Bonjour,
Je voulais vous parler du petit dernier qui vient de rentrer, tout droit sortie des ateliers de Caravelle Kitchen de Matthieu.
https://caravelle-kitchen.com/Il a une table en cyprès massif.
Après avoir craqué pour plusieurs concerts de type manouche, grande et petite bouche, ce petit soprano m’a fait de l’oeil.
Il est beau, il est fin, il est sobre. Il donne une l’impression de légèreté. Et il sonne très bien.
J’aime particulièrement cette petite forme cacahouète, que Matthieu appelle le « grillon ».
Les nouvelles étiquettes de Caravelle sont ravissantes. Il porte désormais un numéro, le numéro 11 et l’année de production y est inscrite, 2019.
C’est un soprano donc. Le manche est fin et très agréable. Les frêtes sont parfaites et il y’en a 15.
Il sonne juste partout. Je lui ai mis des cordes en fluo-carbonnes. Des Anuenue black water qui lui vont très bien. Je l’avais reçu avec des cordes nylon que j’aimais moins.
Le système d’attache est très simple et original. Un simple trou sur la table. Il suffit de faire un petit noeud est c’est tout bon.
Le chevalet est compensé. J’adore son look extrêmement sobre et épuré. L’action est parfaite. Il est très agréable à jouer.
Sa tête est parfaite.
Et son prix, tout comme ca forme est très modeste. Voilà, pour conclure, je le trouve très amusant.
Et il n’a pas à rougir ni à souffrir de la comparaison des plus grands. Bref, vous l’aurez compris, celui là aussi je l’aime bien.
Et quelques photos du petit soprano grillon :




Et pour finir une petite vidéo avec le grillon, un ragtime, The entertainer - de Scott Joplin
N'hésitez pas à contacter Matthieu sur ce forum et à vous faire plaisir :-)