeler qu'il y a des addicts bien plus atteints que moi, ça rassure...  :green:

Alors depuis mon acquisition en janvier 2019 d'un Ohana PK25G, qui reste un peu mon uké de coeur, j'ai testé le Brüko n°2 en érable. Je n'ai pas du tout aimé ce modèle, je trouve qu'il n'a pas d'âme. Je crois que je l'ai gratouillé deux ou trois fois, et puis je l'ai revendu quelques mois plus tard.

J'ai revendu également mon Eagletone Coconut C10, le tout premier uké que j'ai acheté sur Amazon, et qui ne sortait jamais de sa housse.

Et puis j'ai profité d'une de mes excursions à Paname, c'était le bon temps fin 2019, pour aller fureter du côté de Major Pigalle. J'avais l'intention de m'acheter un modèle Kala ziricote, je suis repartie avec un Prodipe soprano électro-acoustique... C'était un bon vendeur... :green: J'ai revendu ce uké en début d'année, je n'aimais pas l'action trop haute.

Une autre excursion à Paname m'a menée jusqu'à l'atelier de Caravelle Kitchen. J'y ai trouvé un petit Grillon en cèdre tout mignon, que j'aime bien emmener avec moi en week-end.

Et puis comme j'aime bien ce petit Grillon, j'ai commandé un autre soprano à Matthieu qui s'est plié avec une bonne grâce impressionnante à mes petits caprices de ukuléliste fausse débutante. Je n'ai pas compté nos échanges de mails. Toujours est-il que j'ai reçu au bout de quelques semaines un amour de petit soprano (le fameux scarabée) tout en acajou, avec une déco rien que pour moi. C'est mon petit soprano Caravelle Moon. J'aime ses sonorités rondes et chaudes. Je ferai une petite vidéo revue en août, quand je serai en vacances et que j'aurai le temps d'avoir une vie.

Pour mes 40 ans et mon passage dans le pré-3ème âge en décembre dernier, je me suis offert le Koaloha Opio Sapele, d'occas' sur le bon coin. Une affaire en or, l'instrument était neuf. Rien à voir avec mon premier concert Eagletone, il envoie bien plus et il est très agréable à jouer.

Et à cause de Valéry (il faut le préciser quand même  :green:), j'ai contacté Rhialto il y a quelques jours. J'en saurai plus dans quelques semaines... C'est juste pour avoir une bonne raison (évidemment) de chercher un vrai petit ampli, histoire de mieux faire sonner mon Risa Stick, qu'avec mon petit ampli de poche. Je les avais achetés pour jouer au casque et préserver ainsi la paix sociale dans mon immeuble.
Mais visiblement, tout le monde s'en fout de la paix sociale dans mon immeuble, alors je vais oublier mes scrupules.
« Modifié: 29 juin 2021 à 10:27:32 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #423 le: 29 juin 2021 à 12:59:57 »
C’est cool Marianne de se laisser aller et faire la bombe dans ton immeuble !
D’après les économistes le bas de laine des ukulelistes français aurait formidablement augmenté !!
Alors faut activer la relance ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #424 le: 29 juin 2021 à 13:07:07 »
Parfois, il faut savoir généreusement partager...  :green:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #425 le: 29 juin 2021 à 14:19:04 »
Salut les addicts !
Bon, j'ai un peu l'impression de rentrer dans une réunion des AA et lancer un joyeux "qui veut venir prendre une bière ?" mais juste pour vous informer que je vais me résoudre à me séparer d'un petit Soprano Signé Pierre Autha, luthier à Toulouse, aka "Ynos313" sur le forum,que, faute d'en jouer, je m'attriste de voir dépérir sous sa housse...
Evidemment je n'ai aucune idée de la côte raisonnable d'un tel instrument (si quelqu'un à une idée)
Pour info, il est comme neuf, cordé d'origine !

Alleeeez, un p'tit dernier !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #426 le: 29 juin 2021 à 19:44:33 »
Salut les addicts !
Bon, j'ai un peu l'impression de rentrer dans une réunion des AA et lancer un joyeux "qui veut venir prendre une bière ?" mais juste pour vous informer que je vais me résoudre à me séparer d'un petit Soprano Signé Pierre Autha, luthier à Toulouse, aka "Ynos313" sur le forum,que, faute d'en jouer, je m'attriste de voir dépérir sous sa housse...
Evidemment je n'ai aucune idée de la côte raisonnable d'un tel instrument (si quelqu'un à une idée)
Pour info, il est comme neuf, cordé d'origine !

Alleeeez, un p'tit dernier !

ben oui mais là tu postes pas lahousky faudrait (rubrique vente ou troc)
et ça prétend être un modo !!!!
:dodo:

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #427 le: 29 juin 2021 à 20:45:57 »
L’UAS on croit en être guéri et puis plaf ! rechute... Je viens juste de céder aux charme surranné d’un vieux Baryton Harmony des années 50. Bon d’accord un Baryton c’est pas vraiment un ukulele …n’empêche, il faut que je fasse un peu de place maintenant.

il suffit d'y mettre un capo en case 5!!

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #428 le: 29 juin 2021 à 22:09:05 »
ben oui mais là tu postes pas lahousky faudrait (rubrique vente ou troc)
et ça prétend être un modo !!!!
:dodo:
Mwwaaaaiiiis je saiiiis !!!
Mais comme je n'ai pas encore fait les photos et tout le packaging j'ai pas vraiment de matière pour poster une annonce dans la rubrique idoine, alors j'essaie d'appater le junkie là où il zone, je tease à donf l'objet de convoitise...

Oui je suis un affreux mécréant...
J'ai honte...
Un peu...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #429 le: 30 juin 2021 à 14:36:45 »
Modeste collection en attendant l'éventuel retour du KoaLoha  :p&l:

Le flight vient d'arriver  :green:


Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #430 le: 30 juin 2021 à 15:24:36 »
C'est bon, tu as encore de la place sur le meuble pour le prochain  :bouffon:

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #431 le: 30 juin 2021 à 15:33:55 »
C'est bon, tu as encore de la place sur le meuble pour le prochain  :bouffon:

Et j'ai plein d'autres meubles  :bouffon:

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #432 le: 30 juin 2021 à 15:36:39 »
(...)  j'ai testé le Brüko n°2 en érable. Je n'ai pas du tout aimé ce modèle, je trouve qu'il n'a pas d'âme. Je crois que je l'ai gratouillé deux ou trois fois, et puis je l'ai revendu quelques mois plus tard.

(...) C'est mon petit soprano Caravelle Moon. J'aime ses sonorités rondes et chaudes. Je ferai une petite vidéo revue en août, quand je serai en vacances et que j'aurai le temps d'avoir une vie.

(...) Mais visiblement, tout le monde s'en fout de la paix sociale dans mon immeuble, alors je vais oublier mes scrupules.

Coucou Marianne !

J'ai bien aimé lire l'historique de tes uklélés ! Je vois que tu as revendu plusieurs ukes qui ne te satisfaisaient pas, et je me dis qu'à terme ce pourrait être ma politique. Parce qu'en achetant on-line, on ne se rend pas vraiment compte de la prise en main de l'instrument, ni vraiment du son. Et en ce qui me concerne, ces ne sont pas nécessairement mes instruments les plus luxueux qui me procurent le plus de satisfaction. J'ai un ou deux modestes petits ukes auxquels je suis plus attachée que certains beaux modèles.

Comme je lorgne sur un Brüko pineapple longneck (sur ma wishlist), je note que tu n'as pas été charmée par le rendu d'un Brüko en érable (bois dont je ne connais pas les qualités acoustiques). Je pense que les plus moelleux qu'ils aient doivent être les modèle en acajou. Sauf que tant qu'à acheter un Brüko, autant choisir un modèle en bois européen. Donc le retour des gens qui en ont dans ces bois m'intéresse !

Et je me réjouis de voir ta vidéo et d'entendre le son du petit Grillon !

Paix sociale : ben de mon côté il m'arrive de jouer du uke près de la fenêtre ouverte quand les voisins portugais et valdôtains (des ouvriers frontaliers) braillent à ne plus s'entendre. Et très bizarrement, ça leur fait baisser le ton. :P Je ne sais pas si ça les calme ou s'ils se disent que je prends un cours de musique, et du coup ils réalisent qu'ils sont trop bruyants, ha ha ha ! La musique adoucit les mœurs, je confirme !  :))
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #433 le: 30 juin 2021 à 15:42:29 »
Et j'ai plein d'autres meubles  :bouffon:

 :)) :)) :))
En tout cas, il sont du plus bel effet, alignés comme ça ! J'aime bien l'alternance des couleurs !

@ Benkalele : "j'essaie d'appater le junkie là où il zone"
 >:D  :)) :))
Bon ben maintenant on sait que tu nous prends pour des camés (et de potentiels pigeons, qui plus est). Mais on attend quand même les photos (sous le bon post, hein !)  :bouffon:

« Modifié: 30 juin 2021 à 15:45:46 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #434 le: 30 juin 2021 à 15:52:28 »
Ca commence par deux trois puis c'est l'emballement et on fini par chercher de la place partout dans la maison pour les ranger...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914