Bonjour à tous, ukuléleurs et ukuléleuses !
Je me permets à mon tour une petite incursion sur ce sujet de toutes les passions ! Pour voir si je suis seule dans mon cas, ou pas ! ;P
J'aime les instruments à cordes pincées, et j'ai un amour inconditionnel pour le bois: l'aspect, le son produit, le côté chaleureux (et sans le faire flamber j'entends

). Du coup depuis que j'ai commencé à travailler, j'en ai profité pour acheter des instruments. Car après tout, je ne fume pas, bois très peu donc ça peut être ma source de dépense "plaisir".
Pour les ukulélés, j'ai deux concert (Ortega RU11 L que j'utilise en droitier (high G) et un Eleuke (low G)) et deux ténors (Flight Mustang (high G) et Pono ATD (low G). A cela il faut ajouter une basse et trois guitares (une folk et deux électriques).
Même si j'ai trouvé une fonction au fil du temps pour chacun, même si je les ai quasiment tous achetés d'occasion (à part le Flight), quelque part je culpabilise d'avoir autant d'instruments car je n'ai que deux mains. J'hésite à faire le "tri" et le regretter plus tard, car une situation "au cas où" pourrait arriver.
J'espère ne pas avoir plombé l'ambiance mais c'est un questionnement que j'ai assez souvent donc si il y a des gens motivés pour partager leur point de vue dessus, je les lirai avec plaisir