Auteur Sujet: Venir Choisir un Logo pour le CUTE !  (Lu 7187 fois)

Dahzz

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« le: 17 février 2020 à 21:54:16 »
Voici une page qui regroupe tous les logos qui ont été créés par les membres fondateurs de l'asso, afin de choisir celui qui sera gardé :

TOI CLIQUER ICI
ICI les LOGOS DE KAPTAIN BIG

Certains logos ne sont que des premiers jets, les idées sont à finaliser.

L'objectif est de choisir un logo RAPIDEMENT.
On prendra une décision lors de la réunion de MERCREDI :)

EDIT:
Nous avons choisi un logo, il va être customisé, on vous montrera ça bientôt !





« Modifié: 22 février 2020 à 19:15:10 par Dahzz »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #1 le: 18 février 2020 à 00:44:36 »
le 6 sur 11 !

sobre et esquissable au crayon (ou sur un uke) et reconnaissable au premier coup d'oeil dans la famille Uke

on vote comment ?

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #2 le: 18 février 2020 à 10:59:36 »
Holalaaaaaa mais y'en a trop ! ils sont trop beaux !!!!

Comment on choise ? on sélectionne et on se tape dessus ?

Quoi ? une réunion Mercredi !!! DÉJÀ !!!

Moi j'aime beaucoup les "vues sur Garonne" sur gooPics, le dernier, rouges sur fond blanc avec les fleurs, quoique j'aurai géré les contrastes différement.
Après sur les visuels du Kaptain je suis absolument Pour
La typo est simple et facile à intégrer, on peut varier les couleurs comme on veut (pour d'éventuels badges, T-shirts) avec les mots écrits dedans.
A mon sens le "logo-2020_3" est le mieux !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #3 le: 18 février 2020 à 11:11:04 »
Comment on choise ? on sélectionne et on se tape dessus ?

Il y a une fonction "créer un sondage" sur le forum, ce serait peut-être l'occasion de l'utiliser?   ;)
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #4 le: 18 février 2020 à 11:49:39 »
Simpler is better ! la plupart sont (à mon avis que je donne en tant qu'ancien Toulousain...  :green:) bien trop chargés. Le texte peut être rajouté sous le logo mais intégrer tout ce texte dans un logo c'est "contre-productif". Un logo c'est un visuel avant tout.
Dans ce que je vois, le 6/11 et le dernier de K-Big (CUTE-LOGO-2020_2.png) me semblent plus judicieux.
Bon choix mesdames, bon choix mesdemoiselles, bon choix messieurs !  :bouffon:

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #5 le: 18 février 2020 à 12:21:12 »
Je plussoie benka pour le sondage surtout que si on recharge la page de goopics les visuels change d'ordre.
Pour ce que je propose. Ce n'est pas différent logos. Ce sont différentes versions du même logo. Les couleurs sont choisi un peu au hasard et mériteraient une réflexion supplémentaire 🙄
« Modifié: 18 février 2020 à 19:16:36 par Kaptain Bigg »

Dahzz

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #6 le: 18 février 2020 à 13:21:22 »
J'aurais voulu mettre en place un sondage, mais il n'est possible que d'avoir 5 choix seulement.

L'objectif est de recenser tous les logos au même endroit pour faire un choix demain soir, pour ceux qui seront présent à la réu mensuelle :)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #7 le: 18 février 2020 à 13:26:21 »
J'aime bien les 4 et 8 sur 11. Le 8 j'aime bien mais manque les 4 cordes...  mais aussi le CUTE-LOGO-2020_9.png de Kaptain

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #8 le: 18 février 2020 à 16:11:20 »
Bon, je reviens après reflexion...
Effectivement, puisqu'il est question de logo, il faut que ce soit... LOGO !
Genre pas une affiche pleine de détails avec des petites fleurs et tout et tout.
Du coup les propositions du Kaptain rentrent pile poil dans ce que l'on cherche.

De loin, un mot : CUTE
Avec une typo originale (c'est pas une police de caractère word toute faite) et je trouve la version "enrichie" avec les inscriptions à l'intérieur plus que judicieuse : en gros plan, on a l'explication de l'acronyme et de loin l'acronyme/logo bien lisible.
En soi, la typo seule est suffisante et constitue déja une identité graphique forte.
A mon sens l'ajout du dessin de ukulele est utile à la "lecture" de l'activité, donc je le garderai.
Cependant si la forme pineapple permet de ne pas confondre avec une guitare, les cordes jusqu'en haut me "choquent" un peu la rétine
Je serai pour une petite retouche et délimitation de la tête.

Au niveau des contrastes et des choix de couleurs, je garderai le rouge et noir, assez emblématiques de la ville.

Du coup, et pour toutes ces excellentes raisons pleines de bon sens, je vote pour le CUTE-LOGO-2020_3.
C'est déja ce que j'avais dit ? ben c'est que ma première impression était la bonne alors !!!

Pour que ce soit encore plus parfait, je verrais la typo en noir, le uku en noir aussi et le rond en rouge.
Mieux qu'un rond, une belle croix occitane !!! mais on va crier au chauvinisme régionaliste abusif...

On peut encore faire des propositions ?


"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #9 le: 18 février 2020 à 18:47:37 »
c'est sympa de venir en parler ici
mais il me semble que cela concerne plutôt et avant tout les membres du CUTE   :)

et comme l'avançait Dahzz un peu plus haut
Citer
On prendra une décision lors de la réunion de MERCREDI :)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #10 le: 18 février 2020 à 19:34:13 »
https://pollunit.com/fr/vote-en-ligne

une belle croix occitane?

Non ça nuira à la lecture du logo ou alors ailleurs qu'en fond.
En fait, il faut comprendre qu'un logo doit pouvoir être déclinable en plusieurs format et version pour être efficace
Les type de support et leur format étant si diversifié...
Il faut pouvoir adapter le logo dans un format carré, rond, rectangle paysage, etc...
La taille du support, sur un petit format on ne met pas de contenu dans les caractères car ça sera illisible, un badge, un fly, voir même pas de Uku en fond
Chose importante il se doit d'être imprimable en une seule couleur...
Enfin tout plein de raison qui explique pourquoi je vous fournis avec le fichier illustrator d'origine (et par la même occasion, la paternité de la création), afin de pouvoir le modifier aux besoins.
J'ai un peu fait ça dans l'urgence, ce logo est carrément perfectible à posteriori si vous le choisissez évidement
Pour  ce qui est de la tête du Uke, j'ai voulu simplifier, par exemple, et c'est pas très réussi mais qu'importe, ce n'est pas ce qui fera qu'on reconnais le logo ou pas, comme tu le dis Benka, c'est la police de caractère que j'ai dessiné à la main qui elle aussi est perfectible...
Des  logo présenté, je n'en vois qu'un qui regroupe les paramètres obligatoire pour un logo (mais à décliner dans divers format) c'est celui avec le corps de Uku en vertical sans le manche, désolé pour les autres mais ce ne sont pas des logos, mais ceci dit ils peuvent être la base d'une réflexion sur la charte graphique, si vous en voulez une...

Brice

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #11 le: 19 février 2020 à 10:44:50 »
Salut moi j'ai 2 préféré
le num 7  en noir et blanc avec le manche de ukulélé avec comme inscription : le cute, ukulélé, Toulouse
Tout y est simple et sobre

et le num 10 en rouge avec les fleurs qui fera aussi un très joli badge reconnu par les fans et les plus novices!!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #12 le: 19 février 2020 à 12:25:39 »
toujours difficile de logoter ;-)
personnellement j'aime bien cet exercice qui consiste à voir un logo en deux couleurs (ici noir et blanc , pas de gris ! )

« Modifié: 19 février 2020 à 14:21:37 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #13 le: 19 février 2020 à 16:03:23 »
c'est sympa de venir en parler ici
mais il me semble que cela concerne plutôt et avant tout les membres du CUTE   :)


L'avantage d'en parler ici, c'est que cela permet d'ouvrir la discussion a tous ceux qui ont une expérience en la matière et/ou à ceux qui en cherchent une !

Pour le coup, en matière de "gestion graphique" je crois qu'on a déjà un local de l'étape plutôt bien calé sur le sujet...
Mais son expérience et son "expertise" si j'ose dire seront utiles à tous !

Je crains de ne pouvoir être des vôtres ce soir aussi je verrai à qui je délègue mon vote.

Bonne foire d'empoigne et sortez nous un logo qui tienne la route !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Venir Choisir un Logo pour le CUTE !
« Réponse #14 le: 19 février 2020 à 16:18:14 »
Citation de: Benkalele
L'avantage d'en parler ici, c'est que cela permet d'ouvrir la discussion a tous ceux qui ont une expérience en la matière et/ou à ceux qui en cherchent une !
c'est sûr !
et pour le coup je ne saurais être plus royaliste que n'est le roi
donc place au partage et à la discussion :top:

en de telles situations la simple (re)lecture du meunier, son fils et l'âne (Jean de la Fontaine) est, au besoin, très édifiante  :)