Bonsoir,
Je donne l'exemple d'un magasin de St Brieuc, mais j'ai aussi remarqué cela chez un un vendeur anglais de Bristol: le prix sur Reverb ne correspond pas au prix sur le site du vendeur, qui l'annonce beaucoup plus cher.
Reverb: Ukulele concert maestro UC 45, en promo 475€ contre 540 hors promo + 40€.
Site du vendeur: maestro UC 45: 615 € + 25€ de livraison.
Sachant que Reverb prend une commission, j'aurais plutôt imaginé la différence de prix dans l'autre sens et surtout pas si conséquente. Pour un magasin que je connais, je sais que la différence de prix site du magasin / boutique vient du fait que le matériel vendu en boutique bénéficie d'une garantie réglages de 3 ans (40€ de plus qu'en achat direct sur le site sur les guitares). Mais ici, on ne parle pas de 40 €. Est-ce parce que les instruments vendus en boutique ont un prix lié aux charges de fonctionnement d'une boutique? Mais alors, dans ce cas, je serais tentée d'essayer l'instrument en boutique, si j'habitais dans le coin, puis de le commander en ligne... tout en culpabilisant de ne pas avoir un comportement honnête!