Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 94843 fois)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #435 le: 30 juin 2021 à 15:56:52 »
Ca commence par deux trois puis c'est l'emballement et on fini par chercher de la place partout dans la maison pour les ranger...

Lol, ça sent le vécu ! Ils ont en effet une nette tendance à l'expansion territoriale ! :bouffon:
... D'où l'idée d'avoir un débouché pour le trop plein, le moment venu.  ;)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 363
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #436 le: 30 juin 2021 à 16:04:01 »
 ^-^
après c'est une affaire de m2 dispos.. :-\

j'en suis au stade où j'en prête à droite à gauche

l'ukulele rend prosélyte  ::)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #437 le: 30 juin 2021 à 16:14:34 »
La solution est d'avoir un shop comme Nicolas  :D
Tu les testes mais tu les vends dans la foulée.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #438 le: 30 juin 2021 à 17:29:37 »
^-^
après c'est une affaire de m2 dispos.. :-\

j'en suis au stade où j'en prête à droite à gauche

l'ukulele rend prosélyte  ::)

Tu essaies de convertir les athées/impies/mécréants à la religion du dieu Uku ? C'est en effet un moyen de détourner l'attention de ton cas en affaiblissant les défenses de l'ennemi, qui du coup perçoit ton mal comme une "tendance cool" et non plus comme une pitoyable une addiction. C'est tout le danger du UAS : il est pernicieux, hautement contaminant et jouissif. Les personnes qui en ont guérit définitivement ne sont même pas les personnes décédées, car je me suis laissé dire que là-Haut ils avaient même converti les anges.  O:-)

Que ceux qui en ont guérit et qui ont développé une réelle immunité s'expriment ici : nous attendons leur témoignage !!
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #439 le: 30 juin 2021 à 17:40:44 »
Tu essaies de convertir les athées/impies/mécréants à la religion du dieu Uku ?
J'en connais qui font pareil avec la guitare renaissance (et même le luth)...

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #440 le: 30 juin 2021 à 17:47:43 »
J'en connais qui font pareil avec la guitare renaissance (et même le luth)...

Oui, oui, je t'ai vu venir, ô Grand Mage de la Musique Ancienne.  :chapo:  Mais je n'ai pas résisté, sans doutes parce que quelque part en moi j'attendais le Messie du Luth & Co.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Creamy

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #441 le: 25 janvier 2022 à 10:40:54 »
 :) Bon j'ai un petit peu de temps devant moi, alors je viens me confesser, comme me l'a gentiment conseillé un membre du forum !  :P

Alors j'avais dit dans ma présentation que j'avais 3 ukuleles... mais en vrai, j'en ai 4 (la nana qui ment par omission  ::))... et bientôt 5 avec le mini motu que j'ai commandé hier...

Pour la petite histoire, je suis venue au uke par la pratique de la danse polynésienne. Comme j'avais émis l'idée que j'intègrerai le groupe de musique une fois que j'aurais un peu plus de temps, une amie m'a offert son Aria soprano qu'elle n'utilisait pas. Durant le 1er confinement, j'ai essayé de m'y mettre avec les vidéos mais impossible de rien apprendre. J'ai demandé à une ancienne du groupe de musique de me montrer les bases et c'est là que j'ai vu son uke tahitien dont je suis tombée amoureuse avec le joli son qui m'entraînait directement en vacances, il m'en fallait un, d'autant plus que l'Aria était inaccordable d'après elle ! J'ai fureté sur le net et trouvé un joli uke d'occasion. Cette copine n'a pas réussi non plus à me l'accorder, elle a changé les cordes, resserré... et même fini par le fendre puis m'a dit qu'il était pourri, du coup impossible de m'en servir donc je l'ai gardé en déco (bon vu qu'elle m'a la même chose sur l'Aria et que ça s'est révélé faux, je devrais peut-être le ressortir en vrai...).

Bref, j'avais 2 ukes soit-disant inutiles... Et puis le 2e confinement a eu raison de moi, je me suis fait faire un joli uke tahitien tout personnalisé que j'adore... du coup, il fallait vraiment que j'apprenne à m'en servir. J'ai cherché des profs particuliers en novembre 2021 et je me suis rendue compte que beaucoup ne connaissaient pas le uke tahitien... donc j'ai amené l'Aria, pour savoir s'il y avait possibilité de le réparer, et là, miracle... en vrai, la copine ne savait juste pas l'accorder puisqu'en quelques minutes, mon prof actuel me l'a rendu près à l'emploi...

Donc j'avais finalement 2 ukes parfaitement fonctionnels + 1 de déco... j'utilise mon uke tahitien avec le groupe de musique et mon Aria soprano avec mon prof particulier... sauf que j'ai régulièrement des contractures musculaires de part ma position devant mon ordi et quand je passe 2 heures dessus, je trouve mon uke tahitien un peu lourd...impossible d'utiliser l'Aria, vu qu'il a les cordes en low G et je voulais le changer car ce sont des clés à friction et j'ai du mal à l'accorder ces derniers temps.

J'ai donc acheté un uke Flight concert travel qui puisse me servir dans les 2 cas... sauf que je trouve que les cordes couinent et je suis trop habitué à la taille soprano...

Bref, je voulais me procurer un uke soprano et je suis tombée sur une photo d'un mini motu... là clairement, je pense que c'est un achat compulsif car je ne sais pas ce qu'il vaut et si j'arriverai à m'en servir dans les 2 cas...

Voilà comment j'en suis arrivée là... Bientôt 5 ukes en 2 ans, ça fait peur... Faut que je m'arrête par manque de place... mais il me faudra quand même peut-être un autre uke soprano si le motu ne fait pas l'affaire... arrrrffff.... J'ai honte... un peu...  :o


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 363
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #442 le: 25 janvier 2022 à 15:24:02 »
il est comme ça des hontes dont on aime bien se prévaloir
 ^-^

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #443 le: 02 février 2022 à 10:12:13 »
Salut Creamy, et bienvenue sur le forum !

Quelque réflexions suite à ton post...

-1- ton motu fera le job, ce sont de petites bombes !

-2- si ta copine à cherché à accorder un Low G en accordage polynésien forcément, ça ne pouvait pas marcher !
c'est un peu comme si tu voulais obtenir un son de guitare avec une basse, c'est pas prévu pour !  à un moment, trop de tension et c'est soit la corde qui pète (le plus souvent), soit le chevalet qui se décolle, soit le bois qui fend !
il est important de monter des jeux de cordes adaptés au type d'accordage souhaité (polynésien, high G, low G...) mais aussi en fonction du diapason (soprano, concert, ténor...)

certes, toutes ces notions peuvent paraitre obscures pour les débutants, mais c'est justement là que tu as fait le meilleur choix en t'inscrivant sur ce forum :
Il apporte plein de réponses aux questions que tu peux/vas/dois/pourrait te poser !!!

Par exemple, via le dico d'uke, tout un tas de mots spécifiques expliqués pour savoir de quoi on parle ;)

-3- l'avantage d'avoir plusieurs ukulélés c'est de pouvoir changer la personnalité de l'instrument sans avoir à réapprendre les positions d'accords !
chacun à son utilité : poly, low G, high G !!!
Quelle chance tu as !

Je te souhaite une belle et longue histoire avec ces instruments !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 737
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #444 le: 02 février 2022 à 12:38:02 »
s'il fallait justifier un besoin pour acheter un nouveau uke , ça se saurait  :-w il y aurait des lois ou toute une réglementation avec des Cerfa à remplir et le tout im !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 363
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #445 le: 02 février 2022 à 13:41:40 »
c'est surtout quand on n'en achète plus qu'il faut se justifier  ::)

Creamy

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #446 le: 02 février 2022 à 19:11:50 »
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du ukulele, je ne savais même pas que ça existait, alors c'est l'occasion de sortir ses petits ukes et de jouer, ou faire du bruit si vous êtes comme moi 😜 !!! Voilà les miens...et maintenant j'arrête !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 363
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #447 le: 02 février 2022 à 22:07:08 »
 :o

jolie collection de mangas  ^-^

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #448 le: 07 mars 2022 à 17:57:12 »
Je vous bats tous, je n'en ai aucun… enfin pour le moment.
Mais je sens bien qu'à vous lire, ça me titille de plus en plus, la fièvre monte et ça grattouille.
Combien de temps je vais tenir, ça ? :bonjour:

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #449 le: 10 mars 2022 à 19:55:45 »
Pas longtemps... c'est commandé....pour le premier.
« Modifié: 15 mars 2022 à 18:24:32 par YF »